Aller au contenu

saison de chasse 2017 des mémères de Pêche Qc


Publications recommandés

Il y a 6 heures, raton a dit :

oui , mes elle tire en avant elle , chassie ouvert , a l'arbalète .

Une autre qui se coupe de 75 % de chance de récolter des chevreuils....

Quand ca arrive 2-3 fois, tu fini par comprendre que tu peux ouvrir tes autres fenetre et te faire ainsi autant de corridor de tir.

Son pas juste sur le tas de carotte les chevreuils......:lol:

Je m'arrange toujours pour avoir au moins 2 corridors de tir.

Des fois ca passe vite a l'un, mais a l'autre habituelement ca arrête sec :rolleyes:

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kingpolaris a dit :

On a eu un problème semblable, mon cousin avec son appareil photo ça lui disait carte verrouillé, mon ordi portable ne la détectait même pas et j'ai réussi à la lire dans mon ordi à la maison, je l'ai formaté et on va voir à la chasse au chevreuil se que ça va donner.

 

Sur le forum de chevreuil.net les gars disaient de prendre la même carte pour la caméra et de ne pas la mettre dans une autre cam ou un appareil photo, car certaines cartes ou caméras étaient capricieuses...

ouais y'a des cam capricieuse ....et d'autre que non

mais j'ai jamais eu de problème de format elle était toujours en jpg

je crois plutôt que c'est un probleme de ''chemin''....

moi j'ai eu 4 sorte a date  spy point moultrie wildgame et stealhcam

dans les 3 première on avait rarement des problème sa arrivait a l'occasion mais sans plus mais avec les stealhcam souvent sa bogait...

au début on regardait avec un appareil photo sa allait bien mais des fois sa marquait carte vide sur l,'appareil photo mais sur la trail cam quelque seconde au paravent sa disait 200...mettons... des fois c'était carte illisible...etc..

 quand on arrivait a l'ordi on pouvait voir des photo automatiquement prise par l'appareil photo et pas par la trail cam... c'est en cliquant sur le disque E (la carte sd) qu'on pouvait voir différent fichier...

dcmi c'est l'appareil photo

moult100  c'est la moultrie

wgi1000 c'est la wildgame...etc

et la on pouvait allé voir toute les photo qu'on ne voyait pas juste en visionnant le kodak 

comme si quand il ya vait trop de choix de fichier sur la carte sd le kodak bog...?

je dit que c'est un problème de chemin car manuellement on pouvait allé voir les photos ...

mais dans le bois on traine rarement l'ordi  faque on a remédier au problème en ayant 2 fois plus de carte que de cam et en formattant a chaque fois avec une visionneuse de wildgame avec un écran un peu plus grande  qu'un petit kodak...c'est plate parce que tu peu pas te formé une  banque de donné ce qui est très.utile ....

c'est la que le lecteur de carte sd pour cell devient utile  parce que tu peu gardé tes photos et formater tes carte...

de plus j'ai découvert une application  québécoise hunter helper  ... avec pleine d,info sur la chasse le gibier les technique la météo les règlement.... mais ce que j'aime  c'est la fonction patronage ...tu entre tes photos d'un cerf spécifique puis l'application de dresse 3 graphique avec les jours et le heure au ton cerf se fait prendre en photo sa permet d,établir des patern.....c,est ben l'fun!...

Modifié par samos
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, samos a dit :

ouais y'a des cam capricieuse ....et d'autre que non

mais j'ai jamais eu de problème de format elle était toujours en jpg

je crois plutôt que c'est un probleme de ''chemin''....

moi j'ai eu 4 sorte a date  spy point moultrie wildgame et stealhcam

dans les 3 première on avait rarement des problème sa arrivait a l'occasion mais sans plus mais avec les stealhcam souvent sa bogait...

au début on regardait avec un appareil photo sa allait bien mais des fois sa marquait carte vide sur l,'appareil photo mais sur la trail cam quelque seconde au paravent sa disait 200...mettons... des fois c'était carte illisible...etc..

 quand on arrivait a l'ordi on pouvait voir des photo automatiquement prise par l'appareil photo et pas par la trail cam... c'est en cliquant sur le disque E (la carte sd) qu'on pouvait voir différent fichier...

dcmi c'est l'appareil photo

moult100  c'est la moultrie

wgi1000 c'est la wildgame...etc

et la on pouvait allé voir toute les photo qu'on ne voyait pas juste en visionnant le kodak 

comme si quand il ya vait trop de choix de fichier sur la carte sd le kodak bog...?

je dit que c'est un problème de chemin car manuellement on pouvait allé voir les photos ...

mais dans le bois on traine rarement l'ordi  faque on a remédier au problème en ayant 2 fois plus de carte que de cam et en formattant a chaque fois avec une visionneuse de wildgame avec un écran un peu plus grande  qu'un petit kodak...c'est plate parce que tu peu pas te formé une  banque de donné ce qui est très.utile ....

c'est la que le lecteur de carte sd pour cell devient utile  parce que tu peu gardé tes photos et formater tes carte...

de plus j'ai découvert une application  québécoise hunter helper  ... avec pleine d,info sur la chasse le gibier les technique la météo les règlement.... mais ce que j'aime  c'est la fonction patronage ...tu entre tes photos d'un cerf spécifique puis l'application de dresse 3 graphique avec les jours et le heure au ton cerf se fait prendre en photo sa permet d,établir des patern.....c,est ben l'fun!...

les bonnes vieilles moultrie comme notre game spy 200 a flash cé bon en ta,,,,,,:) a elle seule elle doit avoir pris un bon 15000 photos, ca fait près de 14 ans qu'on l'a....  pas de troubles de cartes, on peut formater directement sur la caméra

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mini pro 165 a dit :

the Rap tu dors pas.....:om'a te gager que tu es trop «excité» tu n'as pas dormi de la nuit.....:lol:

motte dire,pas mal moins excité que pour la pêche,c`est ma maudite chatte,est venu brailler dans chambre en me disant``aweille tab j`ai faim``:rolleyes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, luc pro a dit :

Salut,

Concernant tes problemes de lecture de carte.

Ca dépend bien souvent des formats d'enrtegistrement des photos.

Si ton lecteur est d'une marque (Ex Bushnell) et que les cam  Bushnell enregistre les photos sur un format ex: JPG tu serais compatible.

Mais si ta cam est différente en marque et que les photo sont enregistré sur un format autre que celle de ton lecteur tu risques d'avoir du trouble.

Moi j'ai plusieurs modele et j'en ai sans écran de lecture.

Ce que je fait si je veux voir sur place s,est que j'amene une camera standard (pas de chasse) et je lis les photos comme bon me semble.

Des fois, cherche a savoir pourquoi, mais de simplement prendre une photo avec ma caméra standard avec la carte (chasse) a l'intérieur me permettais ensuite de pouvoir lire toute les autre photos prise avec ma cam de chasse.

Sinon si tu es sur ton ordi pour lire valide le format de tes photo et aussi valide si s,est pas des films.

Justement ce printemps j'ai revalidé des cartes et j'ai vu des films de bucks orignal que je n'avais pas vu auparavant pcq je lisais pas dans le bon format.

Quel marque de cam et quel marque de lecteur ?

Payé pour un lecteur est inutile si tu as une caméra standard de photo avec écran.

A moins que certaine marques de cam de chasse ( Il y en a plusieurs maintenant) sorte des formats te rendant presque obligé de voir tes photos avec leur lecteurs, possible

Mais moi j'ai jamais vu ca avec l'ordi tu fini en générale par lire tes photos.

 

Finalement je te conseil de faire beaucoup de test de programmation et d'essai de ta ou tes cams a la maison (jour, nuit , photo, film distance,flash, etc, afin d'assimilé son fonctionnement et aussi pour voir les résultats de tes essais. afin que tu connaisse les subtilités et ou les limitations de tes cams.

Si je peux t'aider ....... je suis le post 

Bonne promenade les boys....

Pour LeRap j’espère que tu verra la couleur d'un steak s'il te font travaillé comme je pense...............:rolleyes:

;)

the Rap  a 80 poches de carottes a charier au spot de chasse a Raton, il a un bon 800-900 pieds a faire pour aller, a deux de poches de la shot ca fait 40 voyages, 40 x 800 pieds + le retour ca donne  64000 pieds soit 21 km.....:othe Rap va se coucher de bonne heure a s'woir.....:lol:

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lerapala a dit :

vais toute te calis....ca sul bord du chemin,tu créras pas ca!:lol:

ben non pas 80 poches, 2-3- peut être 4, ya rien la.....;)

on a déja transporter 12 poches d'une claque a ca spot, on était quatre....

au spot a Raton il s'est mangé par les chevreuils depuis qu'on chasse la au bas mot 450 poches de carottes.....en 12 ans, aucun bon sens le nombre de chevreuils qui sont passés  a ce spot, dommage ce spot est pas mal moins bon qu'il était.....:(les chevreuils sont toutes plus haut ou ca a été buché....

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, luc pro a dit :

Salut,

Concernant tes problemes de lecture de carte.

Ca dépend bien souvent des formats d'enrtegistrement des photos.

Si ton lecteur est d'une marque (Ex Bushnell) et que les cam  Bushnell enregistre les photos sur un format ex: JPG tu serais compatible.

Mais si ta cam est différente en marque et que les photo sont enregistré sur un format autre que celle de ton lecteur tu risques d'avoir du trouble.

Moi j'ai plusieurs modele et j'en ai sans écran de lecture.

Ce que je fait si je veux voir sur place s,est que j'amene une camera standard (pas de chasse) et je lis les photos comme bon me semble.

Des fois, cherche a savoir pourquoi, mais de simplement prendre une photo avec ma caméra standard avec la carte (chasse) a l'intérieur me permettais ensuite de pouvoir lire toute les autre photos prise avec ma cam de chasse.

Sinon si tu es sur ton ordi pour lire valide le format de tes photo et aussi valide si s,est pas des films.

Justement ce printemps j'ai revalidé des cartes et j'ai vu des films de bucks orignal que je n'avais pas vu auparavant pcq je lisais pas dans le bon format.

Quel marque de cam et quel marque de lecteur ?

Payé pour un lecteur est inutile si tu as une caméra standard de photo avec écran.

A moins que certaine marques de cam de chasse ( Il y en a plusieurs maintenant) sorte des formats te rendant presque obligé de voir tes photos avec leur lecteurs, possible

Mais moi j'ai jamais vu ca avec l'ordi tu fini en générale par lire tes photos.

 

Finalement je te conseil de faire beaucoup de test de programmation et d'essai de ta ou tes cams a la maison (jour, nuit , photo, film distance,flash, etc, afin d'assimilé son fonctionnement et aussi pour voir les résultats de tes essais. afin que tu connaisse les subtilités et ou les limitations de tes cams.

Si je peux t'aider ....... je suis le post 

Bonne promenade les boys....

Pour LeRap j’espère que tu verra la couleur d'un steak s'il te font travaillé comme je pense...............:rolleyes:

;)

:rolleyes:

y me doivent rien pentoute.......;)

je suis ben bon dans les peptalks,je vais encourager raton ben fort:lol:pense que ca serais moins pesant de mettre raton sur mes épaules....

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...