Aller au contenu

Lowrance et les options...


Jean Narrache

Publications recommandés

Quelle est la différence entre le Structure Scan et le Down Imaging ?

 

 

L'été dernier j'ai sillonné le Lac St-Louis pour apprendre à le connaître.

Je me suis fié énormément à l'option Carte / GPS de mon sonar, pour pas me foutre dans le trouble.

Pas avoir eut çà, l'été aurait été plus court... ;)

 

Le lac St-Louis regorge de haut-fonds, un sonar couleur est un must !

Le miens n'est pas en couleur, je dois tenter de lire les chiffres de profondeur, qui sont malheureusement trop petits.

J'ai donc fait autrement, j'ai appris où passer sans problèmes et pour mes déplacements je m'en tiens à çà.

 

Çà prend un GPS intégré au sonar, pour avoir les cartes marines et TA POSITION RÉELLE sur le plan d'eau.

Tu peut bien avoir une carte papier très précise, si tu peut pas te situer avec exactitude, il se peut que tu accroche parfois...

Si un GPS indépendant, comme un GPS de chasse fait la job, tant mieux ! Il va servir dans plusieurs contextes.

Mais je préfère avoir le GPS intégré.

 

Pour la pêche, c'est au ralenti que çà se passe, c'est pas un trouble...

 

Pour marquer les bon spots de pêche... vous en parlerez à mon cousin... ;)

L'été passé, une soirée après le coucher du soleil, on a trouvé un spot où y'en avait du poisson...

J'ai marqué le spot et marqué tous les spots où on en prenait pendant qu'on se laissaient dériver.

Çà m'a donné une belle zone facile à identifier.

Par après j'ai marqué un autre point, avant d'arriver dans cette zone, je l'ai identifié comme point de "DÉPART".

À toutes les autres sorties qu'on a faites, on est allé au point DÉPART et on a pris du doré.

En fait, il les a pris... cet été çà doit être mon tour d'en prendre...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C,est moins "versatile", mais c'est plus commode.

 

Je fais une comparaison...

À la chasse, il y a eut une période où j'apportais tout !

La carabine, les calls, les urines, le couteau, le back sac, le panache, le walkie-talkie, etc...  Un gars reviens écoeuré de sa journée... ;)

Maintenant, c'est la carabine, le couteau les urines et le walkie-talkie... et c'est encore trop !

J'pense que dans un futur par si lointain, m'a partir chasser avec ma carabine, mon couteau et that's it... !

 

Le bateau c'est pareil... moins il y a d'appareils à surveiller, mieux c'est !

Donc 1 seul appareil qui me dit tout, est mieux que 4 appareils distinct, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre le Structure Scan et le Down Imaging ?

 

 

L'été dernier j'ai sillonné le Lac St-Louis pour apprendre à le connaître.

Je me suis fié énormément à l'option Carte / GPS de mon sonar, pour pas me foutre dans le trouble.

Pas avoir eut çà, l'été aurait été plus court... ;)

 

Le lac St-Louis regorge de haut-fonds, un sonar couleur est un must !

Le miens n'est pas en couleur, je dois tenter de lire les chiffres de profondeur, qui sont malheureusement trop petits.

J'ai donc fait autrement, j'ai appris où passer sans problèmes et pour mes déplacements je m'en tiens à çà.

 

Çà prend un GPS intégré au sonar, pour avoir les cartes marines et TA POSITION RÉELLE sur le plan d'eau.

Tu peut bien avoir une carte papier très précise, si tu peut pas te situer avec exactitude, il se peut que tu accroche parfois...

Si un GPS indépendant, comme un GPS de chasse fait la job, tant mieux ! Il va servir dans plusieurs contextes.

Mais je préfère avoir le GPS intégré.

 

Pour la pêche, c'est au ralenti que çà se passe, c'est pas un trouble...

 

Pour marquer les bon spots de pêche... vous en parlerez à mon cousin... ;)

L'été passé, une soirée après le coucher du soleil, on a trouvé un spot où y'en avait du poisson...

J'ai marqué le spot et marqué tous les spots où on en prenait pendant qu'on se laissaient dériver.

Çà m'a donné une belle zone facile à identifier.

Par après j'ai marqué un autre point, avant d'arriver dans cette zone, je l'ai identifié comme point de "DÉPART".

À toutes les autres sorties qu'on a faites, on est allé au point DÉPART et on a pris du doré.

En fait, il les a pris... cet été çà doit être mon tour d'en prendre...

 

Structure scan et down imaging c'est la meme chose

 

structure scan c'est ce que Lowrance utilise comme terme pour désigner le down et side imaging

 

Pour ce qui est du Lowrance et Hummingbird les deux ont leur point fort et faible

 

Lowrance: meilleure définition de l'image du down and side imaging

 

Hummingbird: un GPS plus précis que Lowrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction Billy.

 

Le Downscan Imaging comme sur le Lowrance Elite 7 DSI (alors incorporé dans le sonar) donne une vision différente que le 2d traditionnelle mais avec la même vue directement en-dessous du bateau.  Le structure scan est un module pour les modèles Lowrance HDS qui donnera une vue plus dimensionnelle incluant directement en-dessous et sur les côtés alors s'il y a une structure comme une pente sur un côté du bateau, tu la verras sur le sonar.  Ce sont des technologies très différentes avec des vues différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...