Aller au contenu

Un montage de Frank Guimond


Hameçon

Publications recommandés

En fin de semaine dernière, je me suis procuré la Moucheleurre F.G Slow Death auprès de Frank Guimond lors de la tenue du Salon de pêche à la mouche de Trois-Rivières. Le montage suggéré comporte normalement un ver de terre mais j'ai ici utilisé un leurre artificiel Power Bait dont j'ai coupé l'extrémité pour représenter le ver naturel. Voici le mouvement au ralenti.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très intéressant. J'ai monté quelques mouches avec des hameçons Slow Death mais sans obtenir le mouvement voulu. Probablement que les matériaux n'offraient pas le poids nécessaire pour donner l'action de rotation. Je vais réessayer avec ce montage. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Erazorhead a dit :

Très intéressant. J'ai monté quelques mouches avec des hameçons Slow Death mais sans obtenir le mouvement voulu. Probablement que les matériaux n'offraient pas le poids nécessaire pour donner l'action de rotation. Je vais réessayer avec ce montage. Merci !

L'hameçon Slow Death est conçu pour l'emploi d'un ver de terre  ou l'équivalent pour obtenir de l'action.  Le montage de Frank combine  l'attrait de la mouche et celui de l'action du ver.  Certaines vidéos parlent de cet hameçon employé avec un marcheur de fond pour le doré et la grise également. La qualité de l'émérillon est primordiale.

 

Modifié par Hameçon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hameçon a dit :

L'hameçon Slow Death est conçu pour l'emploi d'un ver de terre  ou l'équivalent pour obtenir de l'action.  Le montage de Frank combine  l'attrait de la mouche et celui de l'action du ver.  Certaines vidéos parlent de cet hameçon employé avec un marcheur de fond pour le doré et la grise également. La qualité de l'émérillon est primordiale.

 

La technique Slow Death: Mortelle également pour la mouchetée soit derrière une cuillère ondulante, soit derrière un marcheur de fond.

En effet, il faut mettre le prix sur d'excellents émerillons, ça fait toute la différence !

Lorsque j'emmène des gens peu habitués pêcher le doré sur le Fleuve, je les fais presque toujours pêcher avec cette technique, c'est facile et... Mortel !

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...