Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Maitre St-Pierre a dit :

Cette taxe a été inventé par les libéraux 200$

et selon ses dires seulement ceux qui vont a l'hôpital avec la maladie

de la covid auront a payer.

Arruda disait que au moins 40% des patients a l'hôpital soit disant pour la Covid étaient la pour une autre cause ??  Moi avec tous les symptômes qu'ils ont donnés, je l'ai sûrement eu deux ou trois fois 😆!! Mêmes symptômes que le rhume ou un lendemain de veille !!😂 

Dans le cas de cette taxe elle serait obligatoire, hôpital  ou pas  , c'est une amende pour ne pas être vaccinés, je le vois de même moi ??  

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, L'amateur a dit :

Arruda disait que au moins 40% des patients a l'hôpital soit disant pour la Covid étaient la pour une autre cause ??  Moi avec tous les symptômes qu'ils ont donnés, je l'ai sûrement eu deux ou trois fois 😆!! Mêmes symptômes que le rhume ou un lendemain de veille !!😂 

Dans le cas de cette taxe elle serait obligatoire, hôpital  ou pas  , c'est une amende pour ne pas être vaccinés, je le vois de même moi ??  

Qu'est ce qui te rend  confus dans mon propos Denis  🤔????  Tu vois ca comment cette taxe  toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 60% pour cette taxe et 40% contre.

L'idée derriere me semble bonne pour 'presser' les anti-vax, a se faire vacciner. En tout cas elle est alignée sur les objectif de la CAQ du 100% de la population vacciné.

( ma parenthèse Ces mesures vont couter très chère avec une portée douteuse, surtout si un autre variant apparaît encore. 

Je reste sur l'idée de foutre des non-vaccinés non prioritaires si ils choppent la Covid - ce n'est pas idéale du tout comme solution, mais la moins chère et la plus efficace. c'est comme si une loi rend obligatoire la vaccination, les délinquants perdent certain de leur droit (un peu comme les prisonnier avec le droit de vote). Mais ici, les délinquants perdent leur priorité. Mais ca c'est un peu mon délire ou pensée obscure personnelle - de ce fait je rejoins ce que dit Fantôme : si ca ne nous touche pas, n'affecte pas notre petite personne, beaucoup d'entre nous va s'en foutre. Donc tu es contre ? bien, ton choix, mais voici les conséquences, tu perds ta priorité si tu chope la Covid)

bon on revient sur le sujet :

Mon 40% contre, vient du fait de comment rejoindre la majeure partie de non-vax ... un non-vax est, selon moi, pas forcément un anti-vax comme le pense le gouvernement. Donc la meilleure efficacité vdoit aller, selon moi, vers chercher qui est un non-vax et comment le rejoindre et le vacciner - ca devrait être ca la priorité au lieu de perdre 90% de l'énergie et des centaines de millions de $$ a essayer de convaincre les tous ces non-vaccinés

et je pense que la réponse ne se trouve pas dans les centres de vaccinations

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, L'amateur a dit :

Qu'est ce qui te rend  confus dans mon propos Denis  🤔????  Tu vois ca comment cette taxe  toi ? 

Ton personnage me rends confus. Tu veux trop convaincre tout le monde , tu sembles détenir la vérité absolue et tu généralises très souvent.

Je suis pour forcer les anti à se faire vacciner par n importe quel moyen parce qu il faut faire de la place pour toutes les personnes qui souffrent et qui attendent une opération ….

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait Denis, aucune confusion, je ne veux convaincre personne, j'exprime ma propre opinion , mes propres choix faits de plein gré  ! 

On peut être pour ou contre ...pas de troubles !! 

La démocratie existe encore !🤔

Moi je me questionne a savoir si ca va atteindre le but visé, soit diminuer les hospitalisations ??? Aucun délai, , pas trop applicable légalement... contre les principes du système, beaucoup d'incertitudes, le délai est très long... Legault le sait !!

Mais pourquoi n'oblige t-il pas la vaccination obligatoire demain matin ??? Il en a le pouvoir entre les mains depuis 22 mois , il est majoritaire...demain  c'est réglé si il  le veut ! 

Modifié par L'amateur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Mais pourquoi n'oblige t-il pas la vaccination obligatoire demain matin ??? Il en a le pouvoir entre les mains depuis 22 mois , il est majoritaire...demain  c'est réglé si il  le veut ! 

Obliger les gens à recevoir une aiguille dans le bras ,  la mesure de dernier recours dans une stratégie de vaccination. Celle qu’on brandit quand on a essayé tout le reste.

Et tout le reste a pas été essayé encore .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Germminator58 a dit :

Obliger les gens à recevoir une aiguille dans le bras ,  la mesure de dernier recours dans une stratégie de vaccination. Celle qu’on brandit quand on a essayé tout le reste.

Et tout le reste a pas été essayé encore .

Oui mais actuellement ce choix serait celui qui serait le plus ''légal ''   car Legault a déclaré l'Urgence sanitaire depuis 22 mois ..il a tous les pouvoirs de décréter la vaccination obligatoire demain !! Sa popularité est encore très bonne !! 

 

Alors pourquoi des mesures a plus long terme??   Incertaines légalement, financièrement non rentables, peu populaires malgré les petits sondages maison... des mesures  qui arriveront quand la pandémie sera terminée ou le réseau de la santé complètement échoué sur la berge, mort au bout de ses milliards ... Du moins ca devrait être la fin de  la pandémie ''Omicron'' ,mais  la il va falloir donner un break aux entreprises pour qu'elles produisent ...faut manger et produire des biens, on consomme pareil, les gouvernement sont sur la carte de crédit, ca roule au max , les dettes explosent! ...!!

Mais le prochain variant est déjà annoncé...tranquillement la vague revient, forte ou pas, on sait pas ...mais la dose sera prête !

Que va faire Legault , va t-il finir par y aller ??? 🤔 

 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, L'amateur a dit :

Oui mais actuellement ce choix serait celui qui serait le plus ''légal ''   car Legault a déclaré l'Urgence sanitaire depuis 22 mois ..il a tous les pouvoirs de décréter la vaccination obligatoire demain !! Sa popularité est encore très bonne !! 

 

Alors pourquoi des mesures a plus long terme??   Incertaines légalement, financièrement non rentables, peu populaires malgré les petits sondages maison... des mesures  qui arriveront quand la pandémie sera terminée ou le réseau de la santé complètement échoué sur la berge, mort au bout de ses milliards ... Du moins ca devrait être la fin de  la pandémie ''Omicron'' ,mais  la il va falloir donner un break aux entreprises pour qu'elles produisent ...faut manger et produire des biens, on consomme pareil, les gouvernement sont sur la carte de crédit, ca roule au max , les dettes explosent! ...!!

Mais le prochain variant est déjà annoncé...tranquillement la vague revient, forte ou pas, on sait pas ...mais la dose sera prête !

Que va faire Legault , va t-il finir par y aller ??? 🤔 

 

Je t'annonce queque chose ... toi et les enfants de tes enfants ( si t'en as ) vont payer et tu seras plus de ce monde , Legault , Legault, le gouvernement !  , le gouvernement ! ... il caleras la shot le moment venu .

Plus ca vas , plus les non vacciné vont ce faire vacciné , le 100 % de la population existeras jamais . Ca fait que la piqure obligatoire ne seras jamais instauré . En plus ca commence dèja a baisser , le taux

de positivité était a 24 % la semaine passé  , elle est rendu a 16 % sur 38,331 analyses .  A 2% on est correct , je t'annonce en exclusivité que Omicron fin janvier début février on en parle plus ou presque plus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Germminator58 a dit :

Je t'annonce queque chose ... toi et les enfants de tes enfants ( si t'en as ) vont payer et tu seras plus de ce monde , Legault , Legault, le gouvernement !  , le gouvernement ! ... il caleras la shot le moment venu .

Plus ca vas , plus les non vacciné vont ce faire vacciné , le 100 % de la population existeras jamais . Ca fait que la piqure obligatoire ne seras jamais instauré . En plus ca commence dèja a baisser , le taux

de positivité était a 24 % la semaine passé  , elle est rendu a 16 % sur 38,331 analyses .  A 2% on est correct , je t'annonce en exclusivité que Omicron fin janvier début février on en parle plus ou presque plus . 

Bientôt de deltacron fera son entré.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...