Aller au contenu

technique Leurre de surface et 'walk the dog'


Mhoneybadger

Publications recommandés

Une technique que je ne maitrise pas tout a fait parfaitement

de ce que je sais ou fait

je guarde ma canne basse et je guarde et peut de 'slack' ou mou dans ma ligne et de mouvement du poigner ou du bras je ramene mon leurre a coup de 5-6''

 

Y en as tu d autre qui utilise c ette technique

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Je l'utilise surtout à la pêche au brochet avec deux types de leurres : 

 

Des "swimbaits" (et des slugs aussi), autant ceux en caoutchouc que les leurres plus durs qui n'ont pas de bavette à l'avant et qui flottent, donc c'est mon mouvement de la marche du chien qui leur imprime une action de nage;

 

Des "jerkbaits", ces longs poissons-nageurs de 4 ou 5 pouces qui nagent habituellement entre 1 et 3 pieds de profondeur, quelques fois juste au-dessus des herbiers où les grands brochets se cachent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est avec un torpédo de heddon, ceux avec l'hélice en arrière, ma technique, je ''moulinet'' pour faire avancer mon torpédo d'environ 12 pouces....aucun mouvement de la canne, donc si jamais un poissons saute sur mon leurre, ma canne est basse et en avant de moi...toujours près a ''ferrer''...

 

Mais je sais que ce n'est pas la technique walk in the dog..mais comme tu parlais de leurre de surface... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le walk the dog est très attractif pour l'achigan et le brochet. Ça nécessite un peu de pratique et on doit soutenir un rythme régulier pour avoir une belle action de gauche à droite. Un équipement lancer lourd facilite l'opération et certaines puissances et actions de canne sont plus propices à cette technique. Une canne de 6'8'' à 7' puissance moyenne avec action extra fast est un bon outil. Aussi, plus l'ensemble est léger moins ce sera fatigant pour les avants bras et poignets qui sont très sollicités par cette technique. Un moulinet avec un ratio aux alentours de 6:1 est aussi plus adapté à cette technique qu'un ''burner de 7:1 ou plus. Il est évidemment possible de faire marcher le chien avec d'autres combo canne /moulinet mais quand on peut se faciliter les choses, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se produit Éric c'est que quand il est loin t'as évidemment plus de corde entre le leurre et le bout de ta canne et chaque saccade que tu lui donne laisse le temps de créer un petit ''lousse'' dans la corde qui lui permet de changer de direction mais plus le leurre approche plus il faut que tu ralentisses un peu le rythme car la corde plus courte laisse de moins en moins ce petit ''lousse'' nécessaire pour qu'il change de direction.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se produit Éric c'est que quand il est loin t'as évidemment plus de corde entre le leurre et le bout de ta canne et chaque saccade que tu lui donne laisse le temps de créer un petit ''lousse'' dans la corde qui lui permet de changer de direction mais plus le leurre approche plus il faut que tu ralentisses un peu le rythme car la corde plus courte laisse de moins en moins ce petit ''lousse'' nécessaire pour qu'il change de direction.

 

donc je maitrise la moitier de la technique c'est un bon début :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...