Aller au contenu

peche en ponton !


passion xtreme

Publications recommandés

salut les mordus de peches , jai vendu mon bateau princecraque pro 196 et jaimerais peu etre acheté un ponton ..... quest ce que vous penssez de ca ?

cest juste pour peché dans le lac principal ou jai mon chalet et non pour aller dun lac a lautre avec de grande distance ..... mon poisson que je peche est la grise au downrigger !

jai vendu mon bateau car cétait un 1995 avec un 140 et un 25 full equipe mais jaimerais quelque chose de plus recent .... sois un ponton car jai la femme et les enfants a trainné avec moi de temp en temp ...... ou je me rachette un autre bateau !

cest vraiement pas pour faire de la vitesse .... javais lidée dun ponton vue qui as de la place en tab ...

est ce une bonne idée ???     :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut passion xtreme,

 

J'ai acheté fin 2016 un ponton 20' Southland 2006  Fishing Fun Rider DLX,  50 hp Etec 2007, aucun regret. Le fait d'avoir un petit moteur est de voir le paysage. 

pêche, camping et social.

Cette été nous sommes partis pour deux semaines de Vaudreuil Dorion (écluse de Carillon) direction Kingston en Ontario + ou - 800 kilomètres, coucher toutes les nuits dans le ponton, vitesse maximal 32 kilomètres.

 

Mario

image.png

Modifié par Willys54
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, LacAlbanel a dit :

J'ai justement eu l'occasion de pêcher pour la première fois sur un ponton avant-hier, et j'ai adoré l'expérience !

Éric

Si j'amais! tu viens dans la rive-sud de Montréal, tu es le bienvenue abord

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LacAlbanel a dit :

Merci !  Très gentil !

C'est noté. :)

Éric 

Je suis, en vacance jusqu'au 17 septembre.

disponible pour le lac St-Pierre, fleuve St-Laurent, bassin Chambly.

 

au plaisir

Mario

Modifié par Willys54
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas polluer ton poste mais, toi ou autre personne qui voudrait essayer la pêche sur un ponton, je suis disponible mais, je suis un pécheur avec peu d'expérience mais, j'apprend vite.

Équipé d'un vivier et d'un sonar Raymarine Dragonfly avec tous les lacs et autres du Canada et États-Unis.

 

Mario

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous c`est très populaire la plupart reste sur le même lac tout l`été ou font de très courte distance. Bien sur pour la jeune famille c`est parfait et il y a plusieurs modèle spécifique pour la peche.

J`avais un ponté jusqu`a l`année dernière que j`ai vendu car je été piqué par la peche au lac Ontario et je trouvais la configuration pas du tout idéal pour ce type de peche. ca se fait qu`en même de mettre des downrigger et tout le tralala qui viens avec mais loin d`être l`idéal pour moi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Un ponter pour la pêche.....

1- ca revire pas sur un 10 cents

2- Quand tu accroches s'est le bout de la merde

3- pas écono du tout (déplacement)

4- lent

5 -Ergonomie pour mettre des DR a y pensée

6- mettre et enlever ca de sur l'eau et pour les déplacements demande l'outil nécessaire (véhicule)

7- endroit pour hiverniser ca

Etc

 

Cependant sur l'eau, sur un lac connu (profondeur) avec la famille ou des amis pour la pêche ou le touristing :rolleyes: s'est super. Faut pas être presser.

Pour de la pêche ''de performance'' ^_^ Vraiment pas l'outil, mais pour le plaisir d'être avec du monde sur l'eau sans regarder les limitations et son cout s'est dur a battre.

Si la pêche n'est est ton activité principale  et que tu crois embarqué que qq personnes je te dit non.

Mais si la pêches est un aspect moins important vs le confort et les autres qualité de ce type d'embarcation bien s'est un excellent choix.

Autour de moi au chalet il y en a plein....

Cependant presque tout ceux qui en a, son peu pêcheur.

En famille ou entre ami s'est super.

Moi vu ma passion pour la pêche je préferes de beaucoup un embarcation au ponton.

Ma blonde dirait autre chose :ph34r:

P.S.: je t'ai donner des désavantages du ponton , mais faut faire la part des choses dans les 2 cas il  a des qualités et défauts ou limitation. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...