Aller au contenu

Pétition contre le registre


Publications recommandés

Il y a 4 heures, x-rap a dit :

Risqué pourquoi? Les chasseurs ne sont-ils pas des personne raisonnables, pacifiques qui jamais ne pourraient user de violence. Es-tu en train de donner raison aux citoyens de Mourrial?🤣

Tu m'étonne.

Malheureusement il y a des gens moins intelligents que d'autres, les agents savent de quoi je parle, la SQ aussi, le territoire public appartient  a tout le monde, donc tout le monde le veut. Facile a comprendre et quand on mélange ces situations a de l'alcool, des groupes avec toutes sortes de caractère...bin on a la recette parfaite ! 

inutile de rajouter la vérification des armes par-dessus, déjà que le problème des territoires de chasse, connu depuis longtemps  n'est pas réglé  ! Et parmi ces gens l'enregistrement des armes est le dernier de leur souci...Dans bien des régions la chasse est aussi importante que pour vous le ''Canadien '' quand on casse tout pendant les défilés, heureusement le prochain défilé de la coupe  est loin !! 

Je vois que tu ne chasses pas...ton plaisir est juste de trouver les petits bobos ! 😉  

Le fait est que le registre est mis en place pour  hypothétiquement sécuriser deux ou trois femmes qui croient sauver des vies. Nous avons déjà donné pour elles, et ce fut un échec. pourquoi ne pas tenter d'améliorer les choses en ciblant les individus plutôt que les armes !! 

Merci de ton intérêt 

 

Holiday

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

164 MUNICIPALITÉS !

"Acheter local dans une municipalité contre le registre"

La bonne façon de soutenir les municipalités qui soutiennent votre cause et veillent à vos intérêts!

Rendu a 164 municipalité, manque le Plateau de Guy A et ce serait réglé !😀

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kingpolaris a dit :

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ces municipalités ont attendu à une semaine de la date d'entré en vigueur pour faire savoir leur intention d'être contre le registre....🤔

Je pense que plusieurs d'entre nous avons regardé passer le train, pas juste dans ce dossier, adopté en été alors que nous sommes  a la pêche, certains croyaient que la CAQ allait abolir ce registre… Toute l'industrie de la chasse a dormi sur la switch, mais maintenant ils sont surpris d'une telle levée de boucliers, la mobilisation les a surpris !!

Faut pas lâcher ! Ils vont nous menacer, tout faire pour nous faire peur...

 

si on avait tous enregistrés nos armes, nous étions cuits, pris avec une dépense inutile et probablement d'autres problèmes plus graves, comme le fédéral nous prépare en cachette !!!

Leur but est d'éliminer les armes !!

 

Holiday

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement qui se disait vouloir gouverner autrement, ressemble de plus en plus à des modèles connus! Ce gouvernement souhaite maintenant punir des gens qui n’ont d’aucune façon un lien avec le pourquoi de la mise en place du registre. Et pour ajouter à l’injure, la majorité visée par le registre ont été partiellement consultée et même ignorée sur les autres possibilités ou mesures qui auraient dues être mises en place.

Cet acharnement contre nous démontre clairement une incompréhension des différents enjeux et une vision étroite du réel problème.. Les gestes des derniers jours laissent sous entendre que le dossier fatigue, dérange et surtout envoi le message qu’il faut canner ce dossier rapidement. Il existe présentement une improvisation dans ce dossier qui fait peur. Elle me fait peur. Cette condescendance sonne autocratique et ramène la sécurité de la population sous un geste symbolique, bureaucratique et surtout simpliste. Comme si un numéro de série viendrait soudainement freiner la violence par arme à feu dans le monde. Sommes nous ignorant à ce point ??
Même la notion de traçabilité (nouveau terme qui change chaque semaine) est un mot galvaudé car on retrace seulement les armes volontairement enregistrés, en présumant que cet enregistrement va agir comme frein à la violence et geste suicidaire et assurera la sécurité de la population...ouf, bref c’est beaucoup pour des chiffres et des lettres. On se lance la balle de l’incohérence! Selon la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, cette incohérence serait due au travail du gouvernement précédent.

Ou est passé la vocation qui sous-tend l’action politique ? De cette volonté de prendre le recul nécessaire pour prendre les meilleurs décisions pour le bien collectif ?
Pendant que la politique ce démène présentement pour punir les non-violents et non responsables d’actes répréhensibles et dommageables, le suicidaire, le criminel, le détraqué ..ne sont pas sous les projecteurs. Ils ne sont même pas identifiés dans le débat actuel.

Serait-ce l’orgueil qui prend toute cette place ? Sommes nous descendu ci bas à vouloir faire du Québec un état policier!
Petite question simple : le Québec est-il plus en sécurité depuis le 29 Janvier ?

En tout respect, voici une mise à jour du terrain ..de vos citoyens.
L’écran de fumée que représente le registre perd de plus en plus d’adeptes. Les gens comprennent de plus en plus l’idiotie des arguments qui laisse croire qu’un registre rendra le Québec la province la plus sécuritaire en comparaison des autres non enregistrées....
Pour faire appliquer la loi, l’ensemble des armes devront être enregistrés ce qui n’arrivera jamais.
Plusieurs représentants du gouvernement nous contactent et comprennent nos arguments et les approuvent. Même chose pour les policiers et agents de la faune. Le terrain ne suit pas madame la ministre.
Notre mouvement prend de l’ampleur. Nous avons des amis (es) partout!
Et très important ! Les chasseurs et tireurs sportifs refusent de se sentir des criminels et d’approuver un registre inutile et coûteux.

Nous vous rappelons également qu’il n’a jamais été question de désobéissance civile et que cette question sera débattu en cours très très bientôt.

Maintenant qu’une partie de la solution pénale a été pelleté dans la cour de notre ministre des Forêts de la faune et des parcs, Monsieur Pierre Dufour, j’espère que celui ci saura comprendre qu’il s’agit d’un pas de plus vers la démotivation et l’écœurement de son monde...son monde de l’Abitibi entre autre.

Pierre Lefebvre
BTS, chroniqueur et formateur Long Range Hunter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Holiday a dit :

Je pense que plusieurs d'entre nous avons regardé passer le train, pas juste dans ce dossier, adopté en été alors que nous sommes  a la pêche, certains croyaient que la CAQ allait abolir ce registre… Toute l'industrie de la chasse a dormi sur la switch, mais maintenant ils sont surpris d'une telle levée de boucliers, la mobilisation les a surpris !!

Faut pas lâcher ! Ils vont nous menacer, tout faire pour nous faire peur...

 

si on avait tous enregistrés nos armes, nous étions cuits, pris avec une dépense inutile et probablement d'autres problèmes plus graves, comme le fédéral nous prépare en cachette !!!

Leur but est d'éliminer les armes !!

 

Holiday

 

 

en tk mon Holiday, j'ai enregistré mes armes pour sauver ben du troubles mais je peux te dire haut et fort, cé pas trudeau ni un if drink de libérale qui va me faire sortir mes armes de chez nous,  ce gars la yé pas au monde.....;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mini pro 165 a dit :

en tk mon Holiday, j'ai enregistré mes armes pour sauver ben du troubles mais je peux te dire haut et fort, cé pas trudeau ni un if drink de libérale qui va me faire sortir mes armes de chez nous,  ce gars la yé pas au monde.....;)

On vas les mettre sur la galerie 

pret au combat 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mini pro 165 a dit :

en tk mon Holiday, j'ai enregistré mes armes pour sauver ben du troubles mais je peux te dire haut et fort, cé pas trudeau ni un if drink de libérale qui va me faire sortir mes armes de chez nous,  ce gars la yé pas au monde.....;)

On ira te donner un coup de main, les chasseurs c'est pas comme les pêcheurs , quand ils ont leur quota faut pas les chercher trop !!😂 On est très méchants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...