Aller au contenu

saison de chasse 2017 des mémères de Pêche Qc


Publications recommandés

Bon bien force majeur fallait monter au chalet pour sortir le bateau de l'eau.....-_-

Quand tu dis a la dernière minutes..:rolleyes:

J'ai fait aussi un peu de chasse samedi et dimanche.

Manquer 1 Buck.

Samedi matin au retour pour le lunch et sortir le bateau j'ai gelé sur une bête qui a rester a me regarder me pencher et me relever 4 fois cela durant environ 3 mts pour essayer de l'identifier.

J'y voyais bien le corps ,mais il ou elle avait la tête dans les broussailles a me regarder. Dans mon scope je ne voyais pas bien du tout. 

Je laisse passé les détails.

Je prend pas de chance car je ne peux voir les cornes, 

Ca me semblait massif en corps, mais si ca avait des cornes s'était pas gros Je ne voyais pas de ''frame'' dessus.

Aujourd'hui, au matin je change de secteur, puis fait le guet a l'orée du bois et d'un secteur buchée.

L'avant midi est longue pcq il fait un temps de Luc a l'envers.... Verglas, neige, grand vent. La totale quoi,

Vers les 11 hres je ressorts du bois et tout d'un coup je suis surpris par un ''buck'' qui était en plein milieu du buchée. Il m'a bien eu je n'ai eu le temps de réagir il était sur le bord d,un coteau en bas duquel passe un chemin.

je décide d,essayé de l'intercepter sur le chemin, mais en vein...

Je remonte la route pour voir ses traces, car je ne sais si il a passé ou si il n'est juste pas encore sur la cote.

je vois ses traces.

Il a sauté le chemin en 3 sauts, mais le pires s'est qu'il s'est garoché dans un fossé et une pente rocailleuse a souhait.

Ca donne rien d'essayé a cet endroit de le poursuivre, surtout qu'il m'a clairement vu.

S'était un 4 peut-être un 6 (frontal).

J'ai fini ma chasse en soirée a l'endroit de la première rencontre, sans succès.

Quand même pas mal d'action sur au tout 12-13 hres de chasses sur 2 jours.

Des conditions de neige qui m'a fait rappeler des souvenirs d'anciennes chasses, avec du monde disparus. 

Pour en revenir au bateau jamais j'aurais pu le sortir aujourd'hui.

Je ne sais pour vous, mais dans mon coin les chemins étaient dans le très dangereux (base de verglas avec de la neige sur le dessus).

Rasée de prendre le fossé 2 ou 3 fois, malgré que je roulait prudemment.

Vais peut-être m'enligné pour la poudre (arbalète) . On verra.

Je vais regarder ce que ca dit, pour la poudre (secteur)

Modifié par luc pro
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, luc pro a dit :

Bon bien force majeur fallait monter au chalet pour sortir le bateau de l'eau.....-_-

Quand tu dis a la dernière minutes..:rolleyes:

J'ai fait aussi un peu de chasse samedi et dimanche.

Manquer 1 Buck.

Samedi matin au retour pour le lunch et sortir le bateau j'ai gelé sur une bête qui a rester a me regarder me pencher et me relever 4 fois cela durant environ 3 mts pour essayer de l'identifier.

J'y voyais bien le corps ,mais il ou elle avait la tête dans les broussailles a me regarder. Dans mon scope je ne voyais pas bien du tout. 

Je laisse passé les détails.

Je prend pas de chance car je ne peux voir les cornes, 

Ca me semblait massif en corps, mais si ca avait des cornes s'était pas gros Je ne voyais pas de ''frame'' dessus.

Aujourd'hui, au matin je change de secteur, puis fait le guet a l'orée du bois et d'un secteur buchée.

L'avant midi est longue pcq il fait un temps de Luc a l'envers.... Verglas, neige, grand vent. La totale quoi,

Vers les 11 hres je ressorts du bois et tout d'un coup je suis surpris par un ''buck'' qui était en plein milieu du buchée. Il m'a bien eu je n'ai eu le temps de réagir il était sur le bord d,un coteau en bas duquel passe un chemin.

je décide d,essayé de l'intercepter sur le chemin, mais en vein...

Je remonte la route pour voir ses traces, car je ne sais si il a passé ou si il n'est juste pas encore sur la cote.

je vois ses traces.

Il a sauté le chemin en 3 sauts, mais le pires s'est qu'il s'est garoché dans un fossé et une pente rocailleuse a souhait.

Ca donne rien d'essayé a cet endroit de le poursuivre, surtout qu'il m'a clairement vu.

S'était un 4 peut-être un 6 (frontal).

J'ai fini ma chasse en soirée a l'endroit de la première rencontre, sans succès.

Quand même pas mal d'action sur au tout 12-13 hres de chasses sur 2 jours.

Des conditions de neige qui m'a fait rappeler des souvenirs d'anciennes chasses, avec du monde disparus. 

Pour en revenir au bateau jamais j'aurais pu le sortir aujourd'hui.

Je ne sais pour vous, mais dans mon coin les chemins étaient dans le très dangereux (base de verglas avec de la neige sur le dessus).

Rasée de prendre le fossé 2 ou 3 fois, malgré que je roulait prudemment.

Vais peut-être m'enligné pour la poudre (arbalète) . On verra.

Je vais regarder ce que ca dit, pour la poudre (secteur)

Bonne chance et ont moins tu a pas eux d'accident 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de buck ou je suis mais c"est trippant en taaaaaaaa......

Mon kingpolaris en baverait....des tibouttes,des grosbouttes...libre comme l"air:lol:c"est pas chaud chaud faque y peuvent te percer un oeil...:lol:

1 dodo pis retour a la maison....

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lerapala a dit :

Pas de buck ou je suis mais c"est trippant en taaaaaaaa......

Mon kingpolaris en baverait....des tibouttes,des grosbouttes...libre comme l"air:lol:c"est pas chaud chaud faque y peuvent te percer un oeil...:lol:

1 dodo pis retour a la maison....

 

oussé qu'té rendu encore.....?:rolleyes::lol:

ils voudrait ( King Polaris) se faire faire des tires a clou  avec les (....................):Dquand y fait frette les pitons sortiraient touts seuls des pneus......:lol:

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mini pro 165 a dit :

fait mal a un cheptel.....?:lol: deux dans la 8 nord et deux dans la zone 9Est.....:blink:

2 femelles de pris a une place peux équivaloir a combien de chevreuil de moins dans 5- 6 ans voir 10 ans. (effet pyramidal) d'apres toi ?

Faut vraiment qu'ils en aient beaucoup pour se permettre ca. Ou que tu chasse pas a ton ''spot'' :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, raton a dit :

Mini qui samuse avec ces chevreuil ,:rolleyes:

 

Incroyable !!!

J'aimerais bien savoir quelle sorte d'urine ou quel produit ce gars là s'est mis pour provoquer un tel effet !!!

À moins que, ce ne soit en effet, un des chevreux à Mini....

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...