Aller au contenu

Vos espèces préférés?


Bradley R.

Publications recommandés

Il y a 17 heures, LacAlbanel a dit :

J'essaie d'y aller le plus souvent possible, mais ça se résume généralement à 2 ou 3 journées pendant la saison en eau dure.  Même chose l'été.  Le poisson de fond y est ouvert tu sais !  Mais il est plus facile d'en prendre avec une bonne embarcation.  La beauté en été, c'est qu'on peut se faire un combo poisson de fond/éperlan/truite de mer, quoique si je me fie aux deux dernières années, le bar rayé semble prendre la place de cette dernière... 

http://jeYI9mu.jpg

Éric

Est-ce que c un morue ogac? J'ai pris la morue franche il y a qq années mais l'ogac me manque encore... Beau poisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bradley R. a dit :

Est-ce que c un morue ogac? J'ai pris la morue franche il y a qq années mais l'ogac me manque encore... Beau poisson!

Non, c'est une morue franche, on la reconnaît aisément à sa ligne latérale nette et bien définie.  La morue Ogac possède une robe plutôt tachetée, comme ceci:

http://PKAK6UV.jpg

Éric 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-11-16 à 15:52, Bradley R. a dit :

Chercher la truite mouchetée dans les lacs perdus au nord est une de mes activités préférés :) Parfois  on est chanceux et trouve des belles specimens de 3-4 livres. Je n'ai pas eu trop de succès avec l'AEC par exemple, mais je n'ai pas mis beaucoup d'effort. Tu penses le pêcher dans quelle région Maitre St-Pierre? 

C’est ou le nord pour toi ?

baie Comeau ,Manic 5 ,Caniapiscau,

schefferville ,chimo ,

beaucoup de nord ?

Alain ´´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lund a dit :

C’est ou le nord pour toi ?

baie Comeau ,Manic 5 ,Caniapiscau,

schefferville ,chimo ,

beaucoup de nord ?

Alain ´´´:)

Le plus loins au nord que j'ai voyager a date était le long de la route trans-taiga jusqu'a Caniapiscau, merveilleux endroit! Mais quand je parle des lacs au nord pour la mouchetées, c pas si loins de mtl. Souvent juste 1-3 heures.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bradley R. a dit :

Le plus loins au nord que j'ai voyager a date était le long de la route trans-taiga jusqu'a Caniapiscau, merveilleux endroit! Mais quand je parle des lacs au nord pour la mouchetées, c pas si loins de mtl. Souvent juste 1-3 heures.

Donc dans le Sud du Nord.

Éric :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est la truite moucheté , que j'adore trouver dans les petit ruisseaux au printemps a l'ouverture.  J'a i déjà trouver des dames de castor.... très productive.  Ou, j'ai pris des mouchetée de plus de 20 pouces.   Pas besoin d`aller ben loin....   A une heure de Terrebonne.... y des coin oublié qui regorge de surprises.

Il y aussi l'achigan GB et PB .... Le brochet... et le doré pour le combat.

L'an prochain.... moi et mon gars.... ont veut attaquer le Musky... et L'esturgeon.

large_DSCF4338_JPG_0d7275644aea4252c02b282a2d9fbd6e.jpg

21743275_10211745011554561_7313181797565904721_n.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alain a dit :

Moi, c'est la truite moucheté , que j'adore trouver dans les petit ruisseaux au printemps a l'ouverture.  J'a i déjà trouver des dames de castor.... très productive.  Ou, j'ai pris des mouchetée de plus de 20 pouces.   Pas besoin d`aller ben loin....   A une heure de Terrebonne.... y des coin oublié qui regorge de surprises.

Il y aussi l'achigan GB et PB .... Le brochet... et le doré pour le combat.

L'an prochain.... moi et mon gars.... ont veut attaquer le Musky... et L'esturgeon.

large_DSCF4338_JPG_0d7275644aea4252c02b282a2d9fbd6e.jpg

21743275_10211745011554561_7313181797565904721_n.jpg

Très belle mouchetée! Envoie-moi un message si jamais tu cherches des astuces pour l'esturgeon, j'ai tombé sur une belle ''pattern'' cet automne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...