Aller au contenu

Canne Shimano


Kingpolaris

Publications recommandés

Je l'ai brisé en ferrant un poisson...et j'aurais bien aimer voir qu'est-ce qui était à l'autre bout, car s'était une attaque plutôt violante...😲

 

Mais je n'ai pas la facture et je ne me souvient pas ou je l'ai acheté..peut-être chez sail, mais pas certain et ça fait plus qu'un ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2014 les garanties à vie limitées n'existent plus. Maintenant c'est garantie 1 an. Tu as tous les détails ici. http://fish.shimano.com/content/fish/northamerica/us/en/homepage/INFO/FAQ.html

Utilise le traducteur Gougounne si tu lis pas l'anglais. Bref je crois que tu vas devoir en acheter uner autre.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de facture, donc...

À la recherche d'une nouvelle canne !!🧐

Que me conseiller vous ? 🤔

 

Cette canne me sert pour troller au camp et on pêche au poisson nageur, genre thinn fin, hot and tot et wally diver, on capture du petit doré comme de la grise de 10 lbs et du brochet de 8-7 lbs....🤣

 

Ma compre est, ou était une medium fast de 6'6'' ligne 6-10 lbs leurre 1/8 - 3/8, J'aimais bien sa rigidité à comparer à la convergence que j'ai pris pour la remplacer, canne aussi de 6'6'' medium fast , ligne de 6-12 leurre de 1/8 -1/2

 

Le moulinet qui est jumelé avec est une Shimano Stradic ci4+ avec de la tressé power pro super 8 slick V2 de 20 lbs🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu irais pas pour une canne 7' plutôt que 6'6'' ? Toujours dans la puissance medium action fast qui convient à ton type de pêche mais qui te permettrait plus de manœuvrabilité près du bateau quand les grises reprennent de la ligne près du moteur et aussi  à la traîne ça t'écarte plus du bateau. Une 7' absorbe plus les coups de tête aussi. Compre est une bonne canne ou une Daiwa Tatula Xt dans le budjet de la Compre. Il y a beaucoup de bonnes cannes sur le marché. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, x-rap a dit :

Pourquoi tu irais pas pour une canne 7' plutôt que 6'6'' ? Toujours dans la puissance medium action fast qui convient à ton type de pêche mais qui te permettrait plus de manœuvrabilité près du bateau quand les grises reprennent de la ligne près du moteur et aussi  à la traîne ça t'écarte plus du bateau. Une 7' absorbe plus les coups de tête aussi. Compre est une bonne canne ou une Daiwa Tatula Xt dans le budjet de la Compre. Il y a beaucoup de bonnes cannes sur le marché. 

Pourquoi un 6'6'', parce que c'est ce que j'avais...😄

En ce moment à cause du covid, on pêche seulement moi et mon père, mais normalement on est 3 et c'est moi qui conduit le moteur à l'arrière, donc je pêche entre les 2 autres vers l'arrière. Pour ce qui est de l'espèce de poissons, on prend de la grise en ce moment parce que le doré ne n'est pas là, donc c'est 2 ou 3 voyage de pêche, ensuite sa va surtout être du doré qu'on va prendre, donc est-ce que sa change quelque chose ?

Et pour le budget, j'ai pas décidé encore jusqu'où je l'augmente...🤔😀

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je radote, mais les Fenwick ont des actions "fast mais pas si fast que ça" ce qui est excellent avec des leurres à trépieds... Fenwick HMG ou HMX (et garde le Medium Fast, c'est tout indiqué). Et Fenwick on encore de bonne garanties (pas comme Shimano). J'ai une Tatula XT. Pour la traîne, je la trouverais personnellement trop 'fast' (elles sont très rigides pour leur "rating").

Moi aussi j'irais chercher une 7'...

PS: Passe la ShopVac dans ton bateau! ^_^

Modifié par neo
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...