Aller au contenu

Pourvoirie du lac croche a st zenon


Le Débutant

Publications recommandés

Je pars en famille pour les vacances d'été à la pourvoirie du lac croche a st Côme. J'ai vu les mauvaises rumeurs sur l'endroit partout sur le forum et sur le net. La pourvoirie a été vendue il y a 2 ans et les nouveaux proprios me jurent que tout a beaucoup changé et qu'ils feront tout pour que nous soyons satisfaits de notre visite. Donc j'aimerais savoir qui connais cet endroit et pourrait me conseiller sur les spots sur le différents les différents lacs. J'aimerais beaucoup éviter de passer 5 jours a visiter les lacs pour trouver les fosses ou les repaires. J'aimerais bien que mes enfants aient la chance d'attraper quelques truites.

À notre retour je vous donnerai l'heure juste sur la nouvelle administration et notre avis sur cette petite pourvoirie.

Modifié par Le Débutant
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Débutant a dit :

Merci pour le lien, mais ce que je cherche c'est de savoir si il y a des pointes ou des fosses ou ca mord un peu et ou elles sont placées

Sans vouloir être offensant, c'est le genre d'information que les gens sont peu "willing" de partager sur un forum de pêche...

Mon seul conseil arrange-toi juste pour pêcher à la bonne profondeur et regarde les cap de roche, surtout si celui-ci est à l'ombre, c'est là que tu auras l'eau la plus froide... Un sonar t'aidera à cette fin. Sinon c'est vrai que les proprios de la pourvoirie devraient bien te guider, c'est dans leur intérêt que tu prennes du poisson après tout !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morrum et GeekFisher. Je me doutais bien ne pas avoir les secrets de la place ou encore les leurres magiques mais peu-être des choses plus vagues du genre sur le lac beaulieu il y a des fosses juste au nord ou encore les pointes sur le lac croche sont vers l'est. Je veux pas connaitre le trou spécifique ou on trouve les trophés juste une base pour pas gaspiller 5 jours avec un sonar a sonder 11 lacs. Je suis débutant et je n'ai pas vraiment idée comment  ou quoi chercher pour trouver le poisson, si personne ne veux me donner de conseils je ne pourrai jamais apprendre quoi chercher pour trouver du poisson.

Modifié par Le Débutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Débutant a dit :

Merci Morrum et GeekFisher. Je me doutais bien ne pas avoir les secrets de la place ou encore les leurres magiques mais peu-être des choses plus vagues du genre sur le lac beaulieu il y a des fosses juste au nord ou encore les pointes sur le lac croche sont vers l'est. Je veux pas connaitre le trou spécifique ou on trouve les trophés juste une base pour pas gaspiller 5 jours avec un sonar a sonder 11 lacs. Je suis débutant et je n'ai pas vraiment idée comment  ou quoi chercher pour trouver le poisson, si personne ne veux me donner de conseils je ne pourrai jamais apprendre quoi chercher pour trouver du poisson.

Le lac croche est divisé en deux partis,facile a identifier,tu a une seule fosse.

Va au bout du quai a droite regarde devant toi il y a une petite baie que tu ne peux pas 

voir mais qui apparais quand tu va être devant,reste dans la grande partis du lac

en tournant a gauche la est la fosse.

La pourvoirie vend des cuillers martelé bleu et argent elles sont très bonne.

Tu devra aussi avoir de petite JIG car la truite sera entre 15 et 25 pieds de profondeur

si tu vois que ton sonar indique beaucoup de poisson passe a la JIG si elles sont

entre deux eau;

sort trente pieds de corde avec la cuiller et bas de ligne avance lentement et

fait des pause avec ton moteur,et reprend la vitesse lente,ceci permettra a la cuiller

de descendre a la bonne profondeur.

La dernière méthode sera le marcheur de fond bas de ligne et vers pour

atteindre cette profondeur.

Dernier conseil;si tu commence a faire tout les lacs sans connaitre le premier

tu va perdre ton temps,car chaque lac a sa façon d'être pêché.

Si tu as louer un chalet neuf,tu ne sera pas déçus.

Pour savoir si j'y suis déjà allé demande a voir le mur des jumeaux(photo)

je suis le seul avec trois génération de jumeaux sur ce mur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Le Débutant a dit :

Merci Morrum et GeekFisher. Je me doutais bien ne pas avoir les secrets de la place ou encore les leurres magiques mais peu-être des choses plus vagues du genre sur le lac beaulieu il y a des fosses juste au nord ou encore les pointes sur le lac croche sont vers l'est. Je veux pas connaitre le trou spécifique ou on trouve les trophés juste une base pour pas gaspiller 5 jours avec un sonar a sonder 11 lacs. Je suis débutant et je n'ai pas vraiment idée comment  ou quoi chercher pour trouver le poisson, si personne ne veux me donner de conseils je ne pourrai jamais apprendre quoi chercher pour trouver du poisson.

Cherche les drops au sonar... les structures etc... c'est pas mal valable pour tous les poissons :) Pour les leurres je te conseille le montage classique Lake Clear, bas de ligne de 18 à 36pces, hameçon et vers. Ajuste la couleur de ta trolle à la météo. Si tu ne veux pas sonder tous les lacs, sélectionne quelques lacs plus petits. Aussi, la Williams Flasher la plus petite me donne de belle pêche également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres points:

  • Essais et erreurs sont une excellente façon d'apprendre.
  • On apprends souvent de situations inattendues ou accidentelles ;) C'est en manquant de tête de tube suffisamment lourdes pour aller au fond que j'ai appris qu'on pouvait prendre de l'achigan en faisant "nager" un leurre souple !
  • Amène toi des Atomic Teasers (Micro-tube style jig)
Modifié par GeekFisher
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...