Aller au contenu

Un petit nouveau dans les Laurentides


Ergo407

Publications recommandés

Bonjour,je suis originaire de l'Estrie et suis amateur de pêche au Doré nouvellement installé à St-Jérôme,

j'envisage l'achat d'une chaloupe mais je ne connais ni les bon coins de pêche au doré de la région, ni

les plans d'eau et débarcadères disponible pour cet espèce, disons dans un rayon d'une heure de route

de St-Jérôme, mis à part le Lac-des-deux-Montagnes,Carillon et rivière des milles Îles.Même là,je trouve ces plans 

d'eau un peu loin pour une petite virée de pêche d"après souper.

J,aimerais avoir d'autre suggestions, merci.

Ergo407

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul lac qui a du doré est le lac cloutier a st-alphonse de rodriguez

Lac Cloutier Inventaire et évaluation des habitats du lac Cloutier FAPEL – FAUNE : Sylvain Desloges, Anne LeSauteur, Tony LeSauteur et Lucie McNeil Conditions de vie : pH : 7.2 Transparence : 6.5 m Températures : Adéquates pour les salmonidés Oxygène : Déficience d’oxygène à partir de 16 m de profondeur jusqu’au fond du lac. Cette déficience est due à la décomposition de sédiments organiques dans les grandes profondeurs. Populations de poissons : Ombre des fontaines, touladi, grand brochet, grand corégone, doré jaune, achigan à petite bouche, meunier noir, perchaude, cisco de lac, barbotte brune, crapet-soleil et de roche. Il est possible de pratiquer l’ensemencement des salmonidés au lac Cloutier tant que l’on y dépose des spécimens de 10 à 12 pouces de longueur.

*** http://www.ralsar.com/LACCLOUTIER/Feuillet/mai2010_p3-6.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...