Aller au contenu

Nouvelle chaloupe besoin de vos conseil!


Krovvax

Publications recommandés

Je vien d'acheter la chaloupe de mon beau père pour des peanuts. Le moteur 15hp mercury est #1 ainsi que le trailer. La chaloupe a tan qu'a elle besoin d'un peu d'amour. 

 

La chaloupe est une matteau R-140. Elle est en fibre de verre avec une double coques. Le plaqué entre les 2 coques est pourrie. Selon ce que j'ai pu observer les 2 coques sont indépendante une de l'autre. Je me demandais si j'ai bien vue il y a des visse tout le tour dessous le petit trim d'aluminium. Est-ce que les 2 coques sont aussi coller une a l'autre ou simplement après avoir enlever ces visse je vais être en mesure de les démonter une de l'autre ? 

 

Elle a aussi été modifier dans le passé pour avoir un flat deck entre le banc du devant et la proue du bateau. Par contre le deck est en tapis et après avoir pêcher a quelque occasion avec cette chaloupe c'est plutôt agassant (pour pas être grossier) que ton leurre se pogne toujours dans le tapis. J'avait l'intention de le refaire pour ajouter une trappe pour un vivier maison et tan qu'a le couper j'avait l'intention de le refaire en plaqué en le peinturé avec du bed liner pour boite de pickup. Est-ce que quelqu'un a déja essayer et si c'est une bonne idée ? 

 

La chaloupe est plutôt tout nue alors si vous avez des suggestions d'ajouts a faire dessu je suis a l'écoute puisque c'est ma première chaloupe je suis débutant et ne sais pas nécessairement ce qu'il me faut ou pas. 

 

Je vais faire tout ça cet hiver et mettrai a jours le sujet avec des photos et évolution du projet pour les futur personnes qui aurait l'intention de faire quelque chose de similaire. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, PierreEmond a dit :

Vous pourriez consulter une enfilade de Steven Girard qui a refait une chaloupe de ce style l'an passé.

Faites vous allusion a ce sujet ? 

Car les photos de l'avancement des travaux ne marche malheureusement plus. Je l'ai par contre lu de par en par.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Krovvax changed the title to Nouvelle chaloupe besoin de vos conseil!

Salut.. Plusieurs photos ne s'affichent plus, du a un serveur de photo qui a cessé subitement d'offrir la gratuité...  Désolé.. Par contre, je les aient toutes sur Facebook.. doit en avoir 80-90 de celle la en fibre et autant pour la dernière en alu que je viens de terminer de rénover!

Pour ton plancher, Normalement il y a des travers en dessous pour le supporter.  Pour ta question de la trim..aucune idée de ce que tu parle..pour moi,,trim c'est le bidule qui soulève le moteur....

Tu mettras des photos, ça aide a comprendre!

Au plaisir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, StevenGirard a dit :

Salut.. Plusieurs photos ne s'affichent plus, du a un serveur de photo qui a cessé subitement d'offrir la gratuité...  Désolé.. Par contre, je les aient toutes sur Facebook.. doit en avoir 80-90 de celle la en fibre et autant pour la dernière en alu que je viens de terminer de rénover!

Pour ton plancher, Normalement il y a des travers en dessous pour le supporter.  Pour ta question de la trim..aucune idée de ce que tu parle..pour moi,,trim c'est le bidule qui soulève le moteur....

Tu mettras des photos, ça aide a comprendre!

Au plaisir!

 

Je vous ai envoyer une demande d'amies sur facebook merci. Pour ce qui est de la trim je parle du petit rebords qui relis les 2 coques sur le coté supérieur de la chaloupe. Je ne sais pas comment que sa se nomme par contre alors un trim me semblais adéquat comme nom. 

 

Si la fibre est craqué a quelques endroits sur le transom est-ce que c'est alarmant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, StevenGirard a dit :

Ok..et pour la fibre de craquée,,cela dépend si le bois est sec ou pourrit si il y en a...

Voici un petit album que je vais tenir a jours avec l'avancement des travaux.

Reconditionnement chaloupe

Comme tu peux voir les craques dans la jonction de la fabri entre les bancs arrière et le transom.

Pour ce qui est de la trim c'est la bande d'aluminium qui fait tout le tour de la chaloupe dans le haut. 

J'imagine qu'elle a passer beau oup d'heure exposé au soleil toujours du même côté ce qui a fait blanchir la peinture. Est ce que cest comme une auto on fait un compound et une cire et sa vas revenir beau? Y a t'il quelque chose a faire sans tout repeindre? 

Modifié par Krovvax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stress pas pour les petites craques..sable un peu et remets des patch de fibre avec de la résine.. j'ai vu pas mal pire a date!

Pour ta peinture,,elle a juste souffert du soleil elle est juste palie et non écaillée, donc elle tient bien , ce qui te donne de la grip pour en appliquer une autre à l'huile par dessus pour la rafraîchir  Fais juste passer un sablé fin dessus pour que l'autre ait de la grip et passe un coup de varsol(diluant à peinture) près avoir sablé et essuyé a sec pour oter la poudre.. le varsol va enlever ce qui pourrait être graisseux sur la coque..ça évite les Yeux de poissons!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...