Aller au contenu

helice


Michel L

Publications recommandés

Il y a 1 heure, Michel L a dit :

Salut

L'hélice qui est sur le moteur est une Mirage plus 48-18278       17 p.  

Sur la base du moteur c'est marqué 12 x 25   2.08:1

Du chinois pour moi 

 

 

Et... C'est quoi ton moteur?  Et c'est quoi ton embarcation?  As-tu le poids de celle-ci?

Sur ton hélice, il manque 2 chiffres, soit le nombre de pales, et le diamètre, car je présume que 17 est le chiffre du ''pitch''.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hélice est = diametre 15 1/2 X 17 PITCH= le pitch veut dire pour une rotation elle avance 17 pouces , le 2.08:1 est le ratio d'engrenage du moteur. l'important est : la sortie de l'eau va bien ? et le max rpm atteint doit ètre dans les normes du fabriquant du moteur .si tout ca est bien tu trouve une hélice pareil ou différente selon tes besoin et si tu va vers une plus forte= moins de pitch c'est important de ne pas dépasser trop le max rpm du moteur pour ne pas l'endommager.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LacAlbanel a dit :

Et... C'est quoi ton moteur?  Et c'est quoi ton embarcation?  As-tu le poids de celle-ci?

Sur ton hélice, il manque 2 chiffres, soit le nombre de pales, et le diamètre, car je présume que 17 est le chiffre du ''pitch''.

Éric

J'ai pas vu d'autres chiffres.....je vais regarder demain.  Mais je crois que c'est une 15.5 et elle a trois pales

Le bateau est un princecraft pro series 186 , 2008   le poid a vide est de 1500 lbs  avec un verado 150

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive du paradis de l'hélice et monsieur hélice me recommande l'aluminium parce qu'un bateau de pêche sa fini toujours dans les roches :ph34r:L'aluminium va absorber le choc en brisant et va moins endomager les engrenages selon ses dires.  Il a aussi besoin que je lui donne la vitesse du bateau a 3000 rpm et au max rpm avant de me suggérer une hélice.  Donc je pars faire mes devoirs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48-18278       17 p.

une simple recherche sur le net te  dit tout:

Ton hélice est pour un Merc , elle a 15 pouces et demi de diametre et un pitch (angle de 17 pouces)

Sur la base du moteur, je ne sais...

Qqf tu peux jouer aussi  légèrement sur la grosseur de l'hélice.

Mais il est plus simple  de jouer que sur 1 parametre a la fois (angle) pour optimiser 

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...