Aller au contenu

Comment va votre lac, le mien est très malade!


moniteur

Publications recommandés

il y a 46 minutes, DanToy a dit :

Ils sortent de leur bureau, ils ont passer chez moi voir si j'avais planté des arbustre a 20' de ma rive. Parcontre la ville de Magog emmagasine encore sa neige ramassé bourré de calcium et dechet directement a coté de la riviere qui ce jette dans le lac. 

Je veux ben planté des arbustes mais serieux, les efforts sont vraiment pas mit au bonne place. Voir que faire le tour des riverains pour voir si des arbustes avait ete planté sont dans leur priorité, faire leur job sa serais meme pas dans mon top 100 des problemes a regler... sa fait dur en cr**** 

C'est pas déjà interdit depuis longtemps de couper les arbres au bord des lacs et cours d'eau ???? 🤔

 

En tout cas ca l'est pour les compagnies forestières depuis longtemps...😉

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fishermanne a dit :

 

J’ai tellement hâte de voter pour un premier ministre qui ferait preuve de courage et de vision mais pour le moment je ne vois  personne qui serait en mesure de mettre en place les mesures nécessaires pour corriger la situation. 

Tellement triste!

Ce qu'on entend aux nouvelles ces derniers jours, c'est qu'ils devraient augmenter les taxes sur l'essence pour régler le problème....comme si le fait de piger dans nos poche va régler le problème....🤪🤥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DanToy a dit :

Ils sortent de leur bureau, ils ont passer chez moi voir si j'avais planté des arbustre a 20' de ma rive. Parcontre la ville de Magog emmagasine encore sa neige ramassé bourré de calcium et dechet directement a coté de la riviere qui ce jette dans le lac. 

Je veux ben planté des arbustes mais serieux, les efforts sont vraiment pas mit au bonne place. Voir que faire le tour des riverains pour voir si des arbustes avait ete planté sont dans leur priorité, faire leur job sa serais meme pas dans mon top 100 des problemes a regler... sa fait dur en cr**** 

Faut bien commencer a quelque part, tu ferais quoi toi ?? C'est ou la bonne place pour agir...moi je pense que tous les petits gestes sont importants ..en tout cas bien plus important et plus efficaces que ceux qu'on aimerait que les autres fassent a notre place !! 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kingpolaris a dit :

Ce qu'on entend aux nouvelles ces derniers jours, c'est qu'ils devraient augmenter les taxes sur l'essence pour régler le problème....comme si le fait de piger dans nos poche va régler le problème....🤪🤥

Oui ca va régler une partie du  problème, les véhicules vont probablement rapetisser donc consommer moins, la seule place qui nous fait bouger c'est le portefeuille ! 

Plate a dire mais c'est comme ca !

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Holiday a dit :

Faut bien commencer a quelque part, tu ferais quoi toi ?? C'est ou la bonne place pour agir...moi je pense que tous les petits gestes sont importants ..en tout cas bien plus important et plus efficaces que ceux qu'on aimerait que les autres fassent a notre place !! 

 

Holiday

Je commencerais par verifier ce qui sort de tout les ruisseau et calvette qui ce jette dans le lac. Sa serais facile ensuite d'identifier qui sont les plus gros pollueure autour des lacs. 

Anyway, c'est juste un exemple, surement qu'ils y ont deja penser. Mon point etait juste de dire qu'Il ne mette pas les efforts au bon endroit. 

Pendant ce temps montreal deverse leur marde dans le fleuve, le lac brome est entrain crever, on retrouve des centaines de poisson mort sur les berge chaque annee pour des raisons inconnu mais on s'assure que j'aille planté mes arbustes... tsé veux dire.. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que tu veux dire 😉...parfaitement raison..et pendant ce temps, ca marche pour sauver le climat...regarder a gauche pendant que la droite pollue tant qu'elle peut !!

 

Et pourtant les lois et règlements existent mais on ne les applique pas ! Et on veut que les politiciens règlent le problème….mouahhahhhahh  !!!  A mourir de rire  🤔 mais c'est pas drôle du tout !!

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Holiday a dit :

Oui ca va régler une partie du  problème, les véhicules vont probablement rapetisser donc consommer moins, la seule place qui nous fait bouger c'est le portefeuille ! 

Plate a dire mais c'est comme ca !

Holiday

Pourtant avec la SAAQ et la surprime sur les grosses cylindrées...on en voit encore tout plein de gros moteur sur les routes et je suis certain que la plus par qui ont des pick up serait bien ok avec un V6 comme on le fait tout les 2...😉

En passant, que penses-tu du 4 cylindres turbo de GM dans leur camion ? Sa pourrait être intéressant pour mon futur camion...310 hp et 348 lbs/pieds de torque...😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kingpolaris a dit :

Pourtant avec la SAAQ et la surprime sur les grosses cylindrées...on en voit encore tout plein de gros moteur sur les routes et je suis certain que la plus par qui ont des pick up serait bien ok avec un V6 comme on le fait tout les 2...😉

En passant, que penses-tu du 4 cylindres turbo de GM dans leur camion ? Sa pourrait être intéressant pour mon futur camion...310 hp et 348 lbs/pieds de torque...😀

Bonjour, j'ai un Sierra 2019 avec le 4 cylindres 2.7 lt, avec 2500 km de fait , j'en suis très satisfait , bonne économie d'essence sur l'autoroute 10 lt au 100km environ, mais c'est en ville qu'il se démarque le plus soit 13 à 14 lt au 100km, ça peut sembler beaucoup mais avant avec le 8 cylindres 5.3 lt c"était du 17 à 18 lt en ville  et un peu plus l'hiver. seul bémole avec une remorque et chargé la consommation sur l'autoroute est semblable au 8 cylindres, mais tout compté pour moi qui remorque que quelques fois par année c'est un gros plus.

Pour la puissance je le trouve plus prime que mon 8 cylindres , quand tu pèse sur l'accélérateur le bi-turbo embarque et c'est assez impressionnant pour un quatre cylindres., la fiabilité seul le temps me le diras , de plus finit la surcharge sur les plaques.

 

Némus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Némus rudus pour l'info !!

 

Je suis rendu que je remorque 3 fois par année, apporter le bateau au camp le printemps et le ramener après la chasse à l'orignal et la remorque avec le vtt pour la chasse au chevreuil, donc pas vraiment de besoin d'extrême puissance...😀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...