Aller au contenu

Pétition contre le registre


Publications recommandés

il y a 14 minutes, Holiday a dit :

Moi je grogne !! On verra ...si y faut que je finisse par leur faire un procès si j'ai un jour une amende !! Je ne leur souhaite pas de faire cette erreur pendant la saison de chasse...je voudrais pas qu'il arrive des malheurs .. trop de zèle, trop de tension, un peu d'alcool… oufff !!

Et tout ca sans augmentation de salaire ..substantielle  🤔???

Tout ca pour foutre la merde dans le bois, la ou il y tellement peu ou pas  d'accidents par année!!

 

pousse mais pousse un peu moins fort S.V.P.. tu beurres trop épais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Holiday a dit :

Je suis parfaitement convaincu mini, j'ai des exemples...proche de moi ! Faut travailler sur les symptômes, les personnes ..par sur les outils mais les motivations ! Plusieurs avaient déjà des profils ''dangereux '' ils étaient ''connus !! Mais personne ne gère ces informations, personne se parle, un donne des pilules pour la dépression, les autres ne le savent pas, on le surveille sur internet...mais il est trop tard, faudrait les aider avant, prévenir, soigner ! 

L'art d'écœurer les gens honnêtes !

l'art d'écoeurer et surtout, passé maitre dans l'art de se distinguer des autres avec des imbécilités  inimaginables, au québec on va en nawoir un registre des armes a feu, on est bon nous autres, regardez nous allez.....!!!!!!!!!! 

je le dis et le redis, j'ai honte d'etre quebecois, ben vite  ils vont nous appeler les con-bécois, on doit passer pour une belle gang de colons d'automne

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Protecteur a dit :

pousse mais pousse un peu moins fort S.V.P.. tu beurres trop épais

Tu crois vraiment que ce n'est pas risqué d'aller écoeurer les chasseurs sur le terrain ??  Il y a déjà les guerres de territoire et les agents tout comme la SQ sont peu friands de s'en mêler !!! Pourquoi chercher des problèmes ?

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devenir agent du i phone et dorénavant du télé-« Faune ».

Grosse journée hier pour la Ministre Guilbault et pour le ministre Dufour ( forêts, faune et parcs) suite à la divulgation publique d’une directive opérationnelle provinciale concernant les agents de la faune et l’application du registre. En effet la CAQ apprenait semble t’il qu’il n’y avait eu aucune entente entre le ministère de la Sécurité Publique et la protection de la Faune pour l’application et le contrôle du registre via les agents de la Faune. Rapidement le gouvernement précédent était mis en cause. Par contre la suite des choses et des événements appartient et appartiendra à la CAQ. Dans un surprenant revirement sans trop de consultation et sans trop d’expectative de coûts envisagés, la CAQ annonçait hier en fin de journée que les agents de la faune auraient finalement un rôle à jouer dans le registre ....Grosse journée aussi donc pour les agents de la faune devant toute cette improvisation de tordage de bras. Le président de leur syndicat Martin Perreault aura à peine le temps de dire au nom de ses membres que leur métier ne consistait pas à aller dans le bois pour écœurer les chasseurs et bien évidemment qu’ils étaient tièdes ( un mot poli) à cet annonce. Un moratoire aurait permis de prendre davantage de temps pour mieux planifier tout ça et les autres tuiles qui surviendront ! Un moratoire réduirait la grogne évidente qui caractérise les suivis infructueux de cette mesure qui déplaît aux municipalités, aux autochtones, aux chasseurs, aux régions et désormais aux agents de la faune... Croyez vous qu’un agent de la faune choisit cette profession pour faire ce type de contrôle en forêt ? Croyez vous que les écoles liés à leur profession enseignent ça ? Les agents de la faune sont liés au ministère des forêts, de la faune et des parcs et ils sont là( peu nombreux et forts occupés) pour protéger le patrimoine faunique des chasseurs et pêcheurs. En outre depuis plusieurs années la ligne 1-800 braconnage a largement fait ses preuves en terme de dévoilement confidentiel visant à intervenir à divers niveaux notamment à l’endroit de réseaux de braconnage. En bref les chasseurs collaborent et viennent en aide aux agents en dévoilant des choses car ils croient et respectent le mandat que les agents ont envers la faune. Le président du syndicat des agents de la faune a raison en disant qu’ils ne veulent pas aller dans le bois pour écœurer les chasseurs et il n’a pas eu beaucoup de temps pour préparer ce qu’il avait à dire ! Hier en tordant sans trop de consultation les bras des agents de la faune, la Ministre Guilbault a ouvert une autre porte qui grince ! Une porte donnant sur une pièce comprenant des agents surpris ! On entend souvent dire que si le registre ne peut sauver qu’une seule vie, il aura symboliquement eu sa raison d’être ! Aujourd’hui en passant aux agents de la faune qui prendront un nouveau rôle de police, je me questionne sur ce qui surviendra loin en forêt ! Je n’ai pas nécessairement peur des chasseurs ! C’est que les policiers et les agents de la faune savent que la forêt québécoise et que les régions plus éloignées regorgent de plantations de stupéfiants. Bien que certaines drogues soient désormais légales, l’approvisionnement manque et ce qui est vendu ne correspond pas nécessairement à la demande du marché et de la rue. Le registre ne sauvera rien ! Le registre n’est pas le produit de la science criminologique. Il provient SEULEMENT d’opinions ! En demandant dorénavant aux agents de la faune de jouer à la police du « gun » en forêt le registre prendra leur vie en otage ! Quand un pick up d’agents de la faune découchera par hasard au sein d’une plantation mis en place et organisée par des groupes criminalisés la « donne » changera ... Aux yeux des vrais criminels qui ont des armes volés et cachés, la « game » vient de changer et la nouvelle d’hier circulera auprès des personnes mal attentionnées et criminalisées. Le mandat que l’on transfère dorénavant aux agents de la faune comporte des risques et intervenir en forêt n’a rien à voir avec le fait d’intervenir dans une ville ! Un moratoire et un temps de réflexion et de consultation donnerait certainement des idées socialement plus acceptables et une moins grande désapprobation sociale générale face au registre ! Récemment la profession des agents de la faune célébrait 150 ans de travail visant à protéger la FAUNE ! Dommage que le mandat change car ils sont déjà si peu d’effectif pour réussir leur travail ! Maintenant en plus de contrôler les chasseurs sur des aspects non liés à la faune, ils auront moins de temps à déployer pour ce qui compte vraiment à nos yeux ! Pas certain qu’ils s’attendaient à ça quand ils se sont engagés dans ce choix de carrière ...Pas certain non plus que la relève sera enthousiasme dans ce métier avec ce genre de passe-passe politique !

Michel Therrien : Chroniqueur et diplômé en criminologie / université de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kingpolaris a dit :

un registre qui va être regardé par personne, me fait penser à ma carte de conducteur d'embarcation de plaisance....qui ne sert à rien...

Un autre exemple d'inutilité….juste pour avoir des $$$$ , un ami du gouvernement ! Petite ''formation '' internet 😂 !!

Tout comme la Fédération des chasseurs et pêcheurs…????? Ils sont  bin tranquilles…🤔 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Holiday a dit :

Tu crois vraiment que ce n'est pas risqué d'aller écoeurer les chasseurs sur le terrain ??  Il y a déjà les guerres de territoire et les agents tout comme la SQ sont peu friands de s'en mêler !!! Pourquoi chercher des problèmes ?

Holiday

Risqué pourquoi? Les chasseurs ne sont-ils pas des personne raisonnables, pacifiques qui jamais ne pourraient user de violence. Es-tu en train de donner raison aux citoyens de Mourrial?🤣

Tu m'étonne.

Modifié par x-rap
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, x-rap a dit :

Risqué pourquoi? Les chasseurs ne sont-ils pas des personne raisonnables, pacifiques qui jamais ne pourraient user de violence. Es-tu en train de donner raison aux citoyens de Mourrial?🤣

Tu m'étonne.

Tu est déconnecté de la réalité 

ha c est vrai, tu dois être de mourial 

tu m etonne 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...