Aller au contenu

Porte Canne type ' Éolien'


Publications recommandés

Il y a 4 heures, Michel L a dit :

  Le vent était de plus de 30 km avec des rafales.  Cela me donne un 2 à 3 pouces de va et vient sur le leurre.  Demain je vais essayer avec un leurre plus pesant et la cela n'est pas gagné.  

S'est peu vu les conditions.

Faudrait que tu cherches un débattement potentiel de 6 pouces.

Et surtout de pensé a une bonne morsure de pouvoir conserver ton gréement.

 

Lache pas.

 

Dernier point:

Attention il y a sur le net plein de voleur d'idée, qui veulent exploiter les idées intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceux qui font de l'empaquetage (boite, palette, etc) ou du transport de marchandise.

Tu trouves ca dans l'industriel.

Ca se travail tr`s mal.

Même juste d'essayé d'y faire un trou s'est du sport et attention, s'est très coupant, quand ca part a tourné par la rotation de la mêche de la perceuse....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎12‎-‎06 à 16:19, Michel L a dit :

Il s'agit de contrôler les oscillations en déplaçant l'aimant avec ou sans son couvercle le long de la tige métallique. J'ai descendu un leurre,Atomic Teaser, dans le fosset(de la terre agricole) à 8 pieds de profond et après avoir ajuster avec l'aimant aucun déclenchement intempestif après 90 minutes.  Le vent était de plus de 30 km avec des rafales.  Cela me donne un 2 à 3 pouces de va et vient sur le leurre.  Demain je vais essayer avec un leurre plus pesant et la cela n'est pas gagné.  

J'ai fait quelques test aujourd'hui.  J'ai réussi à avoir une oscillation jusqu'à 10 pouces sur un petit leurre.  Cela swing pour vrai:lol:

La bonne nouvelle pour moi et les utilisateurs de leurre ultra à léger, soit de 3.75 gr. à 12.5 gr. C'est que cela fonctionne bien et sans déclanchement intempestif.  Il me reste à refaire un test dans plus d'eau (12 à 15 p) pour voir si la friction du leurre induit une pression additionnel sur le déclencheur du drapeau.  Il y a aussi la glace qui se formera sur le fil qui aura probablement un impact  

 

La mauvaise nouvelle c'est que plus le leurre est lourd plus je dois réduire l'oscillation pour éviter un déclenchement accidentel du drapeau.

 

Voici un tableau des leurres utilisés et de leur déplacement.  Aujourd'hui le vent était de 28 km avec des rafales à  37 km(merci à mon voisin et à sa station météo :wub:)

1)Mini tête plombée avec micro nymphe de 3.75 gr / plus de  10 pouces de déplacement.  Lors des rafales le leur voulait sortir de l'eau :D

2)Tête plombée avec petite queue de 1.75 pouces de 6.8 gr / 10 pouces, mais à besoin de vent de plus de 35 km pour atteindre 10 p. 

3)Atomic Teaser de 12.75 gr / 4 pouces et 6 p. lors des rafales  

4)Éperlan moyen de 5 pouces de 33 gr/ 3 pouces et après 30 minutes le poids passe à 39 gr(absorption d'eau) et le déplacement baisse à 2 p.

5)Macho Minnow de 39 gr ,moins de 2 p.

6)Buck Shot de 47.5 gr ,moins de 1.5 p.

 

En conclusion cela fonctionne bien(rester à valider en eau plus profonde) avec des leurres de moins 20 grammes.  

Les leurres plus lourd ont besoin d'un fort vent pour avoir un balancement sommes toutes assez faible, mais quand même .......

 

Évidemment, même si j'ai passé une dizaine d'heures à faire les tesst, cela n'est pas un banc d'essai fait par une équipe de pro avec des instruments de mesures ultra précis, mais j'ai fait de mon best.

Mon prochain essai sera sur la glace ............Vivement l'eau dure

Modifié par Michel L
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, luc pro a dit :

Tout ceux qui font de l'empaquetage (boite, palette, etc) ou du transport de marchandise.

Tu trouves ca dans l'industriel.

Ca se travail tr`s mal.

Même juste d'essayé d'y faire un trou s'est du sport et attention, s'est très coupant, quand ca part a tourné par la rotation de la mêche de la perceuse....

En effet, c'est ''glissant'', le mieux est sur la ''press drill'', en tenant la pièce en serre.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dragfire a dit :

J'en ai faite une avec ce que j'avais. Les bande de métal sont de 11/16" de large et mince, j'en ai mis 6 d'épais et je peux ajuster la tension.

IMG_0718.JPG

Mets toi une strapp sur ta canne parce que tu vas la perdre dans le trou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...