Aller au contenu

Postez vos photos


Bach

Publications recommandés

il y a 10 minutes, Skandic a dit :

Ça fesait partie de la game à l’occasion 😎

IMG_1436.jpeg

C'est relaté à de multiples reprises dans le livre ''Pilote du bout du monde'' de Dominique Prinet.

Un exploit, vu le fait que ce soit réalisé avec les ''moyens du bord''.

Ça et sortir un avion coulé sous la glace...  Le remettre en ''ordre'' et repartir avec, sur son ''pouvoir''!!!

La débrouillardise de ces gens me sidère!!!

Merci pour la photo, toi qui l'a prise?  Où tu es sur la photo?

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LacAlbanel a dit :

C'est relaté à de multiples reprises dans le livre ''Pilote du bout du monde'' de Dominique Prinet.

Un exploit, vu le fait que ce soit réalisé avec les ''moyens du bord''.

Ça et sortir un avion coulé sous la glace...  Le remettre en ''ordre'' et repartir avec, sur son ''pouvoir''!!!

La débrouillardise de ces gens me sidère!!!

Merci pour la photo, toi qui l'a prise?  Où tu es sur la photo?

Éric

Non c’est pas moi , mais c’est arrivé au Otter que je pilotais à Schefferville, alors que j’étais en vacances , un autre pilote est parti pour un voyage à 275 milles au nord-ouest où il as eu une panne en repartant du lac, il a pu revenir sur le lac de justesse, moteur qui avait seulement 10 hres , saute , finit, il ont du monter de baie Comeau avec un moteur et le changer sur place , mon avion gronder pour le reste de la saison, j’ai volé le Otter du chef pilote pour le reste de la saison, unbon  gars , c’est lui qui me remplaçait et qui a sauté mon moteur 😂😂😂

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite tournée à Parent. La saison du bleuet est commencé. Le noir n'est pas encore prêt, mais c'est une question de quelques jours. Me reste que congelé le tout pour en avoir tout l'hiver. Comme c'est 90% de mon utilisation, je pèse mes sacs sous vide pour en avoir pile la bonne quantité pour une pouding.
Pas une année exceptionnelle dans mon spot, mais dans la très bonne moyenne. J'avais un peu manqué mon cou l'an passé. La saison c'était terminé très tôt.


IMG_2761.thumb.JPG.a52bd72a72310051b3ba3fefea8081ab.JPG

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hahny a dit :

Petite tournée à Parent. La saison du bleuet est commencé. Le noir n'est pas encore prêt, mais c'est une question de quelques jours. Me reste que congelé le tout pour en avoir tout l'hiver. Comme c'est 90% de mon utilisation, je pèse mes sacs sous vide pour en avoir pile la bonne quantité pour une pouding.
Pas une année exceptionnelle dans mon spot, mais dans la très bonne moyenne. J'avais un peu manqué mon cou l'an passé. La saison c'était terminé très tôt.


IMG_2761.thumb.JPG.a52bd72a72310051b3ba3fefea8081ab.JPG

Solide récolte! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père m’a appelé tantôt pour me conter sa rencontre 😅 

Il avait un cotton ouatté camouflage avec son capuchon sur la tête, et des pantalons noirs… Donc ça a aidé. 
 

Il s’est rendu à sa cache pour voir si il y avait des pistes, puis comme il arrivait au bloc il entend craquer, pi là il le voit s’en venir à 300 pieds de lui… Il s’est accroupi à terre pi il a juste attendu 😅.

L’orignal s’est envenu, rendu à 5-6 mètres de lui, il l’a vu… mais l’orignal voyait une boule humaine, couleur camouflage… qui bougeait pas… Il a fait comme si de rien était pi il s’est en allé au sel pour manger! 
 

Mon père l’a regardé pendant 20 minutes pendant qu’il mangeait au sel! Pendant ce temps là l’orignal avait l’air à trouver qu’il y avait de quoi de ‘’bizarre’’ 😆 Mais sans plus… Il devait ben pogner des odeurs d’humains un peu tsé…

Puis là au bout de 20 minutes il est parti pour s’en aller, il a comme fait une petite boucle, puis il est reparti d’où il était arrivé. 
 

Mon père me dit que pendant que l’orignal mangeait son sel, l’orignal avait tellement l’air content pi heureux de manger son sel, il se fermait les yeux en mangeant! 😆 Il savourait son sel… Mon père m’a dit… Comme si il avait des émotions… 

Puis avant de partir, il s’est pris une bonne gorgée d’eau dans le trou de bouette! La cerise sur le sunday quoi, une bonne gorgée d’eau de bouette salée 🤣

Le petit Maxwell House matinal d’un orignal… 😆

Mon père a vraiment aimé son expérience pi il espère qu’il ne passera pas à sa cache cette automne… Le voir beau comme ça et proche de même… Ça lui donne pas le goût de le tuer mettons 🙂 

  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...