Aller au contenu

Nouvellement arrivé a MTL


Chantal

Publications recommandés

bonjour a tous 

Je me nomme Chantal je suis arrivé a Mtl vendredi passé wow! quelle belle ville.

J'ai passé les sept dernières années dans le petit village de Salluit dans la Grand Nord avec mes parents 

Cet hiver je me suis promené beaucoup sur votre forum, vraiment une belle place pour appendre, et la j'ai fait le grand saut. J'ai bien hâte de partager mes histoires de pêche avec vous!

Arrivé a mon appart vendredi soir, quelle belle surprise m’attendait, mon voisin de pallier est un FAN! fini de la pêche (ok un peu monocle avec c blagues):)

Bon j'ai pas beaucoup dormi depuis mon arrivée  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chantal a dit :

bonjour a tous 

Je me nomme Chantal je suis arrivé a Mtl vendredi passé wow! quelle belle ville.

J'ai passé les sept dernières années dans le petit village de Salluit dans la Grand Nord avec mes parents 

Cet hiver je me suis promené beaucoup sur votre forum, vraiment une belle place pour appendre, et la j'ai fait le grand saut. J'ai bien hâte de partager mes histoires de pêche avec vous!

Arrivé a mon appart vendredi soir, quelle belle surprise m’attendait, mon voisin de pallier est un FAN! fini de la pêche (ok un peu monocle avec c blagues):)

Bon j'ai pas beaucoup dormi depuis mon arrivée  

fais toi s'en pas,ca va passer:lol:

Bienvenue dans notre communauté!

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salluit est localisé à l'est d'Ivujivik et du cap Wolstenholme. Salluit est situé sur le littoral sud-est du Fjord de Salluit lequel a longueur de 24 km (orienté vers le sud-ouest). Ce fjord constitue un appendice du détroit d'Hudson. La rivière Foucault (venant du sud) se déverse sur la rive sud au fond de cette baie qui est entourée de montagnes dont les sommets varient entre 200 et 480 m.

Le village dispose d'un aéroport, situé au sud-ouest du village, près des lacs Tasiruluuk. Le village de Salluit est aménagé du côté est de la Pointe Nuvukallak Kangilliq et sur la rive est du ruisseau Kuuguluk lequel coule vers le nord jusqu'au Fjord de Salluit. À l'est de l'embouchure du ruisseau Kuuguluk, il y a la pointe Nuvukallak Ungalliq, la falaise Innaarualuk et la Pointe Niaqunnguut.

1024px-Salluit_(Qu%C3%A9bec)_septembre_0

 

1024px-Village_de_Salluit_(Qu%C3%A9bec).

Modifié par Le Protecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J,ai dû faire un peu des recherches pour mieux comprendre  ou est situé ce village Nordique. Possiblement et même surement que la pêche y est exceptionnelle. Alors ici pour pêcher il y a plein de règlement a suivre , que vous n'aviez pas a respecter . 

Avant d'apprendre un peu ces règlements sur la pêche,  tu devras aussi  t'acclimater avec ces objets orange

cone-orange-montreal-jpg.jpg?a=16:9&$p$a

 

et aussi apprendre a dÉcrypter  les panneaux qui polluent la vision des citadins.

0605-1497_01.jpeg

Donc, bonne acclimatation Mlle!

Modifié par Le Protecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les mots de bienvenu :)

En fait j'ai grandi a Granby mes parents travaillent a Salluit comme éducateur 

Mettons que j'avais hâte de revenir en ville (sans mes parents en bonus)

Je vais fêter mes 20 ans a mtl

une nouvelle aventure pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...