Math Lajoie

peche blanche centre du quebec

9 messages dans ce sujet

bonsoir tout le monde..

je voulais savoir s'il y a des gens qui pêche le lac Williams l'hiver ?? ou le Lac Aylmers ?

j'ai commencé a pêcher le lac Williams l'hiver passé mais juste pogné des petits dorés et perchaudes.

et je voulais avoir informations sur ce lac?  et aussi je veux essayer le Lac Aylmers.

merci

1 personne aime ça

peut me tromper mais ces lacs semble beaucoup  pêcher et même surpêcher.....:o

j'ai été une fois au lac aylmer en bateau, pris plusieurs dorés facilement avec jigs et sangsues  mais toutes trop petits, un super beau lac, belle eau foncé,  les dorés ont une supers belles couleurs foncés.

j'ai été une fois au lac william en bateau, rien pris de la journée, il y avait 100000 bateaux et motomarine.....:o, la journée que j'y ai été c'était la fête du lac, il y avait tellement de monde sur le lac que les poissons étaient terrorisés....:lol: 

l'eau du lac william était coussi coussa, chose certaine je ne retournerai plus  au william, n'ai pas aimé.

mais pour le lac aylmer vais y retourner  pour le dorés c'est certain, ya qques beaux dorés la dedans, il y a pas mal de perchaudes et pas mal de brochets    

Modifié par mini pro 165
1 personne aime ça

merci .

au lac William j'ai pêcher de très belles perchaudes et dorés (hiver) et il y a pas tant de monde.

je vais aller essayés le lac Aylmers c'est sure 

En saison Mini, j'aime mieux le Joseph, il y a plus de baie pour le brochet et musky ou l'on est à l'abri des sea-doo et autres..  En réalité, ces deux lacs sont juste des élargissements de la rivière Bécancour...

Tiens math, des fois si tu veut te faire une idée en avance d'ou pêcher ===> lacwilliam.jpg

Tu es de Victo.
As-tu déjà pensé à la pêche blanche sur le fleuve ?

L'autre jour, j'étais avec une petite famille de Daveluyville et une autre de Tingwick. Elles pêchaient à Ste-Angèle. Au fond, tu peux partir des quais publics, comme points de départ. C'est déjà très bien. 

L'avis de Neo, sur le St-Joseph, m'a aussi été conseillé par un ami pêcheur. Je n'y suis jamais allé, mais ça semble être une excellente idée. Petite question @StevenGirard . Le courant sur la Bécancour est du Sud au Nord. Est-ce que ça veut dire que le courant arrive du bas de la page ?

Juste pour savoir l'entrée de la fosse vs sa sortie. 

@StevenGirard

Merci, 

Joel

Modifié par Joel-Gh

salut Math

je suis de Victo aussi, il y a de belles peches a faire sur le William et Aylmer, et aussi ailleurs

je suis parfois a la recherche d'un partenaire l'hiver, contactes moi par MP si interet ...

bonne saison 

1 personne aime ça

Exactement,,du bas vers le haut pour se diriger dans le Joseph!

1 personne aime ça

Le lac Joseph, et non pas ''St-Joseph''.

Ne pas confondre.

Éric