Aller au contenu

Quelle est votre aproche pour pecher les herbier ?


Mhoneybadger

Publications recommandés

je suis un pecheur qui peut passer 9h a caster et travailler des herbier sans me fatiguer

 

Voici ma petite technique que j utilise

mon arsenal  consiste generalement as du top water,spinerbait,leurre souple texan

 

Tout dabors une erreur que je faisait auparavant etait d aller tout suite en top water dans l herbier j en pernait mais pas asser a mon gout

donc me suis mis a varier mes technique et leurre

 

Aujourd hui je vais toujour comencer a l exterieur au spinnebait le plus souvent avec des recuperation en bruler varier de recuperation lente plus profonde je fait ca tout le long de lherbier en mis raprochant

 

Generalement je refait la meme chose en top water souvent avec un poper quand le spinnerbait ne trigger pas d attaque le poper peut en declancher une

 

ensuite je comence a entrer l herbie parfoir a la grenouille d autre fois quand c ets pas trop dense au leurre souple ou spinnerbait

spinnerbait recuperation normal en fofilant

j adore le leuure montage texan je pe prend asser lourd (preference personnel) avec du30-40lbs braid ca coupe les herbe et utile pour sortir une prise de l herbe

en surface j aime bien poper ou grenouille lurker j utilise differente technique et quand rien trigger un attaque j y vais en bruler avec la lurker et quand ca frappe a 2-3' du kayak je vous dit le coeur y en pompe une shot

 

et voila ma petite experience d herbier personelle

j attaque tout par l exterieur quand souvent les gros specimen se tienne juste en dehors des herbier surtout si y a devinelation rapide tous pres

 

si en a dautre qui on une technique gagnate pour eux faite le savoir

merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de bons choix....j'ajouterais une bizarrerie a ton approche...pour les zones de nénuphars....Traine toi un pot de fèves pas cuite..des beans...Lorsque tu approche des nénuphars tu en lance sur les feuilles qui flottent...le poisson entend le son et sais que quelquechose s'y est posé et il est plus aux aguets..ensuite tu lances ton leurre sur les feuilles ou proche pour t'en éloigner a haute vitesse,,tu ne perds rien a l'essayer,,tu m'en reparleras! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma essayerca steven

 

 

Grenouille Bronzeye frog et popping bronzeye de Spro.

shhhhh c est un secret

en plus tu me rapelle faut je passe ma comande chez spro

mais coter grenouille je crois lurker est pour moi a moins spro me fasse changer d idee bien qu il resseble a la booyeh que j ai changer pour lurker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre petit chose pour les herbier

j aimerais inclure les ligne de quenouille sur le bord de l eau

le soir au poper  vous pourrier etre supris de ce qui se tient la dans a peine 1 pied deau

vous pouver le faire a gue ou bien sure en cano ou kayak a gue je dirait metre des trepied weedless car un mauvais lancer peut ariver a tlm

Lancer en suivant les jont a 6''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si s'est des herbes dense, je pitch un senko texan weedless en plein millieu... si pas d'attaque, top water tjrs en plein millieu.

 

Si c'est des herbe plus ou moins dense, spinnerbait en plein millieu... si pas d'attaque encore une fois, j'essaie le contour de l'herbier. Parce que le pire qui peu arriver s'est que j'ai effrayer les poisson dans l'herbier et qui se sont maintenant refugier a l'exterieur de l'herbier ;)

 

Cette année jai pecher 75% du temps a la traine le long des herbiers. Parcontre en fin de saison moi et mighty on se laissais drifter et on castait les dessous de quai le long de la berge. Ont a fait de tres belle peche de cette facon. Mais l'été prochain je veux inverser de technique, ce qui veux dire, 75% de castage sur les berge en dessous des quai et 25% de peche a la traine.

 

Je crois que le fait de caster et de brasser l'eau fait plus reagir le poisson que un simple rapala qui poursuit sa route en arriere d'une chaloupe a la traine..

 

Ok ok je m'éloigne un peu du sujet.... J'ai déjà TRES hate au printemps !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si s'est des herbes dense, je pitch un senko texan weedless en plein millieu... si pas d'attaque, top water tjrs en plein millieu.

 

Si c'est des herbe plus ou moins dense, spinnerbait en plein millieu... si pas d'attaque encore une fois, j'essaie le contour de l'herbier. Parce que le pire qui peu arriver s'est que j'ai effrayer les poisson dans l'herbier et qui se sont maintenant refugier a l'exterieur de l'herbier ;)

 

Cette année jai pecher 75% du temps a la traine le long des herbiers. Parcontre en fin de saison moi et mighty on se laissais drifter et on castait les dessous de quai le long de la berge. Ont a fait de tres belle peche de cette facon. Mais l'été prochain je veux inverser de technique, ce qui veux dire, 75% de castage sur les berge en dessous des quai et 25% de peche a la traine.

 

Je crois que le fait de caster et de brasser l'eau fait plus reagir le poisson que un simple rapala qui poursuit sa route en arriere d'une chaloupe a la traine..

 

Ok ok je m'éloigne un peu du sujet.... J'ai déjà TRES hate au printemps !!

 

 

Quand je suis en mode achigan..tout les quais que je vois, je vais y faire un tour pour voir si il n'y aurait pas un petit cachotié qui se cache en dessous...c'est un incontournable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...