Aller au contenu

quel nettoyeur a pression a essence choisir....?


Publications recommandés

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Le Protecteur a dit :

j'ai une stihl 3,000 lbs depuis 3 ans , et elle fonctionne tres bien

2220395e6ba9432caf38397511b1c097.jpg

tu as une bonne machine, j'ai regardé pas mal la sthil RB400 a $799, ca passé proche en ta......!

Proteck, si tu veux la garder longtemps  le secret, change l'huile de la pompe une fois par année, j'ai lu ca dans un propos d'experts en ce qui concerne les laveuses a pressions, la pompe est plus importante que le moteur.....!

la mienne, vais m'en servir 8-10 heures et apres vais changer l'huile du moteur et mettre de la synthétique  et je vais changer l'huile  de la pompe une fois par année  mais peut etre deux fois cette année p.c. qu'elle va travailler pas mal pour décaper le patio en ciment et décaper la bordure de ciment du drive way sans compter le lavage des camions, vtt et bateau

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 12 heures, L'amateur a dit :

Excellent  pour les héritiers mini 😉 , du beau stock neuf ! 

A défaut d'aller a la pêche,  a cause du prix des mises a l'eau, ils vont pouvoir laver leur bateau a la maison !!.

Bientôt même les rives des grands cours d'eau seront ''privés ''😉  

Mais bon c'est pas grave...🙈  

Foutons-nous en aujourd'hui….. pour être foutus demain!! 🤨 

je vais aller a peche cette année, vais  aller au lac cristal a st-calixte avec mon gonflable, ma petite niece  a acheté un chalet au lac cristal, il y a de la belle arc-en ciel (10-11 lbs > mon cousin a pris 10 lbs et un autre gars pas loin de 11 lbs)  de la grise, du dorés et achigans

avec mon bateau a  on va aller dans la région de «Proteckville» (Batiscan):D ca coute gratos pour descendre

vais etre «obligé»  de prendre mon permis de peche au québec cette année a cause de la pandémie, pour $20 qques  je ne «mourrurerai» pas mais je vais avoir  un pincement au coeur pareille.....:lol:   

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mini pro 165 a dit :

je vais aller a peche cette année, vais  aller au lac cristal a st-calixte avec mon gonflable, ma petite niece  a acheté un chalet au lac cristal, il y a de la belle arc-en ciel (10-11 lbs > mon cousin a pris 10 lbs) et de la grise et au doré avec mon bateau a batiscan

vais etre «obligé»  de prendre mon permis de peche au québec cette année a cause de la pandémie, pour $20 qques  je ne «mourrurerai» pas mais je vais avoir  un pincement au coeur pareille.....:lol:   

Je l'espère!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le Protecteur a dit :

Il vas le gruger et le regruger, et il ira ailleurs lorsqu,il n'aura plus rien a gruger ici

 

 

Ici ou ailleurs on retrouve la même gang de '' dicommelui '' !!!  😅

Toujours intéressant de vous lire …  Mr le Pro !! 🥱  

Si pour vous gruger un os veut dire être membre de l'APSQ qui défend le dossier des mises a l'eau pour les pêcheurs , bin c'est pas fort !!!  Vous devriez penser un peu plus loin que vos petites personnes . 

Mais je suis certain que vous avez tous cotisés a l'APSQ et que vous dites tout ca pour rigoler...

Un petit 20$ pour des gens riches...c'est rien !! 😆

Je vous souhaite une belle journée remplie de beaux achats...

 

 

 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 11 minutes, Le Protecteur a dit :

je ne crois pas qu'il y aie de l'huile dans la pompe, car elle est lubrifiée avec de l,eau

pour le moteur, l'huile est changée une fois/an pour de la synthétique

il y a environ 3/4 litre d'huile dans le moteur

quel sorte de pompe dans ta machine....?

https://pressurewashr.com/pressure-washer-pumps/

 

***Axial Cam vs Triplex Pump > https://www.pressurewasherwiz.com/axial-cam-pump-vs-triplex-pump.html

 Conseils d'entretien importants

Avec n'importe quelle pièce de machine, il est important que vous en preniez soin. Le maintien de votre nettoyeur haute pression et de la pompe de la bonne manière garantira qu'ils durent aussi longtemps que possible. 

Si vous utilisez une laveuse à pression à essence, vous voudrez consulter votre manuel du propriétaire. Le manuel vous indiquera comment vérifier le niveau d'huile de votre pompe. Cela devrait être fait souvent. Cela peut même être une bonne idée de le faire chaque fois que vous l'allumez. Vous devriez également changer l'huile chaque année.

N'oubliez pas, consultez le manuel du propriétaire pour vous assurer que vous suivez toutes les bonnes instructions qui peuvent être spécifiques à votre modèle de pompe.

J'espère que cet article a expliqué les différences entre une pompe à came axiale et une pompe triplex et comment décider laquelle est la bonne pour un remplacement dans votre nettoyeur haute pression.

 

***** > si vous ne le savez pas, pour faire traduction en francais, cliquez sur le texte a droite avec votre souris et choisissez «traduire en francais», vous allez avoir tout en francais....👍 https://pressurewashr.com/pressure-washer-pumps/

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

3  sortes de pompes sur les laveuses a pressions

1- Pompe à plaque oscillante

Pompe d'entrée de gamme qui utilise une plaque oscillante reliée à l'arbre d'entraînement pour pousser les pistons d'avant en arrière, créant ainsi une aspiration, puis expulsant l'eau.

Il y a un grand ressort pour chaque piston pour permettre à la plaque oscillante de pousser contre eux. La pompe n'est donc efficace qu'à 70% car elle doit pousser contre l'eau et les ressorts. Les pompes Wobble ne sont pas réparées économiquement car elles ont de nombreuses pièces complexes difficiles à atteindre et sont fermées hermétiquement avant de quitter l'usine.

Leur durée de vie est quelque peu comparable à celle des pompes à cames axiales d'environ 200 à 400 heures (~ 3 heures / semaine pendant 2-3 ans).

Utilisé dans : certains nettoyeurs haute pression en dessous de 2500 PSI et à faible débit (moins de 2 GPM).

Avantages : Aucun joint ne se déplaçant d'avant en arrière avec le piston, auto-amorçant, peut fonctionner à sec, peut produire des pressions élevées.

Inconvénients : de nombreuses pièces mobiles en complexité, faible débit.Ne peut pas remplacer économiquement. Pas aussi efficace que les autres pompes.

 

2- Pompe à plateau oscillant (came axiale)

Pompe de niveau intermédiaire qui offre de nombreux avantages par rapport à l'oscillation et est capable de PSI et GPM plus élevés. Vous pouvez voir dans l'animation ci-dessous qu'elle est similaire à l'oscillation mais légèrement différente en ce que les pistons tournent réellement autour du plateau oscillant.L'angle du plateau oscillant fait que les pistons se déplacent lorsqu'ils vont d'un côté pour aspirer l'eau, puis de l'autre pour expulser l'eau. L'opération permet un réservoir d'huile plus grand et des roulements plus grands, prolongeant la durée de vie. Il tourne dans le même axe que l'arbre d'entraînement car il est directement connecté.

Leur durée de vie est quelque peu comparable mais légèrement meilleure que celle des pompes à oscillation à environ 500 à 800 heures (~ 2 à 3 fois la durée de vie de l'oscillation).

Utilisé dans : La plupart des nettoyeurs haute pression avec moins de 3500 PSI.

Avantages : Petit, léger et compact. Peut ajuster le débit en ajustant l'angle du plateau oscillant. Auto-amorçante. Durée de vie plus longue et plus efficace que l'oscillation.

Inconvénients : fonctionne au régime moteur (lire: haute vitesse) et ne peut pas être aussi facilement refroidi que la pompe triplex car les cylindres tournent. Le joint de cylindre se trouve sur la tête de piston et se déplace à chaque course, ce qui provoque son usure. La masse en rotation peut provoquer des vibrations excessives si elle n'est pas correctement équilibrée.

*** Fixe vs à déplacement variable - Vous pouvez régler l'angle du plateau oscillant dans la pompe à piston à déplacement variable pour faire varier le débit. La version fixe, vous ne pouvez pas.

 

3- Pompe à piston triplex

Les pompes de niveau professionnel utilisent des pompes triplex car elles permettent une très haute pression et peuvent fonctionner pendant des milliers d'heures avant tout entretien . Vous pouvez voir dans l'animation ci-dessous qu'il utilise une configuration similaire à celle de votre moteur de voiture (vilebrequin, bielles) pour entraîner des pistons à action positive pour aspirer l'eau, puis expulser l'eau à chaque coup. Ils sont efficaces à près de 90% et fonctionnent plus frais car ils tournent à moins de régime que le moteur. Dans une pompe à piston triplex (3 pistons), les pistons se déplacent à 120 degrés les uns des autres pour offrir un écoulement fluide sur toute la révolution du vilebrequin.

Leur durée de vie est essentiellement limitée uniquement par la façon dont vous les entretenez. La tête de pompe facile d'accès et les vannes faciles à remplacer rendent la réparation et l'entretien économiques. (~ 10x durée de vie axiale).

Utilisé dans : La plupart des nettoyeurs haute pression de plus de 3000 PSI.

Avantages : très efficace. Le joint fixe signifie une durée de vie accrue, moins sujet aux fuites et à des pressions beaucoup plus élevées. Une vitesse de fonctionnement inférieure lui permet de fonctionner à froid et cela augmente à nouveau la durée de vie.

Inconvénients : coût d'acquisition plus élevé.

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...