Aller au contenu

Pêche à la mouche sèche


Vin's

Publications recommandés

Bonjour, 

je m'appelle Vincent, je suis français et viens pour la première fois au Québec.

Je pêche à la mouche depuis plus de 20 ans  (mais seulement 15 jours dans l'année).

Ma femme... m'autorise un jour de pêche en Mauricie. QUelqu'un aurait un guide sympa à me conseiller. Je viendrai sans waders ou canne... Mais je peux vous ramener des mouches françaises! :-)  

Je serai en Mauricie 3 jours du 6 au 9 juin.

Merci,  hâte de vous lire, Vincent

DSCF0051.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, c'est Sydney. Je suis aussi  français en visite au Québec pour la pêche. Je n'avais pas de canne à pêche avec moi, alors je voulais m'en procurer une le plus vite possible. J'ai acheté une canne à pêche super portable, que tu aimeras sûrement, qui m'a permis d,aller pêcher dans les rivières de la Mauricie. Puisque certains endroits n'étaient pas nécessairement facile d'accès, j'ai opté pour cette canne à pêche qui est super solide et qui fait la taille d'un stylo. Tiens, je te partage le lien d'où je me suis procuré ma super canne: https://myfishingtrip.ca/collections/fishing-rod/products/pen-fishing-rod ou encore tu peux aller sur myfishingtrip.ca 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, sydney a dit :

Salut Vincent, c'est Sydney. Je suis aussi  français en visite au Québec pour la pêche. Je n'avais pas de canne à pêche avec moi, alors je voulais m'en procurer une le plus vite possible. J'ai acheté une canne à pêche super portable, que tu aimeras sûrement, qui m'a permis d,aller pêcher dans les rivières de la Mauricie. Puisque certains endroits n'étaient pas nécessairement facile d'accès, j'ai opté pour cette canne à pêche qui est super solide et qui fait la taille d'un stylo. Tiens, je te partage le lien d'où je me suis procuré ma super canne: https://myfishingtrip.ca/collections/fishing-rod/products/pen-fishing-rod ou encore tu peux aller sur myfishingtrip.ca 

 

 

 

bof.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Vin's a dit :

Merci... Mais un peu dur de fouetter pour pêcher à la mouche avec cela. 🙂

 

En effet !!!

Bienvenue au Québec !!!

Les guides pour la pêche à la mouche ( donc essentiellement aux salmonidés ) sont plutôt rares.  Tu peux contacter une pourvoirie, qui te fourniront le nécessaire ( embarcation, moteur et tout... Sauf peut-être l'équipement de pêche à la mouche, mais tu peux t'informer ! )

Ou bien tu optes pour une journée guidée sur le majestueux Fleuve St-Laurent et, tu pourras taquiner les ''carnassiers'' à ton goût !

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que tu pourrais essayer en pourvoirie! 

À ta place je chercherais une pourvoirie que offre la pêche à la journée et qui n’est pas trop loin de ton lieu de départ... 

@lerapala c’est où la place que tu es allé cette hiver avec raton? Ça pourrait tu être une bonne place pour vincent? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, buddy longway a dit :

Je crois bien que tu pourrais essayer en pourvoirie! 

À ta place je chercherais une pourvoirie que offre la pêche à la journée et qui n’est pas trop loin de ton lieu de départ... 

@lerapala c’est où la place que tu es allé cette hiver avec raton? Ça pourrait tu être une bonne place pour vincent? 

C"etait à la pourvoirie kanamouche, très bel endroit mais j"ignore si la location d`équipement tel que les cannes est disponible.. Pas capable de mettre le lien, je suis avec le cell... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...