Aller au contenu

ca y est, la panique est installé (carpe asiatique)


Publications recommandés

Il y a 2 heures, buddy longway a dit :

Ce que je voulais dire, c'est que y'a peut-être pas de panique à y avoir dans ce cas ci, trois carpes asiatiques saisies dans des bassins artificiel, c'est loin d'être l'apocalypse quand même! 

Mais oui je suis très conscient que la carpe est un problème majeur et qu'il n'y aura vraiment rien de drôle lorsqu'elle sera établi ici...

C'est probablement ce que les Américains se disaient en important des carpes asiatiques pour manger les algues et déchets !!! Ils ne voyaient que les avantages....

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1019494/carpe-asiatique-arrivee-fleuve-saint-laurent

Maintenant ils ont perdu le contrôle de leur ''solution '' facile... ^_^ et le problème est maintenant aussi chez nous  :huh:!!

Et ce problème deviendra rapidement un problème majeur pour notre écosystème ! :(

Adieu  nos poissons favoris!!!  Qui vont mourir de faim car ... si la carpe ne mange pas de poissons..elle mange la nourriture  qui nourrit nos  délicieux poissons sportifs  ! 

 

La nature va survivre sans problèmes, elle va égaliser les choses, elle a le temps !! Mais nous les pêcheurs on va  probablement avoir de la misère à s'adapter  , en tout cas moi ce poisson ne m'inspire pas...sauf à la carabine ou au fusil var il semble jouer au pigeon d'argile derrière les bateaux  !!

Rien pour baisser les permis, car ils vont avoir besoin de millions pour nous faire croire qu'ils peuvent régler le problème ;) !!

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 à 13:48, buddy longway a dit :

En plus, ils disent avoir visités des commerces et un hôtel... 

Qui garde des carpes asiatiques au Québec??? Des commerces de quoi??? Là est la question... 

J'ai vu hier dans un marché d'alimentation asiatique a Mtl sur Jarry des poissons sur glace en comptoir nommé carpe herbivore, tout comme de l'achigan a grande bouche....

:mellow:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

un de mes chums a mis une photo hier  en pensant que c`en était une,je pensais aussi que c`en était une...........ben non,c`était une tanche....j`avais jamais vu cette espèce.....le corp d`un achigan mais avec une face de pet.......sur le coup.il y avait juste la couleur qui me faisais douter.......:huh:

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/7/2017 à 00:04, luc pro a dit :

J'ai vu hier dans un marché d'alimentation asiatique a Mtl sur Jarry des poissons sur glace en comptoir nommé carpe herbivore, tout comme de l'achigan a grande bouche....

:mellow:

ca y est, le fleuve est bourré de carpe asiatique......:o:lol::lol::lol:

ya pas de limite pour la carpe asiatique, elle se retrouve même au marché.....:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...