Aller au contenu

pecher la diable


pichenote

Publications recommandés

hello a tous, ma blonde va voir son fiston en ontario et moi me retrouvant tout seul je me decide d aller pecher la diable, j ai qq peu compris le principe: une carte annuelle de 30 dollars que l on peut prendre a mont tremblant il y a 10 emplacements mais apres????????si de bonnes ames peuvent me renseigner sur les bonnes mouches nymphes seches et autres ,la hauteur des eaux actuelles. les meilleurs spots merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu pêche à la mouche. Est-ce bien cela?

sur les spots d'une riviere que tu ne connais pas, commence par la carte:

http://carte.allonspecher.com/

 

Ensuite, dis-nous un peu les espèces que tu vises et l'équipement que tu as :

un canne-soie no ??

ou une canne lancer léger medium, etc  

Ta question est trop vaste.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais repondre : je peche a la mouche seche nymphe noyee streamer et a l ultra leger 0.5 grs a 5 grs mais je ne sais pas si sur le parcours mouche de la diable il est possible de pecher avec cette technique. donc dans un premier temps on va parler mouche . 

 canne mouche marque hanak ( tcheque) 9 pieds pour peche en seches 10 pieds 6 pouces pour nymphes et noyees  , soie dt 4 ou wf 5 . j ai une airflo intermediaire wf 5 une flottante airflo wf 5 et une soie airflo euro nymphe wf 5 specialement etudiee pour les peche en nymphe et qui ne redescend pas dans les anneaux du fait de sont tres faible diametre 0.6mm.je crois que le moulinet est un allen oui c est ca!!!!

ensuite j ai une canne plus courte en 7 pieds 6 pouces airflo streamtech avec vivarelli pour soie     hanak dt 3 flottante sur une bobine et sur l autre un fil nylon de 35/100 degressif jusque 18/100 puis indicateur de touche et pointe pour peche seche nymphe et noyees dans les petites rivieres voir ruisseaux

apres ce sont des cannes 9 pieds tfo mangrove soies wf 8 et 10 que je consacre a l achigan au barbeau  au chevesne quand je suis en france (de plus en plus rarement). la 10 le brochet et le bar raye depuis 3 ans dans la baie des chaleurs. le bar toutcourt que je suis en france.j espere que l enumeration n est pas trop fastidieuse et qu elle te donnera une bonne apprecaition des possibilite de peche que j ai pour me diriger aux bons endroits afin que le peux de temps que je dispose , je le passe a la peche ....

merci.   henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton attirail est complet pour toutes les espèces. Il s'agit maintenant de savoir lesquelles sont présentes dans la Diable. 

 

Ma source principale d'info pour le secteur de Tremblant/St-Jovite est :

http://www.naturaventur.com/conditions-p-che.html

Tu as là les conditions de la rivière, mises-à-jour hebdomadairement. Les consignes générales  

Tu y trouveras de la truite ensemencée, généralement petite à moyenne.

Tu le sais dejà: ça veut dire soie 4 à 6 flottante. Les leader/mouche calants seront suffisants si tu nymphes ou streames. 

 

N'hesite pas à appeler pour plus d'info. 

 

Bonne semaine à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hare's Ear.  Pheasent Tail. et Prince Pour les nymphes

Pour les noyées les Brown Hackle Peacock  sont de loin les plus efficaces.  

  Les Muddlers Minnow sont pas mauvais en début de saison.

   Côte streamer de petit Mickey Finn sont assez productif.

 Petit truc de monteur perso pour les Brown Hackle Peacock.  Si tu as des ailes de gélinotte préleve de petites où moyenne couverture pour tes collerette.  ( elle collent beaucoup moins au corps que bien d'autres plumes et reste bien vivante plus longtemps) 

   Bonne pêche. 

 

Modifié par L'André
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ; hare's hear  et phaisant tail ok j ai ,j ai trouve aussi de brown hackle peacok en noyee et une prince en nympheimage.thumb.jpg.d566dd1d3cbc07955ccbd9da8bb3f0b1.jpg

par contre effectivement il est possible de faire pour la brown hackle peacock ul hackle plus souple je n ai pas de gelinote mais de la grousse , perdrix ,pintade , ou meme du flan d oie ( un peu comme la peute)je vais monter ca et je vous reviens par contre quelle serait la taille des hamecons ? j ai du mal a monter plus gros que du 12. mais bon il faut ce qu'il faut.  avant de m y mettre j attends votre reponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taille d'hameçon : perso, je m'en tiens à du 12 et 10, mais ça, c'est aussi une question d'intérêt et de goût. Certains préfèrent les petits hameçons et décrocher constamment des toutes petites. Ce n'est pas mon cas. 

Apportes-tu ton kit de montage?

Une rivière que je ne connais pas: je me suis apporté une belle variété en deux exemplaires de 10 et 12. Je teste.

Dès que je sais ce qui fonctionne, je m'en fais 6 de chaque. 

Dernier petit point: je m'étais monté un des modèles ci-haut mentionnés en variante de vert olive (petit muddler). Ce fut pourri. Nada. Rien. 

Le président de la Société des moucheur, M. Serge ... (son nom m'echappe) m'a dit d'éviter le vert qui pourrait suggérer les feuilles et la verdure. Les truites en seraient quasi allergiques. Je ne sais si ça confirme votre expérience. En tout cas, pour moi, un printemps: je confirme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 c'est bon pour les nymphes et les noyées du 10 serais mieux. 

 C'est une rivière qui convient bien au vieille mouche.  (bon vieux classique)  par contre une bonne lecture de la rivière est essentiel. 

  Je te suggère le secteur 3 pour débuter et si tu a l'intention de pêcher en wader et d'entrer dans l'eau enfile des jambières de soccer où qu'elle chose du genre par dessus tes Wader.  ( c'a vas t'epargner plusieurs petits bobos) 

  Tu pourras toujours changer de secteurs si tu es a l'aise mais reste prudent Il y as pas mal de fosses qui peuvent être difficile à localiser. 

  C'est une très belle rivière qui peut être traître si tu fais pas gaffe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est préférable de ce déplacer en amont du secteur 3. Les secteurs 1 et 2 sont pas mal plus difficile à pêcher et d'accès. j'aime bien le secteur 1 mais seul je ne m'y aventurais pas actuellement. 

 l'eau est effectivement haute et les courants pas mal fort parcontre sa température est propice au éclosions. 

    Et comme les truites ont tous le temps voulu pour saisir des nymphes avant qu'elle n'atteignent la surface inutile de sortir les sèches ou les émergentes actuellement. 

 Pour ce qui est la taille de la mouche cela n'a rien à voir avec la taille de la prise et le jour où les truites vont bouder tes no 10 et 12. Essaie une no 18....  tu pourrais être surpris du résultat et de c'a taille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...