Aller au contenu

Forum de pêche à la mouche Québec-Maritimes


indien blanc

Publications recommandés

  • 2 weeks later...

Revenue du forum, beau forum encore une fois, sauf que j'aurais aimer voir les kiosque des rivières à saumon , cette année pas de représentant des rivières, le plus beau kiosque est bien celui de ..1_Peche_QC_logo.png

Pis juste à coté il y avais celui de Sage,,,,

Dure de regarder toutes ces belle cannes, et aussis les monteurs, j'ai vue des mouches dans la grosseur 22 et plus petit encore, félicitation à ceux qui monte des ci petite mouches..

 

Pas encore de nouvelle du mentorat, ils on pas fini de finaliser..

 

Et de bien belle rencontre, c'est le fun de jaser avec des passionnés, et j'ai reserver ma place pour séquence saumon.

 

Une belle journée en bonne compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma visite à Granby, j'ai eu le plaisir de rencontrer Jocelyn Masson de Massonfishon.  J'ai été impressionné par ses produits à très bon prix qui s'adressent aux débutants .  Plusieurs compagnies devraient imiter ce passionné en prenant la peine d'expliquer le fonctionnement de ses produits.  A titre d'exemple, il a produit une vidéo traitant du fonctionnement de ses moulinets.  Combien de fois avons-nous des questionnements à savoir comment inverser le roulement d'un moulinet d'un fabricant X,Y ou Z?  Bravo pour cette initiative et bon succès!

 

http://www.youtube.com/watch?v=M75pBRc74VQ

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré un moulinet Massonfishon pour la pêche au saumon (le modèle en alu usiné MAS-M38 )

 

Pour 90$ (tx inc.) , incluant 100 verges de corde de réserve + étui en néoprène, difficile de faire mieux!!

 

J'y ai installé 200 verges de gel spun 30 livres + une soie airflo ridgeline distance wf-8 qui mesure 105 pieds...

 

Le drag est suffisant, semblable au drag du Orvis battenkill mid arbor...

 

TCX

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...