Aller au contenu

Parc national du lac Témiscouata


mgmpa

Publications recommandés

Bonjour tout le monde

Une petite interrogation, quelqu'un a déjà été pêcher dans la rivière touladi dans le parc du lac témiscouata.

J'irai faire un tour dans la semaine du 14 août, les enfant ne veulent pas aller en bateau donc j'ai pensé à cette rivière.

Mais est-elle sécuritaire avec un jeune très agité.

À la mouche (je débute) y a t-il des change ou je suis mieux juste à canne légère.

Je sais c'est beaucoup de question, mais je ne connais pas ce territoire et j'aimerai bien me faire un premier repas de truite cette année.

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es mieux en bas du petit pont de la petite rivière a dégelis, y dise qu'ils prennent de la belle truite

http://bestreviews.com/best-trail-cameras

et toutes les autres petites rivières sont très bonnes, a ce temps ci dans la touladi tu perds ton temps, c,est bon au printemps a l'emboucheure sur le témis

au printemps

https://www.google.ca/maps/dir/Dégelis,+QC/47.6726246,-68.799033/@47.6726897,-68.80105,16z/data=!4m8!4m7!1m5!1m1!1s0x4cbdc77f6ab1d497:0x98b7dc7612e89947!2m2!1d-68.5875482!2d47.5359809!1m0

j'irais faire celle la a ta place

https://www.google.ca/maps/dir/Dégelis,+QC/47.6726246,-68.799033/@47.6726897,-68.80105,16z/data=!4m8!4m7!1m5!1m1!1s0x4cbdc77f6ab1d497:0x98b7dc7612e89947!2m2!1d-68.5875482!2d47.5359809!1m0

*** j'ai fais la rivière avec mon beau frère en chaloupe a partir du pont (descente de bateau jusqu'au barrage, rien pris du tout.....

https://www.google.ca/maps/dir/47.5499681,-68.6374427/47.5706868,-68.6429206/@47.5659816,-68.6375562,2998m/data=!3m1!1e3

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mini pro 165

Mais où vous me dites d'aller, est-ce que ça fait encore parti de la réserve ou du lac.

Faut-il passé sur les terrain privé et puis-je pêche a partir de la rive car comme je l'ai dit, les enfants ne veule pas faire de bateau.

Je suis de St-Modeste et je ne connait pas vraiment le coin pour la pêche.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mgmpa a dit :

Merci mini pro 165

Mais où vous me dites d'aller, est-ce que ça fait encore parti de la réserve ou du lac.

Faut-il passé sur les terrain privé et puis-je pêche a partir de la rive car comme je l'ai dit, les enfants ne veule pas faire de bateau.

Je suis de St-Modeste et je ne connait pas vraiment le coin pour la pêche.

Merci encore

C'est rare ( et triste ) les enfants qui n'aiment pas se balader en bateau.

Est-il trop tard pour les échanger?

Éric :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAha pas sur que tu vas les garder longtemps. La maman a peur de l'eau donc le reste suis. Ce qui compte c'est de pouvoir aller taquiner le poison en famille. Ce qui est motivant pour les enfants c'est en attrapé une de temps a autre.

J'aimerai bien avoir un endroit près de chez moi, je pourrais y aller en finissant de travailler.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgmpa a dit :

HAha pas sur que tu vas les garder longtemps. La maman a peur de l'eau donc le reste suis. Ce qui compte c'est de pouvoir aller taquiner le poison en famille. Ce qui est motivant pour les enfants c'est en attrapé une de temps a autre.

J'aimerai bien avoir un endroit près de chez moi, je pourrais y aller en finissant de travailler.

 

Ahhhh... donc le problème part de la maman alors!!!

Hum... Ouais, j'avoue, ça revient cher à changer, ça...  ( cas vécu hahaha!!! )

Fais-lui voir un psy pour sa peur de l'eau, et pendant qu'elle est là, part à la pêche avec les kids!!!

Éric :)

p.s. Je rigole bien mais, désolé de ne pouvoir t'aider, je n'ai pêché ce magnifique plan d'eau qu'une seule fois à vie, et aux endroits où j'ai pris des grises, impossible de pêcher à gué. :(

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...