Aller au contenu

peche blanche centre du quebec


Math Lajoie

Publications recommandés

bonsoir tout le monde..

 

je voulais savoir s'il y a des gens qui pêche le lac Williams l'hiver ?? ou le Lac Aylmers ?

 

j'ai commencé a pêcher le lac Williams l'hiver passé mais juste pogné des petits dorés et perchaudes.

 

et je voulais avoir informations sur ce lac?  et aussi je veux essayer le Lac Aylmers.

 

merci

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut me tromper mais ces lacs semble beaucoup  pêcher et même surpêcher.....:o

j'ai été une fois au lac aylmer en bateau, pris plusieurs dorés facilement avec jigs et sangsues  mais toutes trop petits, un super beau lac, belle eau foncé,  les dorés ont une supers belles couleurs foncés.

j'ai été une fois au lac william en bateau, rien pris de la journée, il y avait 100000 bateaux et motomarine.....:o, la journée que j'y ai été c'était la fête du lac, il y avait tellement de monde sur le lac que les poissons étaient terrorisés....:lol: 

l'eau du lac william était coussi coussa, chose certaine je ne retournerai plus  au william, n'ai pas aimé.

mais pour le lac aylmer vais y retourner  pour le dorés c'est certain, ya qques beaux dorés la dedans, il y a pas mal de perchaudes et pas mal de brochets    

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En saison Mini, j'aime mieux le Joseph, il y a plus de baie pour le brochet et musky ou l'on est à l'abri des sea-doo et autres..  En réalité, ces deux lacs sont juste des élargissements de la rivière Bécancour...

Tiens math, des fois si tu veut te faire une idée en avance d'ou pêcher ===> lacwilliam.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu es de Victo.
As-tu déjà pensé à la pêche blanche sur le fleuve ?

L'autre jour, j'étais avec une petite famille de Daveluyville et une autre de Tingwick. Elles pêchaient à Ste-Angèle. Au fond, tu peux partir des quais publics, comme points de départ. C'est déjà très bien. 

L'avis de Neo, sur le St-Joseph, m'a aussi été conseillé par un ami pêcheur. Je n'y suis jamais allé, mais ça semble être une excellente idée. Petite question @StevenGirard . Le courant sur la Bécancour est du Sud au Nord. Est-ce que ça veut dire que le courant arrive du bas de la page ?

Juste pour savoir l'entrée de la fosse vs sa sortie. 

 

@StevenGirard

Merci, 

Joel

Modifié par Joel-Gh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...