Aller au contenu

Postez vos photos


Bach

Publications recommandés

C’est vrai que les plages sont belles, dans le coin de la plage Ferguson, elles sont encore très belles exceptées sur la rue des gallets ou les propriétaires ont été obligés d’ériger des mur des roches pour garder les maisons qui restent et où il n’y a plus de plage et la rue de la rive ou la plage est carrément rendu aux maisons. Quand j’ai quitté la plage Ferguson la mer a marée haute était à 150 pieds des salages avec un bonne pente et je me souviens très bien d’une tempête du mois de octobre ou la mer était venu flatter le mur des salages de certains de mes voisins sur la rue des gallets. Certaines de ces maisons ne sont plus là c’est très triste !  

gallet.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fantôme!

J'ai participé à une immense fête au homard sur cette plage Ferguson de Sept-Îles, voilà quelques décennies. J'avais été invité là par Roland Ferguson, pilote de brousse (propriétaire de la compagnie Air Brousse). Sa sœur était mariée au père de Carbonneau (oui! celui qui jouait au hockey à Montréal...). Roland avait rempli son «Beaver» de très gros homards, qu'il était allé chercher dans un village de la Basse-Côte, et sa sœur les avait fait cuire dans d'immenses chaudrons (remplis d'eau de mer) sur d'impressionnants bûchers établis sur la plage. Nous nous étions «paqueté la fraise», comme on disait dans ce temps-là! Les pinces des homards rapportés de la Base-Côte par «Rolly» Ferguson étaient grosses comme des gants de boxe!...

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mouche001 a dit :

Salut Fantôme!

J'ai participé à une immense fête au homard sur cette plage Ferguson de Sept-Îles, voilà quelques décennies. J'avais été invité là par Roland Ferguson, pilote de brousse (propriétaire de la compagnie Air Brousse). Sa sœur était mariée au père de Carbonneau (oui! celui qui jouait au hockey à Montréal...). Roland avait rempli son «Beaver» de très gros homards, qu'il était allé chercher dans un village de la Basse-Côte, et sa sœur les avait fait cuire dans d'immenses chaudrons (remplis d'eau de mer) sur d'impressionnants bûchers établis sur la plage. Nous nous étions «paqueté la fraise», comme on disait dans ce temps-là! Les pinces des homards rapportés de la Base-Côte par «Rolly» Ferguson étaient grosses comme des gants de boxe!...

Salut Mouche001 

Je sais que tu as une grande expertise si c'est pas pour dire expérience dans le domaine de la chasse et la pêche .

Avec tout les articles que tu as écrit dans toute sorte de magasines et journaux , tu doit bien avoir quelques bonnes

vieilles photos ( sans vouloir trahir ton âge 😉 )  a nous montrer . J'adorerais ca ! Et si c'est dans l'impossible je respect ca

y'as pas de problème .

Ouais , j'avais déjà lu que Guy Carbonneau allait dans son coin de pays a la saison estival pour aller a la pêche en avion 

ou hélicoptère je crois . tu viens de m'éclaire du pourquoi il aime la pêche .

🎣

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mouche001 a dit :

Salut Fantôme!

J'ai participé à une immense fête au homard sur cette plage Ferguson de Sept-Îles, voilà quelques décennies. J'avais été invité là par Roland Ferguson, pilote de brousse (propriétaire de la compagnie Air Brousse). Sa sœur était mariée au père de Carbonneau (oui! celui qui jouait au hockey à Montréal...). Roland avait rempli son «Beaver» de très gros homards, qu'il était allé chercher dans un village de la Basse-Côte, et sa sœur les avait fait cuire dans d'immenses chaudrons (remplis d'eau de mer) sur d'impressionnants bûchers établis sur la plage. Nous nous étions «paqueté la fraise», comme on disait dans ce temps-là! Les pinces des homards rapportés de la Base-Côte par «Rolly» Ferguson étaient grosses comme des gants de boxe!...

Roland Ferguson, mon premier employeur, un méchant bon monsieur, clest lui qui m’as entraîné sur la Moisie, je suis heureux d’avoir connu et travaillé avec lui , le meilleur pilote de brousse 😎

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mouche001 a dit :

Salut Fantôme!

J'ai participé à une immense fête au homard sur cette plage Ferguson de Sept-Îles, voilà quelques décennies. J'avais été invité là par Roland Ferguson, pilote de brousse (propriétaire de la compagnie Air Brousse). Sa sœur était mariée au père de Carbonneau (oui! celui qui jouait au hockey à Montréal...). Roland avait rempli son «Beaver» de très gros homards, qu'il était allé chercher dans un village de la Basse-Côte, et sa sœur les avait fait cuire dans d'immenses chaudrons (remplis d'eau de mer) sur d'impressionnants bûchers établis sur la plage. Nous nous étions «paqueté la fraise», comme on disait dans ce temps-là! Les pinces des homards rapportés de la Base-Côte par «Rolly» Ferguson étaient grosses comme des gants de boxe!...

Oui, homard ou crabe cuit à l'eau de mer sur la beach en juin et juillet et en août c'était le blé d'inde importé de Neuville, mais nous autres c'était sur des brûleurs aux propanes. C'est triste que la plage devant les maisons soit disparue. Dans 40 ans la rue des gallets n'existera plus et la plage dans 100 ans sera rendue sur la rue de la rive ! Mais il y aura toujours une plage et les maisons seront rendu sur la 138 ! Mon seul point négatif était pour s’y baigner, même dans les grandes canicules ou il faisait 29 Celsius l’eau de la mer était tellement froide que je me suis baigner qu’une seule fois pendant une grosse minute.  

Modifié par Fantome
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Skandic a dit :

Roland Ferguson, mon premier employeur, un méchant bon monsieur, clest lui qui m’as entraîné sur la Moisie, je suis heureux d’avoir connu et travaillé avec lui , le meilleur pilote de brousse 😎

 

Salut Skandic!

L'un de mes fils — qui était pilote de brousse voilà 25 ans — a piloté des hydravions pour Roland Ferguson. Et il allait déposer des clients-saumoniers sur la Moisie (dans la Pourvoirie de la Haute-Moisie, près de la chute Kapatchaun, avec des hydravions d'Alexandair). J'ai voyagé en hydravion avec MM. Ferguson et Roy.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Germinator58!

Citation

Avec tout les articles que tu as écrit dans toute sorte de magasines et journaux , tu doit bien avoir quelques bonnes

vieilles photos ( sans vouloir trahir ton âge  )  a nous montrer . J'adorerais ca ! Et si c'est dans l'impossible je respect ca

Le problème est que j'utilisais des pellicules argentiques Kodachrome pour la production de diapositives... Je ne suis pas équipé techniquement pour numériser mes diapos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mouche001 a dit :

Salut Germinator58!

Le problème est que j'utilisais des pellicules argentiques Kodachrome pour la production de diapositives... Je ne suis pas équipé techniquement pour numériser mes diapos!

Kodachrome, quelle pellicule diapo, couleurs chaudes et riches avec un grain hyper fin. En tirer des épreuves en procédé cibachrome c'était le must en terme de définition et de couleurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mouche001 a dit :

Salut Germinator58!

Le problème est que j'utilisais des pellicules argentiques Kodachrome pour la production de diapositives... Je ne suis pas équipé techniquement pour numériser mes diapos!

Ok , merci , si jamais un jour tu t'équipe 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...