Aller au contenu

Spring Bobber


Junior

Publications recommandés

Je suis de ceux qui ne jure que par ce genre de truc! Selon moi, c'est une erreur de pêcher sans. MAIS, les springs sont chiant à gérer (glace qui se forme, maintenir en place, passer le fil dedans, etc).

LA solution: des cannes avec des tips extrêmement sensibles (mous)! Une fois que tu allumes là-dessus, tes autres cannes ramassent la poussière (ou te servent de back-up).

Voici des cannes qui ont se genre d'action (il y en a peut-être d'autres, mais celle-là, je les ai manipulé personnellement):

13Fishing Tickle Stick (j'en ai deux! Les seuls cannes que je traîne avec moi maintenant!). C'est LA référence selon moi.

Shimano Convergence. J'ai passé à deux doigts d'en acheter une, au lieu de ma 2ième Tickle Stick. Vraiment très bien comme canne (action très près d'une Tickle Stick, gros anneaux qui feront bien afin d'éviter l'accumulation de glace, prix acceptable).

St-Croix Custom Ice. Vraiment du très haut de gamme ici!! Prépare toi à vendre un rein (bon, j'exagère un peu, mais à peine). La canne est par contre sublime!! Mais à ce prix là, tu as deux Convergence ou 1.5 Tickle Stick... Ça fait réfléchir.

Si tu pêches la perchaude, les crapets ou les achigans, ce genre de canne est un réel investissement!! Un MUST!! Tu vas ADORER.

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Junior a dit :

Allo

j,aimerais savoir si y en a qui utilise les nouvelles cannes qui remplace les spring bobbers ou si il y a des springs qui ne casse pas

Merci 

je seconde pour la tickle stick,je l'adore....tu sens la moindre touche aussi subtile soit-elle....fini le gossage avec les bobbers!

un peu cher mais vaut son prix.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeGuide a dit :

Je serrait curieux de essayer un tuned up custom pour la marigane et bluegill!! Les gars de in depth outdoors ont ses cannes la et ils peche jaimais avec un spring vue que les cannes sont tellement  sensible..quest ten pense neo?

Je ne doute pas une seconde qu'elles doivent être très bien! Comme la St-Croix Custom Ice! On voit bien quand ils ferrent que le blank a l'action que j'ai décrite plus haut.

MAIS, LA question est: est-ce que ça vaut 100$ USD?? Est-ce mieux (point de vu performance) qu'une Tickle Sick à 70$ chez Sail ou une Shimano Convergence à 50-60$??

Une canne Tuned Up Custom, je suis sûr que c'est très hot, mais tu payes pour que ça soit fait à la main aux USA. Ceci a un prix...

Moi, personnellement, j'aimerais mieux avoir 3 Shimano Convergence ou 2 Tickle Stick, qu'une seule TunedUp Custom (ou une seule St-Croix Custom Ice). Mais c'est bien perso comme décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...