Aller au contenu

leurres glow in the dark


steph68

Publications recommandés

Plaisir!!!

 

Note, je prépare mes montages à l'avance, remarque le type d'hameçon, l'oeillet est droit.  Je monte le tout derrière un marcheur de fond, avec un bas de ligne de fluorocarbone de 2.5 à 3 pieds de longueur.  Avec un oeillet droit, et un hameçon correctement enfilé, le leurre une fois à l'eau tendra à demeurer dans la bonne position et aura une allure très naturelle.

 

Il est également plus facile d'obtenir un leurre souple qui sera enfilé bien droit sur l'hameçon, en l'empalant à l'inverse de ce qu'on fait d'habitude.  Normalement, on pique l'hameçon au bout du nez du leurre, puis on le fait ressortir par le dos, mais bien régulièrement, la pointe ne sort pas au bon endroit, pas assez loin en arrière, et le leurre souple est enfilé de travers ( exemple: celui en bas à gauche sur la photo... ).

 

Ce que je fais, je mesure à quel endroit la courbe de l'hameçon devrait ressortir pour que le leurre soit bien droit, en superposant l'hameçon au leurre, et en mettant l'oeillet juste en avant du nez du leurre.  Lorsque j'ai ce point ( dans ce cas-ci, avec les modèles 3 pouces, c'est vis-à-vis la troisième ''rib'' ), je plante l'hameçon par l'oeillet dans le dos du leurre, je le descend verticalement jusqu'au centre du leurre, puis je le force à 90 degrés, et en le tenant fermement entre le pouce et l'index de l'autre main, je pousse l'oeillet vers l'avant jusqu'à ce qu'il ressorte au bon endroit.

 

En suivant le trajet de l'oeillet, on peut contrôler le tout de façon à ce qu'il demeure bien droit sur la hampe.

 

En terminant, je met toujours le plat de l'oeillet dans le sens de la longueur du leurre, afin d'éviter que le leurre ne fende, je ne remet l'oeillet dans la bonne position qu'une fois qu'il est sorti du nez du leurre.

 

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...