Aller au contenu

Présentation Vivi


Vivi

Publications recommandés

Bonjour à tous,

 

je m'appelle Vivi et j'habite en France. Je viens rendre visite à des amis qui se sont installés à Montréal et par la même occasion découvrir la pêche du Québec.

Plus habitué à pêcher le silure, je suis impatient de découvrir la pêche  montréalaise (achigan, esturgeon et pourquoi pas maskinongé 🤩).

Je serais ravie de rencontrer des pêcheurs et de partager avec vous !!

A bientôt 😀.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète ma présentation car je pense avoir oublié quelques truc 😄 !

Je devrais arriver à Montréal les deux premières semaines de novembre et je serais logé en plein centre ville. je pense louer une voiture pour être plus mobile et visiter les alentours.

Mes amis sur place ne pêchent pas et ne seront pas en vacances eux, du coup je vais accorder pas mal de temps à la pêche.

Donc si quelqu'un est intéressé pour aller à la pêche, je serais le plus heureux de rencontrer des pêcheurs locaux qui pourraient me faire visiter la ville.

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose le Québec en novembre c'est le début de l'hiver. Pour la plupart des gens, la pêche est terminée, mais il reste des pas trop frileux.

Une chose, prévoie des vêtements chauds. Au Québec novembre signifie plutot la période de la chasse, pour bon nombre de pêcheurs estivales.

De plus la pêche a l'esturgeon sera interdite  lors de ton passage. car  la zone de pêche  pour Montréal est la 8.

Donc prend de ton temps pour lire la reglementation en vigueur  ici  https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/index.asp

Modifié par Le Protecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novembre est une excellente période pour le doré, cousin de votre sandre, facilement accessible à gué. Pour l'achigan c'est aussi une bonne période mais un peu plus difficile à gué, il rejoint ses cartiers d'hiver plus en profondeur. Tu peux cependant louer des embarcations à proximité de Montréal ou avoir recours à un guide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi la pêche en novembre ça a toutes les chances d’etre très froid et encore plus sur les bords du fleuve où ça peut être venteux.  Mais les vrais passionnés pêchent encore à ce temps de l’année et tu peux être chanceuse et tomber sur de très belles journées. Regarde la vidéo ci dessous, Bruno Tessier pêche en hiver à -10C et ne porte même pas de gants:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche du coup je vais retarder ma venu à montréal pour venir l'année prochaine pendant la période propice !!

En attendant, je continuerais de parcourir le forum et vous repréviendrais des ma venue !!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...