Aller au contenu

récits, chasse a l'ours saison 2015, des mémères de Péche Qc


mini pro 165

Publications recommandés

Francois, demain matin vais aller chercher une poche de pain pour ton spot, ca coute $7.00 pour une grosse poche c'est tu correct....?

 

Francois, lache moi un coup de tél.... :)

ou ca? la grosse poche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va essayer qque chose pour les ours....

 

 un gars a manouane qui avait un camp a l'autre bout du lac ce qu'il faisait lui pour la chasse a l'ours il mettait du sucre dans une canne et faisait chauffer ca directement sur un ti poele , il ne mettait jamais d'appat, il faisait juste faire chauffer du sucre et tuait son ours a chaque année drette a coté de son camp.....

 

je l'ai essayé ce soir, ca marche en ta....., ca chauffe, le sucre bouille  cé pas long, ca fait une belle boucanne blanche et ca sent le sucré au boutte...., j'ai mis juste un tout petit peu de sucre dans le fond d'un vieux moule a gateau....

 

 j'imagine la boucane sucré que ca doit faire avec un moule a gateau rempli de sucre qui chauffe, les ours vont capoter.... ;)  :)  :lol:

 

 le gars s'était un nommé Lizotte  de longueuil, un ancien professeur, il emportait une douzaine de deux kilos de sucre.....

 

 

 une année arrive au camp, avait oublier d'apporter du sucre, je l'vois tu pas arriver au camp ( il stationnait son véhicule sur le bord de l'eau a notre camp et allait a son camp en bateau, il n'a pas de chemin pour se rendre), vais le voir et lui dit, as tu du sucre, j'ai oublier d'en emmener....., y part a rire, il me dit combien t'en veut j'en ai un 12ene de 2 kilos..... :lol:  :lol:  :lol:

 

 un petit sterno + une canne de conserve vide rempli de sucre ca va super bien....., ca chauffe en masse en masse.....!

 

 ai fait ca avec un ti poele a l'alcool de bois que j'ai fait venir sur aliexpress, ca chauffe en ta......$10 le p'tit poele

 

 le p'tit poele a l'alcool de bois c'est ca...., super pour chauffer une cache de chasse, pour un fumoir a poisson, en camping etc etc.....

2lid2iq.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...