Aller au contenu

Lac abénaquis, Saint-aurélie


Krovvax

Publications recommandés

Bonjours,

 

Pour faire une histoire courte nous avons réservé un chalet, du 7 au 14 juillet,  a saint-aurélie au bords du lac abénaquis. J'aimerais savoir quel type de poisson pouvons nous y trouver ? Sur internet j'ai lu a quelque endroits qu'ils y ensemencent la truite arc-en-ciel et moucheté. Je me demandais si on y trouvais d'autre type de poisson si la truite décide d'etre tranquille puisque nous seront en Juillet ? 

 

J'aimerais aussi connaitre vos expérience sur ce lac si vous y êtes déja aller. Tout conseil sera le bienvenue. Nous ne sommes pas habituer de pecher la truite (ce sera la 2e fois et la 1e a été plutot désastreuse).

 

Au plaisir de vous lire. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque personne semble connaitre ce lac exactement. Est-ce que quelqu'un aurais de petit truc (montage ou leurre) pour pecher ce type de truite a la mi juillet comme ca? A ce que j'ai lu le lac est peu profond (4.5m au plus cruex). Ce qui risque de rendre la peche difficile si l'eau est trop chaude ? 

 

Merci d'avance de la part d'un débutant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Simplement faire un petit suivie de notre voyage pour les personne qui auront la meme question dans le futur et tomberons sur ce sujet. 

 

Tel qu'anticipé la pêche a la truite a été plutot désastreuse seulement 1 arc en ciel de 16''.  Nous avons aussi attraper 1 barbotte. La chose qui nous a sauvé notre semaine a été a notre grande surprise de découvrir que le lac regorge d'achigan a petite bouche affamé. C'était la première vrai pêche pour mes 2 enfants (6 ans et 4) ou ils ont tout les 2 attrapé leur premiers poisson. Les petites bouche leurs en ont donner pour leur argents. Mon plus vieux a attraper une petite bouche de 16'' 3.09 lbs avec sa petite canne spiderman. Nous avons sortie au total plus de 80 achigan dont un monstre de 19'' (j'avait malheureusement pas ma balance oublier au chalet) qui aurait surement été mon PB pour une petite bouche avoir eux ma balance. 

 

Somme toutes la pêche a été agréable autant pour nous que les enfants. Nous aurions aimer avoir plus de truite mais avec une eau de 12' de profond a 76F je crois que les chance n'était pas de notre cote. Nous avons essayer tout les type de leurre et technique en vain. (troll, jigs, yo zuri minnow, mepps, chapellet). Le leur gagnant pour l'achigan a été une mepps agila #1 couleur truite arc en ciel suivi d'un vieux thin fin bleu foncé.

 

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore ton récit!

Premierement, bravo pour cette belle pêche avec la petite famille!!

Tristement, les québécois ne pêche que 2 espèces: la truite et le doré. Si tu sors de ça, tu es hors norme. Donc, quand on cherche des infos, on a souvent le son de cloche de personnes qui visent la truite ou le doré... Pourtant, des fois il y a des pêches de fous à faire pour d’autres espèces!! Ton récit en est la preuve! J’avais eu le même type d’expérience sur le lac Piscatoncine...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...