Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

il y a 20 minutes, L'amateur a dit :

J'étais certain que le pic allait faire comme ailleurs, un gros coup et boum, pis comme le système était déja sur les genoux  avec les trois vagues précédentes... et même plus bas ???

On en fera pas différent des autres en bout de ligne, saut sur le nombre de morts (mais le Québec est ''vieux '' ) mais on ne fera certainement pas mieux, notre système de santé est le moins performant!

Le débat sur la taxe santé sera un échec...la charte et l'accès universel aux soins de santé!!

Si tu ouvres cette boîte pour exclure des gens, exclure des statuts de citoyens ... oufff attache ta tuque. La facture va être salée, pis la chicane qui vient avec, le clivage...jamais bon !

Ca va coûter plus cher plaider les cas que de payer les soins...je te le jure !

taxe non-vaccinés, facile a régler ce dossier, tu n'est pas vacciné et tu ne veux pas te faire vaciner pas de problème, ya une chose, si tu pogne la covid on va te soigner mais tu va payer de ta poche....!

et dans les magasins,  pas de vaccin = 15% de taxes de plus...🤑

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, mini pro 165 a dit :

taxe non-vaccinés, facile a régler ce dossier, tu n'est pas vacciné et tu ne veux pas te faire vaciner pas de problème, ya une chose, si tu pogne la covid on va te soigner mais tu va payer de ta poche....!

et dans les magasins,  pas de vaccin = 15% de taxes de plus...🤑

Sérieux mini, tu est en faveur de gérer ca comme tu dis ? 15 % de taxes de plus pour les non-vaccinés 😲??? 

Je ne te suis plus dans tes prises de position...🤔 mais ca a l'air facile a appliquer, Legault serait content !🤫

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon wiki, les baby boomer sont nées de 1946 a 1964 - de ce fait, ils ont entre 57 ans et 75 ans.

Dans 10 a 15 ans, la demande de soins va exploser ! et les 'mouroirs' vont etre plein a craquer.

Notre systeme de santé va etre sur les genoux. 

tableau de la population par tranche d'age du Quebec - source wiki

Ws9pKau.png

Dans 10-15 ans, le % des 4 colonnes en bleues (7.8+6.9+6+4.6=25.3%) va devenir les 3 dernieres colonnes (3.2+2.3+2.3=7.8%) - les plus de 75 ans vont passer de 7.8% de la population a 25.3% de la population.

Ce qui veut dire que les besoins vont au moins tripler voir quadrupler - car les gens vivent plus vieux, et demandent toujours plus de soins.

Donc pour tenir le meme niveau que maintenant (qui coince deja), il faudrait un budget equivalent (actualisé avec l'inflation) de 4x plus. Cela veut dire que 200% du budget du Québec devrait aller dans la santé ... CA N'ARRIVERA PAS ! c'est sur, sur, sur, sur.

Donc oui il faut en parler et il faut essayer de pousser le pouvoir publique a faire quelque chose ... une catastrophe s'en vient et ca va pas etre joli, joli - et ca c sans Covid

Donc, selon moi, le systeme de santé universel qu'on connait a l'heure actuelle vit ses 10-15 dernieres années. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Québec est vieux, malgré notre super système de garderie envié partout !! Mais la population continue de vieillir, les enfants sont rares.

Les plus de 60 ans ont tellement peur , encore hier quelques-uns m'ont réellement fait rire, mais ce sont eux qui se promènent partout avec trois doses et le passeport qu'ils sont tout fiers de présenter . Le masque dans la voiture  tout seul....Les gens qui se poussent a 12' quand ils se croisent 😂

 

Pour ceux qui pensent que ''Parler pour parler '' est inutile, changez de post , pas compliqué !!🤔 Parlez nous des bambis qu'on va abattre.😂

Et pourquoi pas une bonne blague, c'est populaire😉

Modifié par L'amateur
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et  la vérité tu l'oublies ...mais pas toujours belle a voir ni a confronter mais nos résultats sont la..

 

Les plus vaccinés, les plus confinés, les plus moutons même avec 3 doses !!😂 

Pendant ce temps ca joue au hockey ailleurs , ca vit pendant que nous on combat les non vax, on ferme les commerces, complètement fous nous sommes et le resterons  !! 

Bonne journée Denis 😉 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bach a dit :

Selon wiki, les baby boomer sont nées de 1946 a 1964 - de ce fait, ils ont entre 57 ans et 75 ans.

Dans 10 a 15 ans, la demande de soins va exploser ! et les 'mouroirs' vont etre plein a craquer.

Notre systeme de santé va etre sur les genoux. 

tableau de la population par tranche d'age du Quebec - source wiki

Ws9pKau.png

Dans 10-15 ans, le % des 4 colonnes en bleues (7.8+6.9+6+4.6=25.3%) va devenir les 3 dernieres colonnes (3.2+2.3+2.3=7.8%) - les plus de 75 ans vont passer de 7.8% de la population a 25.3% de la population.

Ce qui veut dire que les besoins vont au moins tripler voir quadrupler - car les gens vivent plus vieux, et demandent toujours plus de soins.

Donc pour tenir le meme niveau que maintenant (qui coince deja), il faudrait un budget equivalent (actualisé avec l'inflation) de 4x plus. Cela veut dire que 200% du budget du Québec devrait aller dans la santé ... CA N'ARRIVERA PAS ! c'est sur, sur, sur, sur.

Donc oui il faut en parler et il faut essayer de pousser le pouvoir publique a faire quelque chose ... une catastrophe s'en vient et ca va pas etre joli, joli - et ca c sans Covid

Donc, selon moi, le systeme de santé universel qu'on connait a l'heure actuelle vit ses 10-15 dernieres années. 

Ça fait plus de 10 ans que les politiciens et syndicats connaissent 

ce problème.

Les seules choses faite est de coupé les rentes, moins payer pour les soins

et mettre ces gens dans les oubliettes.

J'oubliais,prendre l'argent mis de côté et faire un REM dans l'Ouest

de Mon-tréal.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'amateur a dit :

Et  la vérité tu l'oublies ...mais pas toujours belle a voir ni a confronter mais nos résultats sont la..

 

Les plus vaccinés, les plus confinés, les plus moutons même avec 3 doses !!😂 

Pendant ce temps ca joue au hockey ailleurs , ca vit pendant que nous on combat les non vax, on ferme les commerces, complètement fous nous sommes et le resterons  !! 

Bonne journée Denis 😉 

 

La vie continue partout ailleur parce que leur systeme de santé est capable dans prendre. Pis pourquoi leur systeme de santé est capable d'en prendre? Parce qu'il est en partie privé!! 

Quand c gratis sa abuse, c'est de meme pour n'importe quoi. Qui mettre un frais fixe de 200$ pour une consultation a l'hopital pour n'importe qui pis tu vas voir les salles d'attente vont se vider de moitié! 

Je suis pas mieux que personne, quand c'est bar open je me saoul pcq c gratis!...Lol 

Meme chose pour les hopitaux... je suis pas certain j'ai mal, je pense que j'ai une grippe, messemble que c'est enflé, c'est gratis? GO A L'HOPITAL!! 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...