Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

il y a 19 minutes, mini pro 165 a dit :

je ne comprend pas, ils vont reporter une opération urgente pour le cancer de la prostate pour soigner un cas de covid....🤔

en tk, j'aimerais mieux me faire dire que j'ai la covid que le cancer de la prostate

Mon beau-frère est en attente d'une opération pour la prostate, présentement il a une sonde car sa prostate bloque le conduit urinal et il parlait de 6 mois d'attente...j'imagine que l'attente va augmenter avec le délestage.....Il est supposer voir le DOC qui va l'opérer la semaine prochaine si rien ne change...

  • Confused 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Protecteur a dit :

LOI SUR L’AÉRONAUTIQUE 

Interdiction: comportement turbulent ou dangereux 

7.41 (1) Il est interdit à quiconque de se comporter de façon à mettre en danger la sûreté ou la sécurité d’un aéronef en vol ou des personnes à son bord:  

a) soit en gênant volontairement l’exercice des fonctions d’un membre d’équipage; 

b) soit en réduisant volontairement la capacité de celui-ci de s’acquitter de ses fonctions; 

c) soit en gênant volontairement une personne qui se conforme aux instructions d’un membre d’équipage.  

Note marginale: peine   

(2) Quiconque contrevient au paragraphe (1) est coupable d’une infraction punissable: 

a) soit, sur déclaration de culpabilité par mise en accusation, d’une peine d’emprisonnement maximale de cinq ans et d’une amende maximale de 100 000$, ou de l’une de ces peines; 

b) soit, sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire, d’une peine d’emprisonnement maximale de dix-huit mois et d’une amende maximale de 25 000$, ou de l’une de ces peines.  

Pour moi, cet article a été conçu exactement pour ce genre de situation. On parle de «gêner l’exercice», de «réduire la capacité d’exercer ses fonctions» et même de gêner une autre personne qui se conforme aux instructions d’un membre de l’équipage... Je crois qu’on était en plein là... Ils étaient «turbulents», comme l’article le précise.

Évidemment, le montant des amendes et la possibilité ainsi que la durée de l’emprisonnement vont avec la gravité des gestes. Je ne crois pas qu’on parlerait de prison ou d’une amende de 100 000$. Mais, quand même, ce n’est pas à prendre à la légère, puisque ces influenceurs pourraient avoir un casier judiciaire. C’est cher payé pour avoir voulu faire le party. Cependant, tout ça nous rappelle que, dans un avion, les règles doivent être respectées à la lettre pour la sécurité de tous, sous peine de graves conséquences.

Ca va chauffer pas a peu pres pour eux autres !!!

Le ministre féderal des transports veut une enquette (qui va etre fédéral) et des sanctions (amende et/ou temps de prison) sont a prévoir/pleuvoir.

Ceux qui continuent encore a faire le malin avec des fuck-you et co, et surtout si il s'avere qu'il ont menacés ou broutalisé les agents de bords. ils risquent fort de la rendre une visite prolongée aux prisionniers. La ils vont déchanter vite parce que ca va ressembler a des chiet-fuck-me ...

 

Modifié par Bach
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bach a dit :

Ca va chauffer pas a peu pres pour eux autres !!!

Le ministre féderal des transports veut une enquette (qui va etre fédéral) et des sanctions (amende et/ou temps de prison) sont a prévoir/pleuvoir.

Ceux qui continue encore a faire le malin avec des fuck-you et co, ils risquent fort de la rendre une visite prolongée aux prisionniers. La ils vont déchanter vite parce que ca va ressembler a des chiet-fuck-me ...

 

il doit en avoir une couple qui se promène avec une couche dans les culottes....🙉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Denis1332 a dit :

Y en a qui pense avoir la science infuse, c est plutôt la science banale…

D'autres n'ont ni un ni l'autre !!! 😉

Juste pour toi Denis 

 

 https://www.cestnormalauquebec.com/2022/01/cest-le-moment-parfait-pour-reecouter.html?fbclid=IwAR1v4NX7RttRiev7Dt5flG5HhnHSk088IiKEh7HbkCCmKPnU_xDGZdSgZ48

Modifié par L'amateur
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, L'amateur a dit :

Et ta vue de la problématique te dit quoi, toujours intéressant de le savoir . Parce que moi l'hôpital je n'y travaille pas et j'essaie de m'en éloigner le plus possible 🤔  mais  ...  

...

. Avec 225,000 employés du systeme de la santé et un budget de 1 milliard de dollard par semaine - on est pas capable de rajouter 1500 lits sans que ca s'effondre

(1,500/225,000=0.0066)

C'est comme si on te dis que de faire 3.2 minutes de travail de plus par jour tu vas t'effronder. 

Or oui, le systeme risque de s'effondrer car il n'y a pas ces 225,000 qui supportent l'ajout, le surplus, c'est peut etre 20,000 personnes qui vont y écoper, et c'est toujours les memes.

---  -- -

Certains, voir meme la plupart des gestionnaires travaillent fort plus faire augmenter l'efficacité du systeme de la santé - mais avec les outils actuels et avec son infrastructure actuel (et son boulet actuel). Ce phénomene, on le retrouve a tous les niveaux du systeme de la santé (du monde tres bien qui essaient chacun de son coté). C'est comme si quelques fourmies, disimillées par ci et par la, essaient de déplacer un char

Pour que ca change vraiment, ca prend une vraie reforme, une réforme en profondeur. Faire du nouveau avec du vieux, ca fini par donner un Boeing 737 Max. A un moment, ca prend quelque chose comme ne feuille blanche. 

Qu'on arrete de dire qu'on est spéciale avec des besoins spéciaux. En medecine, c'est pas vrai que pour guerir une meme maladie, que ca prend une structure completement differente qu'on soit au au quebec, ou en france ou en allemagne.

 

...

 

..

 

.

 

Petite parenthese : Les medecins et ceux qui les gerent gagnent beaucoup trop - si on paie 1 million chaque medecin - que bien des gens trouveront mormale/mérité). Or au lieu de cela, on les paie comme en france ou comme en allemagne (au lieu du 1 million), on aurait au lieu, du médecin tout seul  - on aurait 2 infirmieres de plus et 8 aides soignantes de plus. Un médecin, surtout dans un hopital dépent beaucoup des gens de son groupe, sans eux, il ne fournirait pas gros output

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'amateur a dit :

Voyons Denis 😲, surveille tes mots svp  .  Les lois sont déjà prévues pour ces cas ! Ils n'ont qu'a les appliquer , on a déjà vu d'autres caves dans d'autres party !! 

3 ministres fédéraux demandent une enquête 😂 Pas besoin des ministres pour que la police fasse sa job j'espère.

Ils n'ont qu'a regarder  les images et distribuez les amendes en conséquence !

Ce sont des ''influenceurs '' plus on en parle plus on fait leur jeu. 

Ca démontre encore une fois que le passeport vaccinal, les mesures sévères, les tests, le confinement, les recommandations de ne faire que les voyages essentiels... c'est juste du vent 🤔 !!!

Allez va nous mettre une blague  😉 ou une belle image !! 😎

 

 

 Toutes ces mesures ne protège pas des imbéciles...

Némus

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...