Aller au contenu

Newbie lancé lourd


Meps

Publications recommandés

J'ai des cannes de DR que j'utilise spécifiquement pour ca.

Pensée passé la journée a lancer avec ca, non merci trop long, ca entre dans le bras. Faut que tu triches en l'accotant sous ton avant bras , etc

Non 6 .5 ou 7 a la limite. Si tu lance gros inquiete toi pas ca va sortir et ca sera beaucoup moins dur.

Mais comme j'ai écris. Pas a juste laissé dropper ton leurre dans le fond a partir de ton embarcation. sur une journée a caster

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de a gué,,y'a pas de bateau la dedans..DR c'est trop mou...et si tu as des problème de bras ou poignet..Y'a de quoi qui ne vas pas avec tes lancers....une canne plus longue ne veut pas nécessairement dire plus d'effort.....faut juste la stretcher!  si tu stretch une canne de 6 et une de 8 avec la même force...bien désolé,,la 8 va te donner plus d'énergie de retour pour le lancer!...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que ca va te donner plus d'énergie, mais ca va t'en donner plus a gérer de ton coté aussi.

S'est le principe d'Archimede et malheureusement on ne tiens pas la canne a son point d'équilibre avec un gros leurre.

Si  tu ''trip'' de lancer de gros leurre avec un lancer lourd sur une longue canne je respecte ca, mais moi je trouverai ca désagréable a souhait, rigide ou molle.

Tu as bien écris 8-9 pieds.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lerapala a dit :

Bah......le monde de Québec pêche avec des jigs de 4 livres pis de la tresse de 40  pour prendre du doré qui se bat autant qu"un crapais....pourquoi je serais surpris qui pêchent avec une canne a caster de 9 pieds de long!:P

D'la 40 lbs c'est quand même limite pour les grosses roches, j'irais avec de la 80 dans ce que tu cibles.:P

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StevenGirard a dit :

on parle de a gué,,y'a pas de bateau la dedans..DR c'est trop mou...et si tu as des problème de bras ou poignet..Y'a de quoi qui ne vas pas avec tes lancers....une canne plus longue ne veut pas nécessairement dire plus d'effort.....faut juste la stretcher!  si tu stretch une canne de 6 et une de 8 avec la même force...bien désolé,,la 8 va te donner plus d'énergie de retour pour le lancer!...

Si ce sont des cannes aux mêmes spécifications, mêmes fils et leurres identiques la plus longue va lancer plus loin en fournissant le même effort. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exprime la demande de l'effort (confort) pour lancer.

Un poids fixe sur 8 pieds et sur 6 pieds n'a pas le même expression quand il est stable et quand tu lui applique une force rotationnel ou centrifuge vs son point d'appui.

Ex un peu extrême:

Prend toi une livre de beurre et met la sur un bout de bois de 2 pieds a bras tendu sur une prise de main et maintenant met ta livre de beurre sur un bout de bois de 8 pieds et fait pareil.

Tu verra que l'expression qui s'exercera sur ton poignet n'est pas du tout la même.

Une ''wip', sur une canne de 8 ou 9 pieds pour lancer un gros leurre s'est qqc.

On est pas a la pêche a la mouche la (legereté).

J'écris pas que ca va pas plus loin

J'écris que s'est très inconfortable, pcq s'est plus demandant a long terme. 

Faut aussi considérer le poids du leurre qui fera son travail (distance).

Sur qq lancé il n'y a rien la, mais de caster une journée avec un bon leurre a musky, avec 2 pieds de plus sur la canne, ca fait une différence.

Même sans rien juste la canne de 6 pieds et une de 9 pieds que tu balance de 9 à 3 hres tu vois la différence au poignet.

On est dans l’hypothétique pas mal,  pcq 90 % du temps les pêcheurs de musky le son en embarcation et font la traine.

L'énergie qui propulse ton leurre viens de ensemble de paramètres que devra gérer principalement ton poignet comme point de levier (je sais, le coude ,l'épaule, etc..........).

Une canne plus longue un leurre moindrement lourd, qui va plus loin ok, mais tu aura plus de contrainte au poignet.

 

 

Modifié par luc pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...