Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

il y a 8 minutes, J-B a dit :

J'ai l'impression que ce serait un pas en arrière.

Notre pénurie de personnes soignantes dans le réseau de la santé passe en partie par les conditions de 💩 qui règnent au travail. C'est pas en rendant la job encore moins attrayante qu'on va améliorer la situation.

Mon avis sur la chose: plus d'infirmières, arrêter le surtemps obligatoire, moins d'administration, et le collège des médecins a besoin d'un sérieux nettoyage.

La seule façon d'attirer des infirmières c'est de bonifier les conditions, et la seule façon de réellement bonifier les conditions c'est d'attirer des infirmières. C'est un cercle vicieux. Entre temps, la solution passe par un investissement massif en primes et autres pour les attirer malgré les conditions de 💩

Et voila , on en peut pas mieux dire et en plus pas moi qui le dit !😉 

Pas facile discuter , analyser, se comparer quand on est les meilleurs !! 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les humains en générale ont une vision très étroite et tunnel des problèmes qui ne les affectent pas ou, qui ont très peu de chance de les affecter. Cette vision étroite et tunnel ne perçoit que leurs conforts et leurs qualités de vie. Quand il y a perte de leurs conforts ou de leurs qualités de vie ils perdent automatiquement leurs visions périphériques qui dans le cas présent est le problème des hôpitaux et le système hospitalier en général et surtout du problème des gens qui en avaient besoin avant la pandémie et ceux qui en ont encore de besoin. Ce qui fait que toutes les raisons sont bonnes pour critiquer ou de ne pas suivre les directives car la majorité des humains n’ont pas vraiment encore besoin du système hospitalier.         

Modifié par Fantome
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fantome a dit :

Les humains en générale ont une vision très étroite et tunnel des problèmes qui ne les affectent pas ou, qui ont très peu de chance de les affecter. Cette vision étroite et tunnel ne perçoit que leurs conforts et leurs qualités de vie. Quand il y a perte de leurs conforts ou de leurs qualités de vie ils perdent automatiquement leurs visions périphériques qui dans le cas présent est le problème des hôpitaux et le système hospitalier en général et surtout du problème des gens qui en avaient besoin avant la pandémie et ceux qui en ont encore de besoin. Ce qui fait que toutes les raisons sont bonnes pour critiquer ou de ne pas suivre les directives car la majorité des humains n’ont pas vraiment encore besoin du système hospitalier.         

'' ils perdent automatiquement leur vision périphérique '' ???  Est-tu certain d'avoir choisi les bons mots ? 

Pour le reste c'est la nature humaine....on voit bien que les plus de 60 ans vont largement appuyer tout ce qui sera a leur avantage. Moi aussi, les hôpitaux quand j'étais plus jeune , je ne les fréquentais pas . Alors si tu veux des commentaires pour les mesures, tu demandes aux personnes plus âgées et pour des réponses plus variées tu demandes aux plus jeunes ! 

Tu rajoutes la peur dans l' équation et la recette est parfaite  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vision périphérique c’est la vision qui donne des impressions globales, comprimées et déformées du champ de vision total. Donc, tout ce qui ne les affectent pas directement. Il n’y a pas juste les vieux qui ont le cancer ou d’autre problème médicaux graves. Ce sont ces gens-là qu’il faut protéger, ceux qui en ont réellement besoin. C’est rendu au point ou si jamais j’ai des amis qui manquent de jugement ou de raisonnement je vais les flusher. A date, aucun ne rentre dans cette catégorie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'amateur a dit :

'' ils perdent automatiquement leur vision périphérique '' ???  Est-tu certain d'avoir choisi les bons mots ? 

Pour le reste c'est la nature humaine....on voit bien que les plus de 60 ans vont largement appuyer tout ce qui sera a leur avantage. Moi aussi, les hôpitaux quand j'étais plus jeune , je ne les fréquentais pas . Alors si tu veux des commentaires pour les mesures, tu demandes aux personnes plus âgées et pour des réponses plus variées tu demandes aux plus jeunes ! 

Tu rajoutes la peur dans l' équation et la recette est parfaite  ! 

Je suis contre le passeport vaccinal je suis contre l'imposition

du vaccin je suis pour vacci-taxe si tu va te faire soigné.

Je reste aussi sur l'idée de revoir le retrait préventif et le congé parental.

Ce qui resterais une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Je suis contre le passeport vaccinal je suis contre l'imposition

du vaccin je suis pour vacci-taxe si tu va te faire soigné.

Je reste aussi sur l'idée de revoir le retrait préventif et le congé parental.

Ce qui resterais une bonne solution.

D'accord avec toi sur le fond du sujet,  mais la vacci taxe, si jamais elle est appliquée est payable que tu te fasses soigner ou pas, moi je ne partage pas cette idée de taxes . 

Si ils ouvrent la porte a ce genre de taxes , ca va dégénérer rapidement parce que des listes d'attente pour des chirurgies ou des traitements , il va y en avoir de plus en plus avec l'évolution de la médecine et les coûts qui augmentent  ! 

Faudra voir la facture des vaccins et tout ce qui est en rapport avec la pandémie, la facture va être salée !!! Très salée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, L'amateur a dit :

D'accord avec toi sur le fond du sujet,  mais la vacci taxe, si jamais elle est appliquée est payable que tu te fasses soigner ou pas, moi je ne partage pas cette idée de taxes . 

Si ils ouvrent la porte a ce genre de taxes , ca va dégénérer rapidement parce que des listes d'attente pour des chirurgies ou des traitements , il va y en avoir de plus en plus avec l'évolution de la médecine et les coûts qui augmentent  ! 

Faudra voir la facture des vaccins et tout ce qui est en rapport avec la pandémie, la facture va être salée !!! Très salée 

 

Cette taxe a été inventé par les libéraux 200$

et selon ses dires seulement ceux qui vont a l'hôpital avec la maladie

de la covid auront a payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...