Aller au contenu

2 kayakeux, une riviere au Nouveau-Brunswick et des bars rayés


nextstep

Publications recommandés

Mon récit était déja dans la section kayak...mais j'ai décidé de le copier ici car je crois qui en a plusieurs qui ne vont pas explorer cette section....

 

 

-------

Le depart est prévu pour vendredi matin, mais pour gagner un peu de temps, je décide d'aller porter mes trucs chez Néo le jeudi soir a Montréal...comme ça pas de niaisage le lendemain, il passe me ramasser et on part. La nuit a été courte...il devait partir de Mtl vers 6h, mais a 5h10, il me texte pour me dire qu'il part de chez eux...c'est bien parfait pour moi, je ne dors pas...et on va arriver plus vite!

Sur la route, petit arret incontournable chez Tim's

IfNaiMX.jpg

Le voyagement s'est bien passé...

En arrivant a Miramichi, je sentais une "vibe" hors du commun....et bien oui....dieu existe....et il est a Miramichi!

dpthGf6.jpg

Il est autour de 5h pm je crois....ben oui, on avait pas penser a ça du tout...mais la-bas, on est une heure plus tard dans les maritimes....

Go, on s'installe dans l'hotel, on soupe vite vite et go sur l'eau.

Comme Néo l'a déja mentionner ici, il commence a pecher et enligne les poissons les uns apres les autres....de mon coté, un gros rien....il en a 20 de prit, et j'en ai juste 3....je peche a coté de lui....je commencais a me dire que j'étais poche en TA!!

Il me passe un de ses leurres et BAM....les poissons commence a s'enchainer pour moi....c'est vraiment le leurre magique....

On fini ce sprint d'une soirée avec plus d'une cinquantaine de poissons de prit a 2...certains petits et d'autre de tailles respectable, mais pas de monstre. Coté combat....un petit bar de 2 lbs n'a rien a envier a un bass de 4-5 lbs....

 

7y2xEHg.jpg

OOQrwRu.jpg

 

 

 

Modifié par nextstep
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres cette premiere soirée de peche, on a débarquer de l'eau vers 22h je crois...go a l'hotel pour le dodo, mais dans mon cas, la nuit fut courte... (j'étais brulé mais encore trop excité par notre sortie)...Néo lui a dormit comme un bébé...il revait surement a sa moucheuse avec un beau bar au bout de la ligne!

On regardait la météo a chaque heure si c'est pas plus...il annoncait beau et chaud pour le samedi, mais avec des risque d'orage et des rafales de 40 a 50 km/h....un peu moins le fun en kayak...

On déjeune et on prend la direction de la riviere. Le vent est pratiquement nul. La marée est haute, mais descendante. Néo n'amene seulement que sa moucheuse...faut qu'il en profite, il ne vente pas mais ça risque de ne pas etre tout le temps comme ça.

Néo enligne une douzaine de bar avec sa canne a mouche, et de mon côté, avec les memes leurres que la veille, j'en prend un bonne trentaine...

L'absence de vent n'a pas duré longtemps...les rafales sont finalement arrivés...combinées au courant et a la descente de la marée....ça décoiffait!!

Nos prises, si je me souviens bien, étaient de tailles modestes, mais les combats avec ces poissons dans le courant étaient tout simplement malade!!! Des achigans sur les hormones et les stéroides!

J'ai ferré un beau spécimen...dans les alentours de 30 pouces, mais rendu au bord du kayak, il tenait sa gueule bien fermé, avec l'hameçon tout juste planter dans le coin de la bouche...j'essayais tant bien que mal d'y mettre mon pouce, ou de le prendre par les branchies, mais a chaque fois, il se débattait...Je le voyais venir...j'allais le perdre...et comme de fait....il se décroche! Sur le coup, j'avais quasiment le gout de brailler! Mais d'un autre coté...j'essayais de voir ça de la bonne façon...du gros, il y en a, suffit de le trouver!

J'aime bien pecher a la dérive, mais avec ce vent et ce courant, pas le choix de s'ancrer. On s'ancre les 2 a la sortie d'une petite baie. Et on enchaine les bars! Je me suis fait une petite frousse, j'ai presque chavirer a cause d'une grosse rafales de vent...mon ancre était sur le coté, et avec ce coup de vent, et la pression de mon ancre, le coté du kayak a presque planté dans l'eau. J'ai changer mon ancre de place avec le trolley et go, on recommence a pecher.

Un petit aperçu de mes prises...

des petits

QocvuTh.jpg

et des plus gros!

PAqfENW.jpg

Le temps avance, nous devons aller diner et la "ride", si petite qui soit, pour se rendre a la descente risque d'etre un peu longue a cause des conditions....

 

Modifié par nextstep
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques "viraillages" dans la ville, et un petit dodo bien mérité d'apres midi...nous retournons sur l'eau, toujours au meme endroit.

La pluie tombe un peu plus loin...le vent semble se calmer un peu. On est la fin de semaine et ça parait, il y a beaucoup plus de bateau que la veille, malgré cela, tout le monde est courtois...ya pas de stress...

Néo s'en va en premier...jusqu'a la petite baie...je suis un peu plus loin derriere...

En traversant la riviere, je vois de petits remous a la surface....toujours devant mon kayak alors que j'avance...je me dis que ça dois etre des remous causés par la marée...Mais les remous sont toujours là, devant moi...au fur et a mesure que j'avance...Ummmh, ya du poissons la dessous d'apres moi. Je prend ma canne, je me mets debout et cast mon premier lancé....BANG!! Un beau spécimen...je le remet a l'eau, je relance et BANG...un autre beau!!! Le proprio de la descente est ancré avec sa femme juste a coté de moi...lui aussi en prend des "pas pire"!! J'en prend un bonne vingtaine comme ça...et toutes du beau, dans les 24" en montant. Je décide d'aller voir Néo pour voir comment ça va de son coté. Il en a prit plusieurs lui aussi. Je décide de retourner a mon spot et Néo me suit...On en ferre plusieurs de belles tailles.

Si je me souviens bien, j'en ai prit quelques uns en haut de 32 pouces...J'en ai pesé un ou 2, un qui faisait 12 lbs et l'autre qui frolait le 15.

Les 2 que j'ai pesé on souffert un peu du surplus de temps hors de l'eau...j'ai du en réanimer un pendant un bon 5 minutes avant qu'il soit capable de se tenir droit et de repartir tranquillement dans les profondeurs de la riviere....donc apres ça, j'ai rangé ma balance...on va juste les mesurer vite vite avec ma pagaie qui est gradué.

Les prises continues de s'enchainer, le soleil baisse, et certains bateau commence a quitter.

Néo décide de retourner dans la baie, je le suis.....La profondeur de la baie varie de 3-4  pieds a 20 pouces voir meme un pied...

Ça mord "accoté", et dans si peu d'eau, les combats sont malades....

A un moment donné, faut se rendre a l'évidence, il fait maintenant noir, il n'y a plus personnes sur la riviere a part nous, les 2 quebekers un peu dérangé!!!:rolleyes:

On retourne a la descente...on a le temps en masse de paqueter, ya pas un chat!!

On retourne a l'hotel...arriver la-bas...les pecheurs en bateau sont chaud raide! Néo s'est lié d'amitié avec un gars de st-john...qui affectionne la Bud et qui, comme Néo, aime bien pecher la ouitouche!:lol:

 

Un aperçu de mes images du samedi soir!

Ça sent le montréalais!

Yu8cRkV.jpg

PvSHVdL.jpg

RTuJG4A.jpg

Vsh1KeA.jpg

yF6BCRO.jpg

Mon plus gros du voyage, 36-37 pouces, pas pesé, avec une de ces bédaines!!

Sdx8KIr.jpg

1wgSIlr.jpg

Certains avec des formes bizarres!!

MonLQqv.jpg

CgAMkD3.jpg

 4K0fsSU.jpg

Celle là est juste pour toi X-rap!

jTVCVFP.jpg

PKqTQ9w.jpg

 

 

Modifié par nextstep
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
Le 2016-06-11 à 18:07, Rameur a dit :

J'ai beaucoup aimé.

Des images qui vont te revenir en tête quand il y aura 4 pieds de neige dehors.

Il y a peut-etre pas 4 pieds de neige chez nous, mais relire ça et me remémorer les bons souvenirs, c'est de la torture pur et simple! ;)

Dans 150 jours environs! :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...