Aller au contenu

parlons windlass,pêche......


Publications recommandés

tanné d`entendre parler de ram,de fourd,de chasse,de gouvernement,de sorento qui marche mal:lol: et tout ce qui a pas rapport a la pêche.....

suis allé me chercher une couple de windlass,bien hâte d`essayer ca.me suis juste pris par 2 fois pour les remplir et me rendre compte que j`avais pas mis le fil correctement et que le drapeau sortait pas si tel est le cas!!:lol:suis vraiment en dehors de ma zone de confort avec cette pêche,je trippe pas autant.....faut que je me force pour sortir......

 

une couple de windlass,une couple de brimballes,une jiggeuse,accessoires et autres,que le strict minimum,je sors quelque fois par hiver,accompagné pcq je connais rien la-dedans et que ca me prend des trous!:lol:

me suis rendu compte que j`aime pas le tresse,ca pogne après la glace.....le mono devrait être mieux non? ou placer un couvercle pour empêcher le gel dans les trous?ca fonctionne tu vraiment?

votre set up avec la windlass? quel est votre fil,petit plomb pince ou coulissant et avancon de fluo ou mono de 10 pouces avec hamecon simple....

bref,parlons pêche blanche!

 

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

me suis juste pris par 2 fois pour les remplir et me rendre compte que j`avais pas mis le fil correctement et que le drapeau sortait pas si tel est le cas!!

Je me suis fait avoir l'an dernier avec ça. Un moment donner j'entendais un drole de bruit en dehors de ma tente. Je sors, regarde mes brimbales et vois ma Windlass qui cogne tout croche sur la glace!

Un peu moins efficace :D

Sur la mienne, j'ai mi du gros mono pour cette année avec un bas de ligne en fluro.

Parle avec @Pike-Man il pêche beaucoup avec les brimbales windlass

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lerapala a dit :

.le mono devrait être mieux non?

Oui avec le bout en fluoro de capacité fonction de l'espece que tu veux pêché

ou placer un couvercle pour empêcher le gel dans les trous?

Sur ma tête

:rolleyes:

 

ca fonctionne tu vraiment?

Oui s'est bon, mais ca se fait avec pas grand chose qui sert comme isolant

votre set up avec la windlass? quel est votre fil,petit plomb pince ou coulissant et avancon de fluo ou mono de 10 pouces avec hamecon simple....

Pour ce bout la ca dépend de l'espece que tu veux pêché.

 

le doré, s'est dans le fond que tu le prend et ca peux être assez gros avec des dents.

La truite s'est ailleurs, avec un montage différent.

 

Kosé tu veux savoir ?

1- a quoi tu veux allé comme espèces, pcq tes brimbales seront pas monter pareil

 

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dorés ont des dents??:oc`est vrai que tu connais toutes!:Pje ferai pas mon difficile pour les espèces mais fort probablement perchaude,doré,brochet......

je vais me servir de windlass et jiggeuse....

j`espère aller pour la truite mais ont verras en temps et lieu.....

pour le couvre trou,j`ai du vieux isolant qui traine dans le locker et qui va me servir....

tout les conseils sont le bienvenue.

 

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...