Aller au contenu

Postez vos photos


Bach

Publications recommandés

il y a 43 minutes, mini pro 165 a dit :

on a pas emporté de carabine, ma carabine était dans son étui sur le popo, on a pas le droit de tirer après la demie-heure légale la nuit, cé plate mais cé ca....!

j'ai tiré a env 80 pieds, l'aurais eu en plein centre du cou, ca aurait tombé comme une poche de patate comme celui de l'année passée, l'année passée l'ai pogné en plein centre du cou, lui ya pas bougé quand j'ai tiré, l'année passée tiré a 35-40 pieds... 🤣

pour les années a venir, vais me faire un brancard pour que le baril soit élevé, va falloir que l'ours se mette debout pour bouffer, il va être debout et de dos, vais shooter entre la tete et les deux épaules de dos, yva planter en ta....🤓🤣

vais installer un winch manuel pour soulever le baril     

Parfois il faut faire un peu plus ce qui est ''éthique ''  que ce qui est légal ! 😂 J'ai lu ca ici.... Parait que les agents ont un  certain  jugement .🤔 

Mais bon chacun ses choix...les lois sont faites pour éviter les abus!

Rechercher un ours la nuit , blessé, sans arme ??? 🙄 Ca m'est arrivé une fois a l'arc, ours bien tiré, dernières minutes de chasse, il est allé mourir dans une cédrière très touffue avec plein de racines, j'ai mis ma frontale chargé mon 12 avec des munitions appropriées 😉 , quand je lui ai apercu la face sous un gros cèdre couché en me penchant...tu fais le saut en tab....mais il était mort a m^me pas 300', la flêche avait traversé le vital de bord en bord a 25 mètres !

 

Mais a 80 pieds?  c'est difficile a manquer  , faut que tu attendes le bon moment et viser dans le vital soit cœur , poumons , le cou n'étant pas la cible idéale, sauf  sur  un carton !!

Bien sûr que ca tombe quand tu l'atteins mais ce n'est pas l'endroit idéal pour placer ta balle. 🤔

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, buddy longway a dit :

@mini pro 165. Sont beaux les ours à ton spot cette année!! Tu n’as un gros là... 🙉😯🤩

 

Oui il y a un bon format!


Et belle variété d’animaux !

À savoir quoi viser pour un tir, c’est facile « sur papier » mais chaque situation de chasse demande une décision rapide et tu y vas selon ce que tu penses être le mieux. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Garsdunord a dit :

Oui il y a un bon format!


Et belle variété d’animaux !

À savoir quoi viser pour un tir, c’est facile « sur papier » mais chaque situation de chasse demande une décision rapide et tu y vas selon ce que tu penses être le mieux. 

Et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...