Aller au contenu

que pensez-vous de ce genre de sonar pour la peche sur glace?


Publications recommandés

Honnêtement, au prix que je dépense pour mes choses de pêche, je ne vais pas couper les coins rond pour ce type d'appareils.  Le flasher a fait ces preuves et je n'y vais pas pour rien d'eau. La construction ne semble pas de trop bonne qualité.  Voici le problème que tu penses que tu risques d'avoir...l'appareil ne fonctionnera pas trop bien au froid.  J'ai été voir le ''range'' pour la température au niveau de l'utilisation et ça en parle pas.  Peux-être que ce n'est pas cher mais jeter l'argent par la fenêtre.

 

Mon opinion est un peu sec mais je crois que tu devrais garder ton ''cash''.

 

 

 ton opinion est parfaite, c'est super..... :)

 

 pour ma part un sonar flasher ne m'intéresse pas mais pas du tout....., ( checker les feux de circulations qui clignottent ...., j'en voé assez en ville, a peche veut avoir la paix..... :lol:  :lol:  :lol:)

 

 un flasher j'en ai un, sur mon sonar de mon bateau  un humminbird 587 CI HD  j'ai le mode «flasher» dessus, j'ai une base de montage, une sonde et un fil de courant de spare, ca serait tres tres facile de le convertir en sonar portatif et m'en servir comme sonar flasher pour l'hiver......

 

j'ai un autre sonar pour mon gonflable  un petit humminbird pirhana max 160, m'en suis servi au memphré et ailleurs une couples de fois sur la glace....., ca va tres bien mais plus encombrant a transporter, me suis fait un support pour la sonde spécialement pour la peche sur glace.....

 

 

  ce que j'aime de ce petit sonar (celui sur aliexpress)  est que c'est compact et facile a transporter, mon but 1er serait juste de connaitre la profondeur vite fait pour la peche sur glace....., poissons ou pas sur l'écran ne me dérange pas..... :)

 

 il y a des sonar marcum juste pour la profondeur mais c'est 3 a 4 x fois le prix....

 

 la question est de savoir, est-ce bon, pas pire  ou ne vaut pas de la «snootch».....

 

 mais ca doit etre pas si pire, cé certain ce n'est pas un marcum ou autre mais pour le prix.....

 

 pour la peche que ce soit en été ou en hiver je ne me fis jamais a mon sonar pour pecher dans le sens que il faut qu'il aille du poisson sur l'écran.........., je me sert de mon sonar pour pecher les structures que je veux et pour pecher dans la ou les profondeurs que je veux pecher....., surtout a la grise, qu'aille du poissons sur l'écran ou qu'yen aille pas ca change a rien......, cé certain quand on peche la grise,  on peche plus creux, on  vois beaucoup plus de poissons a l'écran que quand on peche le doré et l'achigan..... ;)

 

salut, joyeuse fete et bons tournois 2014 :)    

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai acheter 1 ya 3 ans... dla pure marde

a part la profondeur ca sert a rien

a meme pas duré 1 an...

l'eau est entré dans le transducer par le fil et c'est mort, il ne vendent pas de transducer de rechange

fait Toi plasir , touche pas a ca!

 

 

si t as juste besoin de profondeur moi j'irais + avec lui http://www.ebay.com/bhp/hand-held-depth-finder

 

Hawkeye H22px Portable Depth Sounder

 

http://youtu.be/gVyRgtpn4Fc

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai acheter 1 ya 3 ans... dla pure marde

a part la profondeur ca sert a rien

a meme pas duré 1 an...

l'eau est entré dans le transducer par le fil et c'est mort, il ne vendent pas de transducer de rechange

fait Toi plasir , touche pas a ca!

 

 

si t as juste besoin de profondeur moi j'irais + avec lui http://www.ebay.com/bhp/hand-held-depth-finder

 

Hawkeye H22px Portable Depth Sounder

 

http://youtu.be/gVyRgtpn4Fc

 

 bon, c'est ce que je voulais savoir...., un gros merci....

 

 vais regarder pour celui que tu as montré sur ebay....., oui c'est juste avoir la profondeur qui m'intéresse....

 

 salut, merci encore, joyeuse fete a toi.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pro pour moi sur la glace je prend un fil avec un plomb et j'ai la profondeur exacte, mais sur la glace il est important de savoir s'il y a du poisson au sous sol, et après la demonstration que fishallyear m'a déja faite, disons qu'il m'a convaincu pour un vexilar, par contre sur mes petites embarcations pour l'été j'en ai deux et c'est des pirhana 160 pour quoi, c'est que je pêche le doré et si je vois des poisons en suspension sur le sonard ils ne sont pas a la chasse, ceux la je m'en sert comme toi juste pour savoir ou sont les structures ou je veux pecher, je peche plus sur la glace mais si je pechais je ferais un trou et je metterais ma sonde de vexilar et pas d'action, je changerais de place voila le secret du vexilard a mon avis.

Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon aarrière grand-père avait sa façon de faire,

 il nettoyait un bout de glace, environ 2 pieds carré, il pausait sa main dessus et faisait un mouvement circulaire pour polir cette surface de glace et elle devenait presque transparente. Là, il posait son oreille sur la glace et écoutait... le temps que son oreille s'abitue au son du courant qui passait et bang, il pouvait dire si des poissons passaient par là, s'il y en avait, il faisait un troue et descendait sa ligne. Croyez le ou non mais quant il faisait cela il m'impressionnait. :D

 Essayez cela avec vos petits enfants, vous verrez... et pourquoi pas avec vos amis qui se disent super bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...