Aller au contenu

Postez vos photos


Bach

Publications recommandés

Le 2023-07-10 à 22:03, LacAlbanel a dit :

J'avais trois adorables et précieux compagnons ici... 

La mère, apparue chez nous un jour, comme ça... Une chatte noire ''demande la porte'' pour entrer et élit domicile chez nous.  J'ai jamais eu d'animaux de compagnie mais bon, je ne peux refuser ça aux enfants...  Et, elle demande la porte pour sortir ( bon, elle retourne chez elle!!! ) puis... Revient...

Elle est devenu notre Minoune, notre Belle Fille.  Même après avoir questionné les gens du quartier, personne ne savait d'où cette chatte provenait.  On l'a bien sûr gardé.  C'était en 2014.

En 2016... Madame tombe en chaleurs... Je ne veux pas la laisser sortir mais, à force de l'entendre se lamenter à côté de la porte... Je me tanne et j'ouvre.  À peine quelques minutes plus tard, bataille de chat dehors!!!  J'ouvre la porte et ce sont 5 matous ''sauvages'' ( qu'on voyait de temps en temps passer ) qui sont autour d'elle...  

Elle rentre finalement 1-2 heures après, le dos plein de ''bave'' de chats qui ont pris leur pied... Et nous pond 4 chatons... Un pas ''fini'', mort dans une espèce de poche.  Un pas en forme, que ma fille a essayé pendant 24 heures de ranimer en pompant le lait/colostrum de Belle Fille et enduisant un Q-Tips, pour tenter de faire boire le minuscule avorton.  Mais il décéda.  Les deux autres!!!  Un ''gros'' gris vraiment costaud, et un Tigré plus malingre, au point où il fallait tasser le costaud de temps en temps car il empêchait son frère de téter!!!

Mais les deux ont survécu et sont bien sûr devenus partie intégrante de la famille...

DSC_5097.thumb.JPG.f1e8093d4808fe797a27c1329e0892ab.JPG

20767699_1931524463757412_7176598223253471392_n.thumb.jpg.9a36e49ae5b1d64bea371447862e8594.jpg

minetscurieux.thumb.JPG.3b6716d6fd21f8394656602c3b816980.JPG

DSC_5122.thumb.JPG.a753f09ac5545457e2329c9d10b8378c.JPG

minet10.thumb.JPG.aae72a84aaecb58e2ad705b74739b629.JPG

minet11.thumb.JPG.34ab36841a57220de31aeb5c6517adc2.JPG

2018, je déménage à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, les chats supportent ( et adorent finalement ) leur nouveau milieu de vie, en pleine nature!!!  Tout va bien...

Pandémie... Pendant le confinement, un soir passé minuit... Le Tigré ( le plus petit des 2 frères ) se fait frapper mortellement par probablement LA seule voiture à passer dans ma petite rue...

-1

Quelques mois après, ma Belle Fille commence à mal filer, perdant du poids et devenant apathique.  Un matin, je m'aperçois qu'elle a uriné partout, ne se rendant pas à la litière... Elle est très faible.  Comme tu le dis @lerapala, elle souffrait en silence... J'aurais dû agir plus tôt.  Alors ''Aide médicale à mourir''...

-2

Il me restait mon gros ''Tit-Gris''...  Mon costaud, un chat-chien tellement brillant!!!  Il répondait comme un chien à plusieurs ''commandes'', c'était stupéfiant!!!  notamment quand je sortais la boîte de papier d'aluminium pour me faire une patate au four... Il reconnaissait ( même s'il était endormi au sous-sol!!! ) le son de la boîte qui frottait dans le garde-manger et, il rebondissait soudainement, demandant SA boule de papier d'alu!!!!  C'était son jouet préféré.  Assez qu'après lui avoir lancé, il me la rapportait pour que je lui lance à nouveau.

Et quand ça faisait trop longtemps qu'on avait pas fait ce jeu, il allait en chercher une dans le sous-sol et, venait la déposer à mes pieds pour que je lui lance.  quand j'allais marcher, il me suivait au pas, sans laisse!!!  Ouais, il était génial...

Mais soudainement, le 30 Décembre dernier, la veille de l'aide médicale à mourir de ma mère, il se lève et semble aller comme d'habitude, sautant sur le petit meuble à côté de ma machine à café, attendant son câlin du matin pendant que ma machine me coule un latté... Et moins de 2 heures plus tard, alors que ma soeur vient de m'apprendre que ma mère va mourir ( volontairement ) demain... J'entend comme ''débouler'' l'escalier au sous-sol.  Ouais, un chat, ça ne déboule pas un escalier... Et 2-3 minutes après, j'entends commencer des miaulements horribles, à fendre le coeur.... J'AI MAL!!!!!

Je descend et, je le trouve, étendu dans son urine... Les yeux grands et implorants.... :(  Il souffre le martyre ( aucune idée pourquoi ) et il est paralysé des pattes arrières, comme ça, subitement.  GO au vétérinaire en urgence et.... Voilà... Il a cessé de souffrir. :(

-3

Ouais, mes minets me manquent....  :(

Éric

p.s. J'ai tellement eu de peine... Plus qu'au décès de ma propre mère qui elle au moins, avait choisi son moment ( je me souhaite la même chose, vous n'avez pas idée, ce fut un bon moment de la voir, libérée, enfin!!!  Après tant d'années à souffrir... ) 

@LacAlbanel et 'cats' lovers - dsl en anglais

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lerapala a dit :

Hors de tout doute que c'est écris dans le ciel kia kek vices cachés :lol:

Moi je donnerais ça sur marketplace st-lin...

Le kit viens avec une caisse de tête de jig 1/8!!:lol:

 

Sur à 99.9 % que toutes les bolts sont ajustées au milième de pouces et qui part au quart de tour... Toutes les joints graissées avec la meilleur graisse synthétique sur terre... La peinture d’origine est usée un peu mais fraîchement ciré 😇🤗🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, buddy a dit :

Chasse tu @Skandic

Le petit gibier seulement, j ai déjà chassé le caribou, et trop transporter d orignal 

j ai tout vendu mes gros calibre (30/30)😂

j ai seulement 2 x 410 , une petite merveille un aya cote à cote pour la blanche et un petit 410 à levier pour tetra et gélinottes ici pas peureuse 😉

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...