Aller au contenu

pêche difficile


stevenature

Publications recommandés

en lac et au fleuve , ce n est pas du tout pareil..

je ne suis jamais allé a Batiscan plus tard que la mi-septembre mais j imagine que ca doit etre semblable a ce qui se passe au fleuve ici .. en octobre  , le doré se positionne dans des zones de bon courant genre 2-3 mph , dans le corridor que les baitfish empruntent pour se diriger vers leurs sites d hivernage . et c est bar ouvert lors de leur passage.

en novembre c est autre chose , l eau devient tres froide et les dorés fuient les zone de courant.. 

 

n.b  ce n est pas les mois de calendrier qui dicte le comportement des poissons mais bien la température de l eau . ;)

 

Modifié par Denis Roy
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stevenature a dit :

Pour les dorés automne sé tu FÉMININ OU MASCULIN ou ils se cache ???

Il ne se cache pas..il a juste changé de secteur! Ici sur la Chaudière,,faut trouver des entonnoirs inversés(des élargissements avec moins de courant) Et ce sera plus de 11h à 15h ont peak d'activité vu que c'est le moment le plus chaud de la journée!..Du moins, dans mon cas, en rivière..C'est comme ça que je fais des belles pêches!..

P.S. Le pont noir à Batiscan, le deuxième pilier si tu est du coté de Ste-Anne de la Pétarade...il y a une faille en amont du pilier elle est pas large mais pas pire longue..il y a toujours une couple de beaux spécimens dedans. ;)  

Modifié par StevenGirard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...