Aller au contenu

plancher a refaire


fatrap

Publications recommandés

Je me prépare a acheter une maison,et dans le deal. Il y a un bateau de 16 pieds open deck avec moteur et remorque,moteur environs 80 HP Johnson 2t + un 5 HP mercury 2t tous 2 des année 70-80 (j ai pas été le voir de près), mais le monsieur m a dit que le plancher était a refaire et tout le reste était OK même les moteurs,4 ans sans fonctionner jusqu'à a date.

Sa pourraient être un bon premier bateaux de pêche.

C est tu compliqué refaire un plancher et c est tu couteux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le modèle de coque, çà peut être assez simple ou plutôt compliqué !

Je l'ai fait dans une chaloupe, ce fût assez simple...

Mon cousin Guy doit le refaire dans son bateau 3 quilles... çà va être une méchante job ! :(

 

Pour le coût, figure envoiron $500 de matériel.

 

Çà demande surtout du temps !

 

Met une photo du bateau, je te donnerai mon avis.

 

Pour les moteurs, çà sera à vérifier pour voir s'ils ont du potentiel ou pas pentoute.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est justement un 3 quilles,j aurrai les photo samedi prochain,je retourne visiter la maison avec mon inspecteur et mon menuisier.

J avais penser mettre le bois traiter marin et au lieu du tapis,faire shooter avec du couvre boite de pick-up (bed liner) sa existe dans de multiple couleurs maintenant etc et c est très résistant.

Éventuellement je chercherai pour un 50 HP 4temps genre Yamaha ou Honda ,je veut pas plus gros,c est juste pour aller a la pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! :(  çà va être un bon contrat à refaire...

Parce que si le plancher est fini, tout les renforts en dessous aussi le seront ! :(

 

Il te faudra refaire les renforts, les mouler avec du fibre de verre, puis ensuite refaire le fond et refaire le fibre de verre aussi.

Ensuite tu pourras penser à la finition du plancher...

 

M'a te donner un conseil, ne figure pas de montant pour le bateau dans la transaction.

Le bateau vaut ZÉRO dans la valeur de la propriété !

Considère le bateau comme ayant une valeur marchande de $0.00

Ainsi tu n'auras pas de déceptions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est déjà comme sa,il n est pas dans la transaction,il me le donne tout simplement si j achète la maison lolll y a pas de surplus ,il a dit si t achète ma maison jte donne mon bateau

Au pire,je vend les 2 moteurs pour les pièces,desabille les commandes et garde la remorque pour mon prochain bateau et la coque go a scrap,pas si dure que sa, on coupe a scie a chaine lolll

Ou même je l envoyé a donner sur kijiji,sa va partir illico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...