Aller au contenu

Comparatif moteur hord bord 150 Hp et 200 Hp


scorpion

Publications recommandés

Moteur Boat comparatif 150-200.pdf

Dans les blocs de 150 Hp

Surprenant le 2 temps Etec Domine sur la note global,  Optimax Et Etec se classent 1er pour la vitesse, et 1er et 2éme sur l'accélération , Mercury Efi 150 et Selva sont les mieux classés dans les 4 temps, Honda et Suzuki arrivent les derniers , j' ai bien hâte de voir les nouveaux V 6 Mercury dans un comparatif, c'est extrêmement puissant, très économique et silencieux...... 

Note; 

le motoriste japonais Yamaha n’a pas souhaité participer à ce comparatif au motif que son F150, dont le bloc de 2,6 l est sorti en 2003, risquait de ne pas
se montrer compétitif face aux modèles de dernière génération. Le F150

On va suivre ça..... 😎

Dans les blocs de 200 Hp

Etec encore en première place, Mercury Verado 2 eme place, Suzuki et Honda dans la moyenne , Optimax et Yamaha la dernière place.

 
 
Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces tests c'est qu'ils ne mesurent pas la chose la plus importante: la fiabilité! En autant que je suis concerné, la vitesse, l'accélération etc... je m'en fout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PierreEmond a dit :

Le problème de ces tests c'est qu'ils ne mesurent pas la chose la plus importante: la fiabilité! En autant que je suis concerné, la vitesse, l'accélération etc... je m'en fout!

Tu te fou peut-être de l'accélération, mais combien de fois sur les forums on voit du monde chercher une solution pour que leur bateau sorte de l'eau plus facilement depuis l'arrivé des moteur 4 temps.....

 

Mon cousin était pareille, le top speed il s'en fou, car il a peur à 40 mph sur l'eau, il est à l'aise à 25 mph, il a acheté un Princecraft Holiday avec un 50 hp et comme on charge beaucoup nos bateau, il l'a regretté et a changé le 50 pour un 75 hp...maintenant il n'a plus aucun problème au décollage à 4 personnes plus le stock, mais il ne le roule pas plus vite que 25 mph et il est bien contant du mouve, mais il aurait aimé le savoir avant, car il aurait sauvé quelque $$$

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur qui vend du Evinrude Etec m' a avoué que même si le moteur est très bon il faut quasiment qui se batte pour en vendre car le monde veulent du 4 temps .

Alors souvent y perde plus leur temps à pousser un Etec car le gars risque d'acheter ailleurs un 4 temps. 

Ils vendent aussi Mercury .

Ils vont le vendre juste si le client le désire en partant.

Mercury était au courant de ça la raison qu'il ont conçu un 4 temps aussi léger et peut être même plus performant qu'un 2 temps.

Mais faut attendre les prochains tests qui devraient sortir en 2020

Je peu témoigner que mon 175 est extrêmement performant même un peu trop, quand je navigue dans la vague faut que je sois très poli sur la manette de contrôle car ça accélère beaucoup, à partir de 45 mph le devant de mon bateau se met à faire du gauche à droite probablement trop léger pour un moteur aussi puissant . 

Heureusement la majorité du temps je navigue entre 30 et 35 mph une belle plage de vitesse pour la meilleure économie d'essence.

D' après moi le temps des Etec achève avec la nouvelle technologie des 4 temps, mais je peu me tromper....  ce n'est que mon opinion on verra.... y aura toujours la petite odeur d'huile avec un vent d'arrière qu'il ne pourront éliminer.... ils n'auront qu' à revenir au 4 temps....

Serge  😎

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests en plus de vitesse et accélération ils mesurent aussi la Consommation, agrément et le Prix .

Au prix que ça coûte l'essence et les moteurs je calcule que ce sont des point très important. 

Pour la fiabilité la majorité des compagnies sont fiables aujourd'hui.

 

Serge 😎

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On considère qu’un plaisancier passe 6 % de son temps au régime maximal, 14 % à 80 % du régime maximal, 15 % à 60 % du régime maximal, 25 % à 40 % du régime maximal et 40 % au ralenti. La formule est donc la suivante : (0,4 x conso au ralenti) + (0,25 x conso à 40 % du régime maxi) + (0,15 x conso à 60 % du régime maxi) + (0,14 x conso à 80 % du régime maxi) + (0,06 x conso au régime maxi).

 

40% du temps au ralentie pour leur calcul de consommation ne représente pas mon utilisation....et 15%  à 60 % du régime...moi je dirais que je suis à 60% du temps à 50-60% du régime.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ralentie 40% d'après moi c'est surtout les bateaux dans les grosses marinas, en Ontario en exemple à Whitby c'est un bon bout pour sortir de la marina et pour entrer.....  beaucoup de ralenti..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...