luc pro

ventilateur de portable

15 messages dans ce sujet

Il y a 2 heures, luc pro a dit :

Salut,

Sur le portable HP j'avais les 2. Pate sur le CPU et pad collant sur le GPU.

Le pad était encore intact. Sous les conseils; judicieux et la difficulté d'en trouver je l'ai laissé ainsi.

L'ordi fonctionne nickel depuis 2 jours. :)

Sais tu la raison du pad vs la pate (résistance a la température, conductivité, etc) ?

Merci du retour,

Bye

Ca fait une opération de moins sur la chaine de montage, c'est la seule raison que je vois... Lorsque J'installais mes processeurs neufs je le grattais délicatement pour ne pas graffigner le heatsink et je mettais de facto une pâte...

Je me demande:

Dans mes recherches sur le net il est fréquent de lire que le monde change la pâte thermique sur leur processeur, pcq'il chauffe.....

Est-ce si normal ?  

Tu semblais écrire sur ton précédent post qu'il aurait été mieux d'enlever le pad pour mettre de la pâte ?

Mettais tu des pads et si oui avait il des caractéristique ou s'était standard.

Et ou les prenais tu ?

Dans mon cas si ca continue a  bien allé je touche pas a ca, mais s'est juste question de savoir....

Fan et pâte thermique c'est à changer illico sur un portable. Pour 20$ tu descend la température de 6-8°C facilement. Assez que le fan peut rester au repos en navigant sur le net. Les fan intel... avec le bruit ça paraît qu'ils ont des gros contrats dans l'aviation.

NCIX price match. Commande reçu en 2 jours

Excellent si t'as réussi à régler ton problème pour 2$. Pire que les garagistes quand c'est le temps d'aller faire réparer un ordi. Uns chance avec windows 10 et tous les tutos c'est pu tuable un portable.

1 personne aime ça

Souvent aussi dans certaines options intégrés ou downloadables, tu peux aller voir le RPM du fan...et le comparer a sa vraie vitesse originale, ça te dit si son bearing ou autres sont fatigués!

Il y a 11 heures, Hahny a dit :

Uns chance avec windows 10 et tous les tutos c'est pu tuable un portable.

Peux tu être plus explicite en relation avec Window 10 et pu tuable, car beaucoup de monde n'aime ce pgm?