Aller au contenu

parlons windlass,pêche......


Publications recommandés

Le 12/11/2017 à 15:38, Lilmonkey a dit :

personellement je met du 12lbs et du 6-8 comme bas de ligne mais sa cest mon setup de petit pecheux de truite ;) 

quand je vais au brochet je fait des bas de lignes de 15 a 20 lbs en fluoro de qualité ^^ je ne change pas mon mainline parcontre je reste toujour sur le 12 lbs

si tu pense utiliser tes windlass par grand froid serieusement je te conseil fortement le mono ;) quand tu les spool tu les fait pas trop serrer et tu change ton fil a chaque saison et tu devrait pas avoir de probleme :)

pardonne moi mon ignorance mais du mono ordinaire? pcq je regarde le fil d`hiver et y a pas rien en haut6-8 livres??:huh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question,

j`ai un combo abu garcia veritas et je l`aime bien,j`aimerais lui poser du fil de 3 livres,est-ce assez resistant côté abrasion et autre? pas regarder les specs et je lui ai mis du 8 livres.....ca vrille bien évidemment!

deuxième question,pour les minuscules jigs et autre bibittes, vaut-il la peine de lui poser un spring bobber?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lerapala a dit :

petite question,

j`ai un combo abu garcia veritas et je l`aime bien,j`aimerais lui poser du fil de 3 livres,est-ce assez resistant côté abrasion et autre? pas regarder les specs et je lui ai mis du 8 livres.....ca vrille bien évidemment!

deuxième question,pour les minuscules jigs et autre bibittes, vaut-il la peine de lui poser un spring bobber?

Pourquoi ne pas mettre plus gros et ne pas te mettre un bas de ligne plus petit ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

Pourquoi ne pas mettre plus gros et ne pas te mettre un bas de ligne plus petit ?

Exact garde ton 8 lbs en ''backing'' et mets comme bas de ligne (genre 8-10 pieds), la force de fil selon l'espece que tu pêchera.

Attention au noeud de jonction.

Genre max 6 lbs pour la truite ou perchaude, 8 lbs pour doré, 12-14 lbs si tu compte prendre du brochet.

Tu fais pareil avec tes brimbales

Quand tu changes de grosseur de bas de ligne tu as le droit de conserver celui que tu enleves, a moins qu'il soit emousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n`est pas le bas de ligne mais bien la ligne principale! même si je met un bas de ligne plus petit,ca changera rien au fait que ca vrille....

j`ai comme l`idée que mon main line est trop gros pour la grosseur des leurres et jigs,peut-être pour ca que ca vrille?sans compter que la grosseur est limite pour le reel. si je met un fil plus petit,ca risque de moins vrillé.....

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...