Aller au contenu

Quelqu'un connait les Honda pilot


Invité

Publications recommandés

Petit problème ,

lumiere du VTM 4 allume à l'occasion ,la machine indique 

 

température huile à transmission (failures) ,

bizarre la lumière allume lorsque je démarre le matin ?

Si quelqu'un a deja vue ca ,j'apprécierais avant d'aller au garage ($) ´´´

Alain ´´´:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fouillé un peu sur le net?

Souvent en écrivant quelques mots-clé sur Google, tu obtiendras des réponses sur des forums, lesquels te donneront possiblement ta réponse.

Exemple de mots-clé: ''Honda Pilot ( année ) VTM light''.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Ca fait plusieurs jours que je fouille sur internet  j'en ai lu un peu la dessus mais rien de comparable et pas beaucoup en français ,c'est que mon véhicule vas tres bien quand même ,c'est bizarre ,j'espère seulement que c'est arriver à quelqu'un d'autre ,je vais sûrement aller chez monsieur ($) ,on a pas vraiment le choix aujourd'hui avec les ordinateur de bord ,´´´

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu un peu partout, le temperature sensor du différentiel arrière est pas mal allergique au sel de rues d'hiver,,et ses connections se corrodent..et ça cré pas mal de troubles de cette lumière... le monde le changent,,nettoient le connecteur et shoot sois du silicone ou graisse pour le protéger par la suite ..Si jamais ça peut régler ton problème..dans le centre a droite, c'est la pièce #3 et son connecteur , tu dois dévisser la bolt # 26 pour enlever son protecteur # 33 ===> 32159d1181516339-vtm-4-instrument-panel-

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, StevenGirard a dit :

D'après ce que j'ai lu un peu partout, le temperature sensor du différentiel arrière est pas mal allergique au sel de rues d'hiver,,et ses connections se corrodent..et ça cré pas mal de troubles de cette lumière... le monde le changent,,nettoient le connecteur et shoot sois du silicone ou graisse pour le protéger par la suite ..Si jamais ça peut régler ton problème..dans le centre a droite, c'est la pièce #3 et son connecteur , tu dois dévisser la bolt # 26 pour enlever son protecteur # 33 ===> 32159d1181516339-vtm-4-instrument-panel-

 

Ca a du sens ´c'est la première chose que je vais vérifier ´

Alain ´

je te reviens pour les résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le best, tu va dans un garage «d'électricité automobile»,  tu fais sortir le code qui est en défaut, ca va te couter env $50 ou moins......, tu va savoir exactement ce que c'est.....;)

sur mon chevy tracker ya une lumière de «nowelllll» d'allumée dans le dash, j'ai fais sortir le code, c'est simplement le chauffe oxygène sensor, ce n'est même pas l'oxygène sensor lui même qui fait défaut, le garagiste m'a dit ne paye pas pour changer ca......, ca change absolument rien .....

le chevy tracker a juste 376 000 km......:lol: jamais sorti l'hiver....:rolleyes:jamais fait de gravel avec......:rolleyes::rolleyes: et jamais rien remorqué avec.....:rolleyes::rolleyes::rolleyes:, in vrai char de curé.......:lol::lol::lol:, le pire, il va super bien encore.....;)

 

**************** tiens, va la, tu va avoir l'heure juste......;)

http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Sept-Iles/Service-Auto-Electrique-Ducasse-Fils/6239502.html

 

*** https://www.google.ca/maps/place/Service+Auto-Electrique/@50.216496,-66.3722701,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x6f877394fcccf072!8m2!3d50.216496!4d-66.3722701

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, regarde ca, c va te donner pratiquement l'heure juste ......;)

https://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=https://answers.yahoo.com/question/%3Fqid%3D20071005074457AAREmbI&prev=search

Meilleure réponse: En fonctionnement normal signifie que votre VTM-4 lumière le véhicule est en mode de contrôle de traction. CEPENDANT, si la lumière vient quand vous étiez au volant , il est une indication que vous avez un problème avec le moteur qui est à l' origine du système VTM à penser que le véhicule est en mode de contrôle de traction à cause d'une perte de puissance du moteur ou des ratés. 

Voilà comment cela se passe: sur une Honda, la façon dont le véhicule restaure la traction est en réduisant lapuissance du moteur au point où les roues ne tournent pas aussi vite et restaure ainsi la traction à une roue qui patine (patinage des roues tournent plus vite que les autres roues) . Inversement, lorsqu'il y a une réduction de la puissance du moteur qui est anormal, le système VTM «pense» que la puissance du moteur est réduite pour rétablir la traction et il déclenche la lumière. 

Dans presque tous les cas, la lumière est déclenchée par un dysfonctionnement de la vanne de régulation de ralenti ou dans certains cas par un dysfonctionnement de la vanne EGR. Il peut ou peut ne pas allumer la lumière de moteur de contrôle. Ce problème était assez commun sur les pilotes en 2004 et 2005 , mais est certainement pas limité à seulement ces années. 

Prendre la voiture à un concessionnaire Honda ou à un mécanicien et lui demander de vérifier les codes stockés dans votre module de commande du groupe motopropulseur. Je pense que vous allez trouver qu'il ya un code pour un dysfonctionnement de repos de la vanne de régulation de vitesse ou d' un mauvais fonctionnement de la vanne EGR

La vanne de régulation de la vitesse de ralenti est garanti pendant 8 ans ou 80.000 miles; l'EGR pendant 3 ans ou 50.000 miles. Votre pilote est probablement toujours sous garantie et si les réparations seraient effectuées sans frais 

j'espere que ça aide

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...