Aller au contenu

Les frayeres avec toute cette eau


Publications recommandés

Il y a 12 heures, grasshopper a dit :

Pour revenir au sujet  et donner plus de profondeur au questionnement initial , j ai remarquer il y a deux ans lors d une crue pre-estivale pourtant pas si regionale que ca ( riviere du nord et de la pluie forte vers Mont Tremblant) que le niveau de l eau a monter 15 pieds au dessus de la normale... BANG ...  dans une zone de fraie de l achigan a petite bouche  , cette periode la ne ma pas laisser la chance de voir leurs petits(alevins) durant tout l ete sur le secteur ..

.Quand on peche en riviere , si on veux prendre en consideration le niveau de l eau pour trouver des especes, si le niveau de l eau est en crue(brouillee), on doit comprendre que le deversement de dame nature peux se faire plus haut sur le cour d eau , meme s il fait beau par chez nous ...

Cette annee la , je me suis vite retourner de bord et j ai pris des dores bien satisfaisant pour la poele a 3 minutes d automobile de chez moi en pleine ville .Habituellement je fait 2-3 heures de route pour prendre des lingots d or de 2-4 lbs ... jai juste pecher la,  sans achigans sur un spot qui accueillent tout le temps les deux especes (moin de competition) et je me suis ajuster avec des leurres un peu plus lourd qui emettent plus de vibration  et plus voyant  qui plonge a la bonne profondeur de la cassure de la berge qui me font prendre habituellement les deux especes a cet endroit.

Comprener votre milieu et soyer curieux .

 

 

Merci pour se commentaire pertinent,

Moi , je n'ai aucune idée de ce qui vas arriver avec les frayères du fleuve.

Pour l'achigan , je ne suis pas inquiet, car l'eau vas surement redescendre a temps , avant la fraye. mais les dorés jaunes et perchaudes. Surement qu'ils vont être correct. mais ce que pourquoi je me demande, c'est est ce qu'il vas y avoir plus d'alevins qui vont réussir a survivre?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau est tellement haute sur le fleuve qu'un navire ne pouvait passer en dessous du pont jacques cartier.....:o

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1031911/navire-croisiere-force-arreter-est-pont-jacques-cartier-niveau-fleuve-saint-laurent

 

aucun problème pour les pecheurs pour se rendre au pont champlain.....!, même jusqu'au rapide «aliexpress»....:lol: (rapide de lachine)

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mini pro 165 a dit :

l'eau est tellement haute sur le fleuve qu'un navire ne pouvait passer en dessous du pont jacques cartier.....:o

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1031911/navire-croisiere-force-arreter-est-pont-jacques-cartier-niveau-fleuve-saint-laurent

 

aucun problème pour les pecheurs pour se rendre au pont champlain.....!, même jusqu'au rapide «aliexpress»....:lol: (rapide de lachine)

J'ai vu dans ton lien que beaucoup de Français n'ont pas fait l'école buissonnière pour se rendre au collège Stanislas. :rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...