Aller au contenu

Nouveau plan de gestion pour la chasse au cerf 2020-2027


nextstep

Publications recommandés

Oui mais si il a un permis…..qu'il le comble en respectant les lois …, qu'il consomme son gibier ….je ne vois pas de problèmes , c'est son droit il y a d'autres cibles moins légales qu'on doit viser avant de viser des chasseurs ''légaux '' qui exercent ce que la loi leur permet

des belles cornes j,en ai plusieurs mais la chasse ne se limite pas qu'a ca 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de corne, mais bien de cheptel . la mentalité de plusieurs est de puiser sans penser au futur, que ce soit a la peche ou a la chasse, tel est mon point.  Je suis triste de voir ces nouveau règlements venir mettre en péril la faune comme ca... Sur le terrain ou chasse ma famille dans la zone 5 ouest , on a  protégée depuis plusieurs années et la plupart tire des gros buck seulement , plus de la moitié . le taux de succès est de 95% je dirais en moyenne . Cette année il y a eu 3 spikes , deux 4 pointes , un 6 pointes , trois 7 pointes et trois 8 pointes de tués sur 550 acres. Les femelles se font tirer aux alentours vu le nombre de permis double abattage qui sont donnés, on n'ose pas en tirer nous meme .  Ca fonctionne car notre cheptel est très saint . Mais on est dans un secteur d'exception qui ne représente pas dutout la réalité au québec. Je vois déja le résultat catastrophique qui risque d'arriver... et j'espere me tromper. Imaginez... on pourra donner notre permis a la famille proche... on va faciliter la tache aux braconniers . 

Modifié par 1buck1
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...